C’est lundi que lisez-vous ? #46

Voici l’heure du célèbre « C’est lundi que lisez-vous ? »  Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ? Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

itsmonday

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

semainepassee
Une nouvelle semaine commence sous un temps bien gris, est-on vraiment bientôt au mois de juin ? Remarquez, pendant ce temps-là on reste à l’abri à lire. Comme les deux ou trois semaines précédentes j’ai continué de lire des ouvrages de la rentrée littéraire dont je ne peux pas encore vous parler. Donc je vous indique ici ce que j’ai lu en dehors de ces fameux romans (il y a du très bon).  Cette semaine j’ai lu 6 livres (plus une relecture) dont 3 de la rentrée littéraire. En dehors de ces 3 ouvrages plus de ma relecture j’ai pu lire de titres sympathiques : Mariages à la campagne de Katie Fforde, La solitude du Quetzal de Jacky Essirard et enfin hier soir Ta façon d’être au monde de Camille Anseaume. Belle semaine plongée dans les livres donc.
2016sem21
LECTUREACTUELLE
A défaut d’avoir du soleil chez nous, prenons un livre qui est ensoleillé de par sa couverture !
1507-1
Harper est la spécialiste des grosses bourdes. On peut même dire qu’elle y excelle ! L’année passée, elle s’est faite virer de son équipe de natation, a gagné la réputation de la pire garce du lycée, puis est devenue le mouton noir officiel de sa famille. Mais sa pire erreur est sans doute d’avoir perdu son meilleur ami, Declan. Après six mois d’absence et de silence, Declan revient dans leur ville natale pour y passer l’été. Tout chez lui semble différent : il est plus grand, plus fort, et surtout plus séduisant que jamais… Harper aussi a changé, surtout depuis qu’on a diagnostiqué un cancer à sa mère. Declan ne veut plus avoir affaire à Harper. Pourtant, il est le seul à qui elle aurait voulu se confier. Mais alors que le destin les rapproche à nouveau, ils devront décider ce qu’ils peuvent sauver dans leur histoire…

La moyenne de cet ouvrage est plutôt basse sur Livraddict, espérons donc que je vais mieux apprécier.

PROCHAINES

Alors en dehors des lectures de la rentrée littéraire, ma prochaine lecture sera sans aucune hésitation Lettres à Stella de Iona Grey, publié aux éditons Les EscalesIMG_8174

 

À la nuit tombée, fuyant la violence de son compagnon, une jeune femme court dans les rues glacées de Londres. Jess n’a nulle part où aller. Surgissant dans une ruelle déserte, elle trouve refuge dans une maison abandonnée. Le lendemain matin, le facteur glisse une lettre mystérieuse par la porte. Incapable de résister à la tentation, Jess ne peut s’empêcher de la lire et se retrouve plongée dans une histoire d’amour d’un autre temps.
1943. Dans une église de Londres bombardée par le Blitz, Stella rencontre Dan, un aviateur américain. Très vite, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Leur histoire est a priori impossible. Rien ne joue en leur faveur : elle vient de se marier à un pasteur, lui n’a qu’une chance sur cinq de sortir vivant de cette guerre. Perdus et sans repères, la seule chose à laquelle les deux amants peuvent s’accrocher sont les lettres qu’ils s’écrivent, promesses d’un bonheur à venir.
Le temps a passé, le destin est cruel, mais Jess est déterminée à savoir ce qui leur est arrivé. Inspirée par cet amour, portée par son enquête, elle trouvera à son tour les clefs d’un avenir meilleur.

 


Chroniquessemainepassee
Chroniques
 
——————————————————————————————-
Hors chroniques
propobookmacaron2bis

DANSMAPAL

 

Comme je vous l’ai déjà dit, je ne vais pas continuer la rubrique Dans ma PAL dans les articles du Lundi. Disons que je ferai parfois des articles PAL et sinon le plus simple est toujours de me rejoindre sur mon compte Instagram. Vous y verrez ainsi les craquages et acquisitions.IMG_8211

Et vous, avez-vous passé une bonne semaine ? Que lisez-vous en ce moment ?

rdv

52 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ? #46

  1. L’année où je t’ai perdu me tentait beaucoup aussi avant de voir les avis assez négatif… J’irai lire ta chronique en espérant que tu aimes plus !
    Je te souhaite une excellente semaine ♥
    Bisous

    J'aime

  2. Petite pause avant d’attaquer ma PAL de juin. Je viens de m’abonner sur ton compte instagram, n’hésite pas à suivre mon compte, journaldunefan =)

    J'aime

  3. Vu le synopsis, je n’aurais pas pensé que la moyenne soit si basse sur Livraddict pour L’année où je t’ai perdu. Moi il me tente bien même si ça a l’air d’être du Love/hate recyclé :’)

    Bonne semaine 🙂

    J'aime

    • Pour ma part je lui attribue un 15/20, ce qui est une note très correcte. Je vais d’ailleurs le chroniquer très bientôt.
      Il a des défauts certes mais n’est pas mauvais du tout pour autant 🙂

      J'aime

  4. Salut Bettie, en ce moment les publications de Hugo roman et Les escales me donnent énormément envie, c’est fou. lls vont finir par avoir ma mort. J’espère que tes lectures te plaisent et je te souhaite une bonne semaine.
    Ps: J’adore ton bureau, je ne pouvais pas imaginer un autre bureau pour toi que celui-ci. ^^

    J'aime

  5. Bonjour Bettie ^^
    Ce projet de prix littéraire m’interesse vraiment et « m’exite ». Si tu nous dis qu’il y a du bon en plus, que demander de plus 😀 Concernant tes lectures je ne les connais pas (comme souvent) mais je les trouve rafraichissante. J’espère que ta lecture ne de déplait pas trop.
    Bonne semaine de lecture et à bientôt 😉
    Whiteaker

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s