Top Ten Tuesday : Les 10 livres qui vous ont donné faim

TTTChers lecteurs, l’heure est grave. J’espère que vous avez bien mangé ce matin, ce midi ou ce soir en fonction du moment où vous lirez cet article mais aujourd’hui, voilà qu’on nous demande de parler des livres qui nous ont donné faim. Bon. Problème, spontanément j’ai pas grand chose qui me vient en tête comme ça. En plus, étant végétalienne…bien souvent les plats des livres ne me mettent pas l’eau à la bouche. Alors attention, je vais tricher mais du genre vraiment tricher ! Vous êtes prévenus. Je vous laisse un petit cupcake pour me faire pardonner.

Pink cupcake decorated with chocolate stars

Premier livre que je note dans ce top et ceci sans tricher le moins du monde : La Meilleure d’entre nous de Sarah Vaughan car ce livre nous raconte un concours de pâtisserie et mon esprit ne pouvait s’empêcher d’avoir envie d’y goûter et surtout de formuler une recette vegan. lameilleuredentrenous

Voilà, maintenant est venue l’heure de tricher. Voici un livre qui est dans ma PAL en V.O. et que j’ai acheté pour son alléchante couverture et son titre. Oui. heavenlyicecream

Le suivant aussi fut acheté pour sa couverture, par « gourmandise » mais aussi par souvenirs de mon enfance où je passais des longues heures à l’arrière d’une boulangerie, observant avec admiration les gestes précis du boulanger.

boulangerie

Un autre livre de ma PAL qui donne faim en regardant la couverture…enfin il est de ma PAL mais genre celle des livres empruntés. C’est ma maman qui a craqué pour cette gourmandise mais plus à cause de l’oiseau en fait. Oui.

lesbeignetsdoscar

Cette fois-ci je triche moins puisqu’il s’agit vraiment d’un livre que j’ai dévoré lu et dont l’échange épistolaire de recettes est inspirant. Pourtant on est en période de guerre et de restrictions alimentaires mais les recettes sont ingénieuses et assez gourmandes. Je me souviens vaguement d’une recette de patates douces qui semblait délicieuse.

petitesrecettes

Un livre (ou plutôt une série mais je vous ai mis le plus appétissant) que j’ai dans ma Wishlist et qui donne faim rien qu’en regardant la couverture : Les Filles au chocolat.

coeurvanille

Et je vais terminer ce Top Ten avec mes livres de recettes vegan préférés. Je sais ce ne sont pas des romans, bouhhhh la tricheuse. Mais désolée, ce sont ces livres là qui me donnent faim. En plus je vous mets que des auteurs de chez nous et qui sont super talentueux. J’ai nommé Laura Veganpower et son chéri Sébastien Kardinal ainsi que Marie Lafôret.

descupcakes

streetfood

alafrançaise

veganmarielaforet

Allez, je vous laisse c’est l’heure du petit déjeuner.Vintage-Coffee-Ads-Photo-4

PS : pendant que je bois mon café, je vous invite à aller voir le récap des liens chez Frogzine, comme toutes les semaines.

TTTfrogzine

 

37 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les 10 livres qui vous ont donné faim

    • Ouiii ça me rappelle en plus que ça fait longtemps que je n’ai pas fait de cupcakes, c’est bon pourtant. Mais mon homme est pas fan alors en faire juste pour moi. Vite faut que je fasse un goûter à la maison, voilà.

      J'aime

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #31 | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s