C’est lundi, que lisez-vous ? #42

Voici l’heure du célèbre « C’est lundi que lisez-vous ? »  Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ? Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

itsmonday

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
semainepassee
2016sem17
 Je dois avouer que ça fait longtemps que je n’avais pas eu une aussi bonne semaine, niveau lectures. Pourtant, ces derniers temps j’ai eu la chance d’aimer beaucoup de mes lectures. Il faut dire qu’en ce moment je suis assez sélective et joue beaucoup à l’instinct. Et cela semble marcher. Donc cette semaine, j’ai lu 4 livres et sur ces 4 livres, 3 sont un coup de cœur. Magique non ? Je trouve cela génial de passer une semaine aussi excellente même si je dois avouer qu’elle fut quand même rude en émotions. En effet, aucun des coups de cœur que j’ai eus ne le ménage votre cœur justement. Des livres merveilleux, dans des registres TRÈS différents, mais que je ne peux que recommander vivement. Quant à ma dernière lecture, le Bussi, même si ce n’est pas un coup de cœur je dois avouer avoir passé un excellent moment sous la chaleur corse à tenter de démêler les fils du passé de Clotilde. Une nouvelle fois, Bussi brouille toutes les pistes pour un final bien surprenant.
LECTUREACTUELLE
nightvale
Night Vale?: une sympathique communauté au cœur du désert, où de mystérieuses lumières nous survolent pendant que nous faisons tous semblant de dormir. Un endroit à part, peuplé de spectres, d’angeset d’extraterrestres, où prennent vie théories conspirationnistes et légendes urbaines… une ville où il ne fait pas bon croiser les créatures encapuchonnées qui ont investi le nouveau parc à chiens interdit au public, où la police secrète a pignon sur rue, où l’acquisition d’un poisson rouge vous fera vous poser des questions sur son régime de souris, où certains jours de la semaine sont annulés à cause de contraintes de calendrier?: bienvenue à Night Vale.

PROCHAINES

Au programme de ma semaine : faire des choix. En effet, il se trouve que beaucoup de livres figurant dans ma PAL me font envie en même temps. Ma première mission consistera donc à sélectionner, dans tout cela, le bon roman, au bon moment. J’ai déjà une idée de ce que je vais devoir trier. Donc il y a des chances que je lise Marked Men, le premier tome, mais surtout Everything Everything. Pour la suite, on verra, j’ai quelques services presse à lire sur mon Kindle, qu’il faut donc que je recharge.

everything

 

 


Chroniquessemainepassee
Chroniques
Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan
 
——————————————————————————————-
Hors chroniques
Semaine du livre jeunesse à Luçon (Vendée)
Book Haul au Printemps du Livre de Montaigu (rencontres et dédicaces)
Printemps du livre de Montaigu : ma rencontre avec Bernard Werber

DANSMAPAL

Tout d’abord ma jolie commande Gibert Joseph (3 livres d’occasion et un neuf) avec le premier tome de Marked Men (couverture horrible, mais tant pis), Everything Everything, Te laisser partir et Immaculée. J’ai aussi reçu Promenez-vous dans les bois… pendant que vous encore en vie, gagné à un chouette concours (MERCI), Bienvenue à Night Vale en masse critique Babelio, Quand la nuit devient jour (qui est déjà sorti de la PAL), et enfin La maison des hautes falaises (service presse, un grand merci). Du coup, j’ai de quoi m’occuper, n’est-ce pas ?

Au lieu de vous mettre la pile de réceptions livresques, je vous propose une photo récente d’une partie de ma bibliothèque. Comme beaucoup, j’ai cédé depuis un moment à la facilité et au côté pratique des Billy (bien que je n’aime pas vraiment IKEA). J’en ai donc 3 en angle derrière mon bureau (2 grandes et une « petite »), mais aussi deux autres grandes dans la continuité après la porte-fenêtre que vous ne voyez pas ici. Enfin, j’ai une dernière bibliothèque, plus « âgée », avec mes livres de collection (livres d’art, etc.). Voilà un petit bout de mon univers enchanté.

IMG_7962

 

Quelle semaine lecture avez-vous passé ? Bonne ?

Et qu’avez vu prévu pour votre première semaine de mai ?

rdv

82 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #42

  1. 4 lectures dont 3 coups de cœur… c’est clair que c’est une super semaine ! Mais comme tu dis, ça doit être très très riche en émotions ! 🙂 Presque trop ! ^^ Je t’avoue qu’après un coup de coeur livresque, j’ai toujours beaucoup de mal à passer à autre chose donc en enchaîner trois… je pense que ça m’achèverai.
    Passe une bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    • J’avoue que j’étais un peu « sonnée » de tant de coups de coeur surtout que je n’étais pas spécialement en disposition à en recevoir autant ahah. Mais wahouuuuu ces livres ❤ Belle semaine à toi

      J'aime

  2. Quelle semaine riche en coup de cœur ! La semaine passée, j’ai lu C’est où le nord ? de Sarah Maeght, La vie est facile, ne t’inquiètes pas de Agnès Martin-Lugand, Parmi les 10 milliers de choses de Julia Pierpont et Le cœur cousu de Carole Martinez. Pas de coups de cœur mais une excellente lecture auprès de Carole Martinez.
    Cette semaine, La lettre oubliée de Kathryn Hughes, Le secret du mari de Liane Moriarty et sûrement Désolée, je suis attendue de Agnès Martin-Lugand 🙂
    Bonne semaine ! 🌷

    Aimé par 1 personne

  3. Premier mot qui me viens en voyant ta photo de bibliothèque : T’AS JIJI EN PELUCHE. AAAAAAW >O< je pense me le prendre un jour aussi, il est dans ma wish list amazon ahah !
    Bon, soyons sérieuse xP J'espère que tu aimeras Everything x2, ça avait été une agréable lecture pour moi ^__^

    Aimé par 1 personne

    • Ma peluche Jiji d’amour. Tu sais j’ai un chat noir, ma petite noiraude, je voulais l’appeler Jiji mais mon homme a préféré Sushi. Mais au fond mon Sushi c’est mon Jiji d’amour à moi. J’ai deux Totoros et un gros chat bus aussi :p
      Bon, merci à toi et belle semaine aussi 🙂

      J'aime

  4. C’est un très beau bilan de semaine ! Evidemment, tes 3 coups de coeur me tentent énormément !
    Et « Grrrr » je guette Marked Men en occasion depuis des jours et des jours mais je ne le vois jamais ! 😉
    Je te souhaite une très belle semaine de lecture !
    Bisous et bonne journée !

    Aimé par 1 personne

  5. Ca fait plaisir de voir des semaines riches en coup de coeur livresques !
    Memorex, je vois la couverture un peu partout et en constatant que tu l’avais lu, je suis allée voir le synopsis : waw !! Ca a l’air complexe mais si l’auteur est habile, ça peut donner un bouquin incroyable.
    Bienvenue à Night Vale a l’air bien sympa aussi.
    Quant à ta bibliothèque, je ne trouve pas les mots, j’ai juste failli faire une syncope en la voyant !!
    Bonne semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Oh bah si tu voyais TOUTE ma biblothèque alors :p
      Bon le principal est là mais vu que j’en ai une consacrée aux livres de poches, une aux beaux livres et une autre à l’ésotérisme/guide beauté/livres cuisine ^^
      Bref 🙂
      Alors MEMOREX c’est juste parfait, je ne m’attendais pas à cela. Sinon Night Vale c’est loufoque, déjanté même mais pour l’instant je passe un excellent moment livresque. Belle semaine à toi.

      Aimé par 1 personne

  6. Le chant du rossignol est un roman qui me donne tellement envie ! Et j’avais remarqué Everything Everything en VO, je suis ravie de voir qu’il a été traduit. 🙂 Ce morceau de bibliothèque bien rempli fait rêver, tu as de superbes ouvrages ! Je te souhaite une belle semaine de découvertes livresques !

    Aimé par 1 personne

  7. Je vais surveiller de près les chroniques de tes lectures du moment et à venir car elles me font très envie!
    Sinon, encore de jolies réceptions chez toi! =) Et.. quelles belles bibliothèques! Vivement que je puisse sortir mes livres des cartons… :p
    Très belle semaine!

    Aimé par 1 personne

    • Il parait que Marked Men est génial, je vais le lire cette semaine ! Ne me dis pas ça pour le tome 2, sinon je vais vouloir l’acheter de suite…pfff ^^
      Belle semaine à toi et pour le Sophie Jomain tu peux y aller, c’est un bijou.

      J'aime

  8. Comme toi, j’ai l’impression d’être sur une bonne lancée en ce moment, j’aime tout ce que je lis et j’enchaîne les coups de cœur (ou les presque coups de cœur ^^), c’est vraiment très agréable, pourvu que ça dure !
    Belle semaine de lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

  9. Je ne connais aucune de tes lectures mais j’ajoute le Sophie Jomain à ma wish-list parce que je voulais découvrir d’autres livres de cette auteure et puisque tu sembles avoir tant aimé…
    Oh et sinon j’aime bien ta bibliothèque ! Je vois que BILLY est populaire chez tout le monde, j’en ai des noires comme ça aussi, mais avec des portes pour la poussière /PAN/ Elles sont sympas mais pour mon futur chez moi ça sera du sur mesure cette fois, bye BILLY ; )

    Aimé par 1 personne

    • Je fais une confession : je déteste IKEA. Je n’achète jamais rien là bas car je trouve qu’on retrouve trop leurs meubles partout et j’ai un intérieur plutôt vintage/rétro. MAIS, les bibliothèques Billy sont un excellent rapport qualité/prix donc j’ai cédé à la facilité, j’avoue. Pas de portes par contre mais c’est aussi une belle idée.
      Nous aussi, avec mon homme, on se dit que ce serait chouette par la suite de faire du sur mesure ! Vivement quoi ^^

      J'aime

      • Yeah j’ai vu ça plus haut, que tu n’aimais pas IKEA xD Moi j’aimais bien avant parce qu’on trouve des trucs pas trop chers, c’est bien pour démarrer, mais plus le temps passe et moins les produits proposés correspondent à mon style.
        Le sur mesure c’est top ** Je rêve d’une bibliothèque ‘incrustée’ (tu sais, qui donnes l’impression qu’elle a été creusée dans le mur) et j’ai de la chance d’avoir un papa bricoleur du coup si tout se passe bien je devrais avoir ce que je veux dans un futur proche !

        J'aime

  10. Merveilleux ! Trois coups de cœur ! Je note les trois car les couvertures sont jolies et elles me plaisent bien !
    Il faut absolument que je découvre les livres de Sophie Jomain : j’en ai quelques-uns dans ma PAL.
    Dans un autre genre, pourquoi pas Memorex ? Je m’attends à un thriller fantastique…
    Quant au chant du rossignol, j’adore les histoires autour de la deuxième guerre mondiale !
    Everything Everything revient beaucoup en ce moment sur la Blogosphère… Je me pencherai sur cet événement.

    Bonne semaine… et très jolie bibliothèque, soit dit en passant ! Autant au niveau des couleurs et du visuel que dans l’aménagement en angle !
    Je sens une artiste en toi… Non ?
    A bientôt !

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s