C’est lundi, que lisez-vous ? #30

Voici l’heure du célèbre « C’est lundi que lisez-vous ? »  Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ? Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane

itsmonday

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
semainepassee
semaine5
 Une jolie semaine avec dans l’ensemble des lectures agréables. J’ai donc commencé avec The Girl at Midnight que j’ai adoré et dont j’attends désormais le second tome avec la plus grande impatience. Ensuite, j’ai continué avec PKJ et la lecture de Le Monde des Ferals que j’ai bien apprécié aussi et dont la chronique est dores et déjà publiée. Toujours chez PKJ, début de semaine très PKJ n’est ce pas, j’ai enchainé avec Mystic City que j’ai considéré comme un one shot dans la mesure où je savais au début de ma lecture que les tomes 2 et 3 ne verraient pas le jour (le tome 2 est disponible en V.O. mais le tome 3 n’est pas publié du tout) et j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre. Puis, j’ai lu un thriller à paraître chez Mosaïc, Pretty Girls et ce fut une excellente lecture dans un univers sombre et impitoyable. Malheureusement la lecture suivant fut un échec, je ne la mets donc pas dans ce récap mais juste en dessous vu que je ne suis pas allée au bout du roman, impossible, cela m’agaçait trop et je ne voulais pas en arriver à détester le livre. Enfin, j’ai terminé ma semaine avec une lecture géniale, le premier tome des Chroniques de Zombieland, Alice au pays des zombies.  
 Et un roman abandonné au bout de 150 et quelques pages, je n’ai malheureusement vraiment pas réussi à apprécier cette lecture.laviereveedehoppe
LECTUREACTUELLE
J’ai commencé hier soir un livre publié récemment chez Robert Lafont dans une collection que j’adore, La Bête Noire. J’avais beaucoup apprécié leurs trois premières publications (Tu tueras le père, Le Fauve, Tout le monde te haïra) et j’avais hâte de découvrir Coeur de Lapin de Annette Wieners, roman allemand. Pour le moment j’en suis à 20% et j’apprécie ma lecture. A suivre…c’est assez sombre, confronte une femme à un passé douloureux et évoque le thème de la mort d’un enfant et du poids de la culpabilité. S’y mêle un drame familial et la mort de la soeur de cette même femme, qu’elle a toujours jugée responsable de la mort de son fils.

couv36601485

« Il est des secrets de famille plus mortels qu’un poison.
Elle était l’une des meilleures à la brigade criminelle. Aujourd’hui, Gesine Gordes s’occupe des fleurs dans un cimetière, immense, à la périphérie d’une grande ville allemande.
Un matin sans histoire, elle comprend que les couronnes mortuaires déposées à la chapelle par ses soins sont destinées aux obsèques de sa propre soeur, Mareike. Les deux femmes ne s’étaient pas vues depuis que Philipp, le petit garçon de Gesine, a perdu la vie dans des circonstances troubles. Si Mareike lui apparaît toujours comme la responsable du drame, sa disparition mystérieuse se met à hanter Gesine.
La police, qui privilégie l’hypothèse du suicide, risque de classer l’affaire sans suite, comme pour Philipp. Peut-être Gesine a-t-elle renoncé à la vérité depuis trop longtemps ? Cette fois, il lui faudra mener à bien cette enquête et se confronter au passé… »

PROCHAINES

 

Cette semaine sort le très attendu, enfin pour ma part, Alive de Scott Sigler chez Lumen. Il va sans dire que je vais me précipiter dessus dès réception. Sinon j’ai bien envie de continuer la trilogie Chroniques de Zombieland vu l’excellent ressenti suite à la lecture du premier tome. Hâte de retrouver Alice et je l’avoue le ténébreux et mystérieux Cole.

couv45987329


Chroniquessemainepassee
Forget Tomorrow de Pintip Dunn
Le monde des Ferals de Jacob Grey
Il était une lettre de Kathryn Hughes
——————————————————————————————-
Hors chroniques

DANSMAPAL

Alors cette semaine j’ai reçu deux jolies merveilles avec le hardback en V.O. de The Siren de Kiera Cass et un livre publié chez Bragelonne à la tranche argentée, Moriarty de Kim Newman. Deux bijoux de collection que je vais lire prochainement.

the siren kiera cass

J’ai aussi reçu le livre de la Masse Critique Babelio, La vie rêvée de Hoppe de Felicitas Hoppe. Ensuite, vu que la grève du centre de tri de ma petite ville s’est débloquée j’ai reçu mes commandes en attente à savoir Once a Witch de Carolyn MacCullough (livre en V.O. et hardback aussi), Le Corps Exquis de Poppy Z. Brite (déjà lu mais emprunté à l’époque) et le tome 3 de la trilogie de Veronica Rossi, Always Blue. Une belle semaine donc, sachant que d’autres livres m’attendent chez ma maman qui a consacré son chèque parrainage France Loisirs à des livres pour moi. Je ne manque donc pas de lectures, n’est ce pas ?

 Et vous, votre semaine ?

rdv

94 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #30

  1. Quelle semaine chargée ! J’en suis crevée pour toi…

    Tu parles de One Shot pour Mystic City : est-ce que cela signifie qu’aucun tome 3 n’est prévu (saga arrêtée) ou qu’il est simplement en cours d’écriture ?

    Je te souhaite le meilleur pour cette semaine

    J'aime

    • Alors au début pour Mystic city c’était 3 tomes. Aux USA les tomes 1 et 2 sont sortis. Vu le peu de succès, le tome 3 n’a pas vu le jour. Chez nous, PKJ a donc décidé de ne pas publier la suite. J’espère que je me suis bien exprimée :p

      J'aime

  2. Je suis toujours impressionnée par les personnes qui arrivent à lire autant de livres en une semaine ! Cela me rend rêveuse ! ** lol
    Je ne connais pas les titres que tu as lus, mais ils ont l’air assez intéressants, notamment « Alice au pays des zombies », qui m’intrigue beaucoup ! La littérature serait-elle à la mode des zombies en ce moment ? ^-^

    Bonne semaine livresque ~

    J'aime

  3. Jolie semaine passée ! Les PKJ m’intriguent bien, ainsi que Alice au Pays des Zombies.
    Alive et tes deux réceptions de la semaine me tentent énormément ! La couverture de The Siren est sublime (ils vont la garder pour la vf) !

    J'aime

  4. Je te souhaite une excellente semaine de lectures ma belle ! Moi je suis en train de lire « Le Goût du Sang » et le second tome de la série « Trèfle » 😀

    J'aime

  5. Dis donc, c’est rare, mais cette semaine je ne connais aucune de tes lectures. Il y a juste la saga des « Chroniques de zombieland » dont j’ai pas mal entendu parler et qui me fait très envie. Pour le reste, à part quelques titres qui me disent vaguement quelque chose c’est de la découverte totale. Du coup, hâte de voir tes avis! Très belle semaine à toi!

    J'aime

  6. J’avais bien aimé mais pas adoré non plus Alice au Pays des Zombies. J’ai quand même attaqué ce matin le tome 2 !
    The Siren a une couverture magnifique, j’ai hâte qu’il sorte en VO !
    Je te souhaite une très belle semaine et de magnifiques lectures ♥
    Bisou

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s