Throwback Thursday Livresque #17 : Livre invisible

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Print

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 02 février : un livre invisible (dont on ne parle pas assez)
Suggestion d’Azkabooks, merci !livreinvisible

Désolée pour le retard de publication, WordPress a pas voulu faire son job

Parfois, il y a des livres qu’on aime tellement qu’on voudrait les faire lire à la Terre entière. Parce qu’ils sont porteurs de messages ou de valeurs, d’émotions ou de sentiments, d’évasion et de dépaysement. Qu’importe ce qui fait qu’on a aimé ce livre, nous voulons le propager et inviter tout le monde à le découvrir. Quelle frustration quand le livre semble rester dans l’ombre des best-sellers et autres tops des ventes ! Pourtant, vous, vous en êtes convaincus, il faut qu’il soit plus connu. Et bien c’est exactement ce que ce TBTL vous propose aujourd’hui : mettre en lumière un livre resté bien trop dans l’ombre. Et mon choix s’est porté sur :

annabel

En 1968, dans un village côtier du Labrador, un enfant mystérieux voit le jour. Ni tout à fait homme ni tout à fait femme, les deux à la fois. Il n’y a que trois personnes qui sachent le secret. Les parents de l’enfant, Jacinta et Treadway, et une voisine, Thomasina, capable de tenir sa langue.
Les parents décident pour l’enfant quel sera son sexe aux yeux de la société. Mais, à mesure qu’il grandira, son autre « nature » refusera de se taire et l’accompagnera tout au long de sa découverte du monde, aussi fidèle que son ombre.

Mon bilan de l’époque (j’avais pas encore le système En bref) :

Il s’agit d’une jolie leçon de vie sans côté moralisateur ni larmes, qui nous fait comprendre que ce qui nous détermine est avant tout une question sociale. Une lecture qui nous amène à réfléchir sur ce que nous sommes véritablement. Annabel est l’histoire d’un corps contrarié et c’est un livre sublime que j’ai envie de transmettre. A l’époque où la question des genre est plus que d’actualité un livre sur l’intersexualité nous donne matière à réfléchir.

Notez que mon choix aurait pu convenir aussi au thème de la semaine prochaine.


La semaine prochaine :

Jeudi 09 février : LGBT + ou minorités

lgbt

Pour les autres semaines, rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes en cliquant ici.

Souvenez-vous que les thèmes sont volontairement larges, que vous pouvez les prendre comme bon vous semble, le but est vraiment de partager, faire découvrir et découvrir. Amusez-vous 🙂


VOS LIENS :

Opération reportée, je n’ai pas eu le temps donc : NOUS TESTERONS UN « MODULE » DE REGROUPEMENT DES LIENS. CE NE SERA PAS LA PETITE GRENOUILLE MAIS UN AUTRE. IL SEMBLE TOUTEFOIS QUE WORDPRESS NE VEUILLE PAS AFFICHER LES REGROUPEMENTS DE LIENS ET QUE CES DERNIERS SERONT À CONSULTER SUR LA PAGE OÙ VOUS RENSEIGNER VOS INFOS. A VOIR. POUR AUJOURD’HUI, NOUS FAISONS COMME D’HABITUDE :

 Light and SmellI believe in Pixie DustUn point c’est toutLecture Passion d’une vieLes mots de JunkoRefuge Littéraire Les lectures de Gabyelle Pluie de motsPause Earl GreyAu fil de l’imaginaireLa Puce à l’oreilleDarcy Booksmy boOksCharmant petit monstreLa route des lecteurs Les trésors livresques de Laurine Grâce MinilibéPopcorn and GibberishLa biblio de PandamisL’évasion par la lectureLa tête en Claire Le fil de mes lecturesNanounette et ses lecturesNotes from ColineTanuki no MonogatariOver booksFan ActuelLa tête dans les livresLe Puy des livresEmi’s bookcasesLes lectures de GribouilleAlec à la bibliothèqueLes tribulations de Coco Pumpkin beanDe la plume au clicAnouk libraryLire à la folieLes chroniques de NyxxPinklychee’s readingHalf-Blood Words Livre d’un soirHidès BouquineJune and cieDe livres en livresLiaisons livresquesChroniques des mondes hallucinésRécolteuse de mots Carnet de bord littéraire Le bouquetin barbuLaw Moody Talks – 

 MAJ le 02 février 2017 à 15h30

Illustrations réalisées à partir des vectors Freepik

52 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #17 : Livre invisible

  1. Ca me fait plaisir de voir ce livre, je l’ai commencé il y a quelques temps. De ce que j’en ai lu pour le moment je rejoins complètement ton avis. Très bon choix ! 🙂

    J'aime

  2. J’étais vraiment très curieuse de découvrir les livres choisis pour ce thème ! Et on commence bien avec toi. Effectivement, je n’avais jamais entendu parler de ce bouquin, et tu me rends plutôt curieuse, d’autant que le thème m’intéresse vraiment.
    (et rien à voir avec la choucroute, mais pour te suggérer des thèmes, il y a un endroit particulier ?)

    J'aime

  3. Pingback: Le Throwback Thursday de Bettie Rose #3

  4. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #74 | BettieRose books

  5. Coucou ! Je ne connaissais pas ce livre mais il a l’air vachement top et c’est un sujet qui m’intéresse et qui pourrait me faire réfléchir sur ce sujet. En tout cas j’aime bien le principe de ce rendez-vous (que j’ai connu grâce à la Récolteuse de mots 🙂 ) Je pense me lancer, surtout que le sujet de la semaine prochaine est intéressant.
    Encore merci pour cette découverte!

    J'aime

  6. Je suis en train de préparer mes TBT d’avance et j’ai pensé à un thème: Girl Power! Je ne sais pas si c’est un thème qui te brancherai mais ça pourrait tourner autour du féminisme ou des romans avec un personnage principal féminin =D Dis moi ce que tu en penses ^^

    J'aime

  7. Pingback: Le Throwback Thursday de Bettie Rose #4

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s