[Bilan lecture] Mai 2016

BILANMENSUEL

Bonjour mes flamants,

Je ne sais pas comment est le temps chez vous, mais aujourd’hui, ici, le soleil a de nouveau décidé de jouer à cache-cache. Charmant mois de juin, n’est-ce pas ? Il est donc temps de vous dresser le bilan de mon mois de mai livresque. Pour rappel, pour ceux qui ne liraient pas mes C’est Lundi, les points d’interrogation correspondent à des lectures que je ne peux pas révéler à l’heure actuelle car faisant partie de la sélection du Comité Lecture Cultura.

mai

2016sem18

2016sem19

2016sem20

2016sem21

1507-1

maienmots

Ce qui nous fait un total de 19 lectures pour ce mois de mai dont certaines que je ne peux pas vous dévoiler à l’heure actuelle.  Mai sonne également la fin de mon challenge Goodreads puisque j’ai officiellement lu 100 livres. Je n’en reviens pas d’avoir dévoré autant d’ouvrages et d’avoir eu si peu de déception. Globalement mes lectures sont bonnes.

Sur le mois de mai, malgré de TRÈS bonnes lectures je n’ai eu aucun coup de coeur. Je compte sur le mois de juin et puis soyons honnête je ne suis pas à plaindre niveau coups de coeur depuis le début de l’année, surtout si on se réfère au mois d’avril.

Sur le plan personnel, mai fut assez difficile avec des grosse périodes de creux et d’ailleurs vous l’aurez peut-être ressenti sur le blog. Je tiens encore à m’excuser (même si en soi je n’ai jamais rien promis) d’avoir deserté vos blogs. Promis en juin on tente de faire mieux. N’hésitez pas à laisser vos petits mots ici, je fais toujours tout mon possible pour y répondre.

Sachez que nous sommes plus de 2 000 sur la page Facebook, plus de 1 000 sur Instagram et plus de 900 sur Twitter. Quand le compte Twitter aura atteint les 1 000 followers je lancerai un concours pour vous gâter. Il n’y aura rien de difficile, juste de la chance à avoir. A bientôt donc sur les réseaux sociaux et merci à tous de votre fidélité.

lesnouveautes

Dans mes lectures de mai, je vous recommande vivement Everything Everything, une jolie romance liée à la maladie, mais si vous aimez l’univers du tatouage et du rock’n’roll vous allez succomber à Rule dans le premier tome de Marked Men. Nos années sauvages est un roman puissant, véritable claque, magistral…Quant à La maison des hautes falaises, il est parfait si vous aimez la nature et les histoires douces, un vraiment dépaysement au programme.

Je vous souhaite, à tous et toutes, un magnifique mois de juin. Pour ma part, lundi c’est mon anniversaire et si vous me suivez sur les réseaux vous savez d’ores et déjà que j’ai craqué sur pas mal de livres !

Publicités

29 réflexions sur “[Bilan lecture] Mai 2016

  1. La maison des hautes falaises me tentent bien suite à ton billet. Pour Harper & Hicks, même si le côté « original » de romance M/M m’attirait pas mal, vu les nombreux avis mitigés et le tien, ça sera finalement non. Hâte de voir ce que cache les points d’interrogations… 😉

    J'aime

  2. Beau bilan ❤
    J'ai TROP envie de lire Everything, everything ! C'est fou 😮 Marked men m'attend déjà en ebook et j'espère vraiment ne pas être déçue 😉 Nos années sauvages me tente beaucoup depuis ta chronique ^^ L'été où je t'ai perdu m'attend en ebook … À voir :p
    Bon mois de juin à toi 😀

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s