C’est lundi que lisez-vous ? #53

Voici l’heure du célèbre « C’est lundi que lisez-vous ? »  Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ? Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

itsmonday

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

semainepassee
 2016sem35

Après une certaine absence, le C’est lundi est de retour ! Mais je vous assure, pas pour vous jouer un mauvais tour. Si vous voulez savoir ce que j’ai lu pendant les semaines où je n’ai pas publié de C’est lundi, il vous suffit de lire mon Bilan estival. Cette première semaine de septembre (mais aussi dernière d’août) fut une semaine globalement agréable. Si j’ai eu du mal à aller au bout de M pour Mabel malgré l’intérêt certain qu’il présente, les autres lectures furent beaucoup plus fluide. Le pacte du silence était sympathique mais pas à la hauteur de mes attentes. Toutefois il reste un livre intéressant et je le conseille à celles et ceux qui aiment les histoires de secrets de famille. Coup de coeur ensuite pour Rebelle du désert. Très honnêtement (et même si je fais confiance à Marie de Pocket Jeunesse avec qui j’échange sur Twitter), je ne pensais pas aimer à ce point, je m’attendais même à être déçue. Il n’en fut rien, ce livre m’a totalement emportée et j’ai voyagé d’une manière exquise auprès de notre fille du désert. Sublime. The Graces, nouveauté de chez Hachette qui sort le 14 septembre fut une belle découverte et belle surprise. Je ne m’attendais pas spécialement à une telle tournure des évènements. J’ai pu lire des avis très opposés sur Goodreads, certains ayant totalement détesté, d’autres adoré. Je dois dire que moi pour la magie a bien fonctionné et que j’ai passé un excellent moment dans cette histoire qui mêle clichés young adult à fantastique insolite et twist incroyable. Le tout donne donc un roman très addictif et on ne peut que vouloir lire la suite pour comprendre mieux notre héroïne qui s’avère être une narratrice peut fiable.

sweet
Lui aussi est une nouveauté de chez Hachette et m’intrigue beaucoup. On nous a laissé une petite lettre pour en savoir plus sur le roman, c’est avec plaisir que je vous la partage, à ma façon.
LettreSweet

Edit du lundi matin : ce billet était préparé d’avance. Entre temps, j’ai eu l’occasion de terminer Sweet avec lequel j’ai passé un sympathique moment. Je vais donc débuter la lecture ci-dessous :

PROCHAINES

songealadouceur

C’est LA certitude de la semaine !

 


Chroniquessemainepassee
 Alors on va faire des deux semaines passées vu que la semaine dernière je ne vous ai pas partagé les liens.
Chroniques
Rebelle du désert de Alwyn Hamilton chez PKJ
Le Pacte du Silence de Martine Delomme chez calmann-lévy
M pour Mabel de Helen Macdonald chez Fleuve
——————————————————————————————-
Hors chroniques
——————————————————————————————-
Sinon, juste pour le « plaisir », je l’ai dit sur Twitter et Instagram mais j’ai changé de couleur de cheveux ! Adieu bleu/vert et bienvenue violet foncé et rose flashy. Je vous mets une petite photo, faites pas attention à mon mari qui fait l’imbécile derrière. Que voulez-vous, les enfants hein !
BettieRose

 

 summer pattern

Et vous, avez-vous passé une bonne semaine ? Que lisez-vous en ce moment ?

rdv

57 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ? #53

  1. J’aimerais beaucoup lire « Songe à la douceur » 🙂 Je te souhaite une belle lecture et j’ai hâte de lire ton avis ! 😛
    J’avais vu ta nouvelle couleur de cheveux sur Instagram et personnellement j’adore !!

    Sinon en ce moment je lis « Boston Girl » d’Anita Diamant ( un futur coup de coeur je crois…) 🙂

    J'aime

  2. Héhé, je confirme pour « Songe à la douceur » : une certitude ! ❤
    Pour ma part, je me plonge enfin dans mes lectures pour la Coupe des 4 maisons, en commençant deux ouvrages : Les petits oiseaux, d'Anaïs Nin et Agatha ? (nouveauté Hachette Roman).

    Bonne semaine et belles lectures ! 🙂

    J'aime

  3. Hum… Songe à la douceur ressemble à une jolie invitation… très tentant ! Je serais bien attirée par le Pacte du silence aussi…
    Ta couleur te va très bien, même avec un mari qui fait le clown derrière !! Bisous et belle journée !

    J'aime

  4. J’adore ta couleur de cheveux! C’est le truc que je pourrais jamais faire mais qui te va trop bien. Mais que ce soit dans le blog ou dans la vrai vie, on sent que tu es totalement extravertie. 😉 sinon Sweet a l’air vraiment sympa. La couverture interpellé. Songe à la douceur a l’air super mais j’hésite à me lancer. Bonne semaine de lectures Bettie Rose.

    J'aime

    • Tu sais, j’ai l’air totalement extravertie mais non ^^ Ok j’ai un look, un style etc mais au fond je suis quelqu’un d’assez discret. Pas timide, j’ai bossé dans le commerce, je sais aborder les gens. Mais j’aime être « seule » 🙂
      Bonne semaine et faut que je passe par chez toi ça fait trop longtemps !

      J'aime

  5. J’attends que mon petit livreur me ramène Rebelle du désert! Avec tous ces coups de coeur que je vois passer, j’ai tellement envie de le lire 🙂 Et The Graces me fait très envie !
    Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures !

    PS : j’adore ta couleur 🙂 Elle te va super bien !

    J'aime

  6. Rebelle du désert me tente bien, mais je sais pas encore si je vais le lire.. PKJ a tellement de belles sorties en octobre aussi.. Faudra faire un choix..
    J’aurais dû le prendre en fait à la place de racine carrée de l’été.. mais bon..
    Pour le reste je n’connais pas tes autres lectures, désolée 😦
    Bonne semaine à toi ^^

    J'aime

  7. J’adore la photo ! Tu me fais penser que je n’ai pas fait de c’est lundi depuis DES SIECLES ! Il va falloir que je m’y remette 🙂 (et dès aujourd’hui, on est lundi) comme toujours, des jolis bilans 🙂

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s