Mercredi en enfance : Contes en dix minutes et promenade new-yorkaise avec Usborne

Chers lecteurs,

Le mercredi, c’est le jour des enfants. Et voici donc deux nouveautés de chez Usborne pour ravir les petits mais aussi les grands. Nous allons donc nous pencher sur deux ouvrages vraiment bien faits et instructifs. 

Dix contes de fées de dix minutesUsborne, dix contes de fées

Ce beau recueil illustré rassemble dix contes de fées, dont Les lutins et le cordonnier, La princesse au petit pois et Blanche-Neige, à lire aux jeunes enfants ou à proposer aux enfants plus grands qui lisent seuls.

Ce beau recueil illustré rassemble dix contes de fées, dont Les lutins et le cordonnier, La princesse au petit pois et Blanche-Neige, à lire aux jeunes enfants ou à proposer aux enfants plus grands qui lisent seuls.

Il est reconnu que lire des histoires aux enfants dès leur plus jeune âge facilite leur apprentissage de la lecture. Une pratique quotidienne –; dix minutes par jour suffisent –; contribuera à aider cet apprentissage.
Dix contes classiques adaptés pour les enfants, dans un beau livre qu’ils auront plaisir à lire et à relire.
Ce nouvel ouvrage vient rejoindre les nombreux recueils de contes et d’histoires illustrés des éditions

Ce livre au format plutôt sympathique nous propose dix contes pour l’histoire du soir afin de garantir des nuits magiques… Les textes sont simples, épurés mais garde tout le charme de l’histoire originale. et les illustrations immergent bien dans l’univers du conte traditionnel. À partir de 6 ans, 256 pages.

Au programme : Le Petit Chaperon Rouge, Les lutins et le cordonnier, Le rossignol et l’empereur, La princesse et le crapaud, Le peintre et l’empereur, Blanche-Neige et les sept nains, Le bal des douze princesses, Alice et l’os magique, La princesse au petit pois, Aladin ou la lampe merveilleuse.

Ces contes ont été adaptés par Katie Daynes et illustrés par Paddy Mounter. C’est un régal à lire, à parcourir, à conter ! Un très bel ouvrage de qualité à offrir ou à s’offrir.


Fenêtre sur New-YorkFenêtre New York Usborne

Les enfants sont invités à explorer New York, son histoire fascinante ainsi que ses monuments et sites les plus célèbres. Avec plus de 80 rabats à soulever, ils découvriront au fil des pages des gratte-ciels en construction, l’effervescence de Times Square, la gare Grand Central Station aux heures de pointe, les espaces verts de Central Park ainsi que des musées extraordinaires, dont le Guggenheim et le Metropolitan Art Museum…

Cet ouvrage s’adresse aux enfants à partir de 7 ans. Accompagnés par un adulte ou seuls à découvrir les rabats, les enfants vont pouvoir apprendre plein de choses sur la grande ville américaine. Chaque petit ou grand rabat permet d’apprendre un fait en particulier sur les lieux visités. En tant qu’adulte, je peux vous avouer avoir appris des choses aussi ! Les informations sont variées et fascinantes. Toujours est-il que chercher et ouvrir les rabats est comme « magique », j’ai eu l’impression de retomber en enfance, et je suis certaine que les enfants seront ravis de s’y atteler. En bref : un album cartonné ludique et parfaitement illustré. À partir de 7 ans, 14 pages.

Au programme : Bienvenue à New York, D’immenses gratte-ciel, Grand Central Terminal, Times Square, Central Park, Les rues de New York, Les musées de Manhattan, En parcourant New York.

Auteur : Jonathan Melmoth
Illustrateur : Victor Beuren
Traducteur : Pascal Varejka

Alors êtes-vous plutôt contes ou découvertes urbaines ? Moi, je dis les deux !

39 réflexions sur “Mercredi en enfance : Contes en dix minutes et promenade new-yorkaise avec Usborne

  1. Natieak dit :

    Coucou
    Ce sont deux superbes ouvrages pour les enfants. Comme tu le dis pour New-York, je pense qu’un adulte en apprendra tout autant !
    Pour le premier livre, je le trouve intéressant car certains contes sont moins connus des enfants. Cela offre ainsi une belle variété et aussi de jolies découvertes en perspectif lors de ces 10 minutes !
    Passe une belle ojurnée

    J'aime

    • BettieRose dit :

      Le livre sur NY est en plus super abordable 11€50 ! De quoi être incollable avant le voyage !
      Tu as raison pour les contes, je cherchais justement des histoires courtes (on constitue une bibliothèque enfant pour notre neveu qui n’a que 2 mois. Et j’avoue avoir une légère obsession pour les livres enfance).

      J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.