Ah qu’il est sympa ce top ten : parler de nos coups de coeur, normalement sur 2 ans. Sauf que je suis assez chanceuse et que pour 2016 j’ai déjà eu assez de coup de coeur pour vous faire un top ten. Nous n’allons donc pas nous en priver.
Les 10 romans meilleurs coups de coeur des 2 dernières années
Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone aux éditions Hugo New Way
Lettres à Stella de Iona Grey aux éditions Les Escales
Le chant du rossignol de Kristin Hannah aux éditions Michel Lafon
Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna Mc Partlin aux éditions Le Cherche Midi
Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain aux éditions Pygmalion
The Air he breathes de Brittainy C.Cherry aux éditions Hugo New Way
Tout plutôt qu’être moi de Ned Vizzini aux éditions La Belle Colère
Lune Rouge de Julia M.Tean aux éditions Rebelle
Memorex de Cindy Van Wilder aux éditions Gulfstream
I.R.L. d’Agnès Marot aux éditions Gulfstream
Pour lire les chroniques correspondantes, il vous suffit de cliquer sur les liens et vous aurez toutes les explications du pourquoi du coup de coeur.
Mais depuis le début de l’année, j’ai eu d’autres coups de coeur et je tenais à vous les citer aussi :
The Deal de Elle Kennedy aux éditions Hugo New Romance
Hantée de Christina Lauren aux éditions Hugo New Way
Le feu secret de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty aux éditions CollectionR
Mystic City tome 1 de Theo Lawrence aux éditions PKJ
Bilan ? Les éditions Hugo sont mon fournisseur officiel de coups de coeur puisque sur mes 14 coups de coeur de 2016, ils en représentent 5 à eux seuls ! Va falloir que je continue à lire leurs sorties. Je suis vraiment très satisfaire de toutes ces belles lectures. Il est vrai que je prend désormais plus le temps de choisir mes lectures afin de ne pas être déçue.
Pour voir les coups de coeur des autres blogueuses, le rdv a toujours lieu chez frogzine, suffit de cliquer :
Et vous, quels sont vos plus beaux coups de coeur en 2 ans ? Ou même ne serait-ce que pour 2016 ?
Je n’en ai lu aucun! De quoi m’inspirer 🙂
J’aimeJ’aime
Ahh rectification, j’ai lu Les derniers jours de Rabbit Hayes dont je garderais un bon souvenir même si ça n’a pas été un coup de coeur 🙂
J’aimeJ’aime
Moi il m’a bouleversée. J’ai tout aimé 🙂
J’aimeJ’aime
je n’en connais aucun en tout cas tu as un très joli TOP
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup
J’aimeJ’aime
En voyant ton TOP, dont certains sont dans ma PAL, je me rassure en me disant que j’ai de belles heures de lecture devant moi ! 🙂
J’aimeJ’aime
Ca, c’est une chouette perspective 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Holalalala… revenir sur 2 ans ! C’est énorme… je vais y réfléchir mais comme ça je dirais déjà « le sourire étrusque » et « la variante chilienne ».
Puis « une braise sous la cendre » m’a beaucoup marquée aussi…
Et les deux derniers en date « passé imparfait » et « songe à la douceur ». Article en cours de rédaction ! 🙂
J’aimeJ’aime
Oh bah moi je suis revenue que sur l’année:p
J’aimeJ’aime
J’aimerais beaucoup découvrir Lune rouge !
Beau top ten !
J’aimeJ’aime
C’est un livre fantastique, vraiment. Original, prenant, magnifique.
J’aimeJ’aime
J’ai bien apprécié ma lecture de Lune Rouge, c’est une bonne lecture ! Et j’ai Memorex dans ma PAL, quand le sortirais-je, telle est la question ! 😉
J’aimeJ’aime
Han il faut le lire !!! (Je dis ça mais j’ai des livres géniaux visiblement qui m’attendent dans ma PAL)
J’aimeJ’aime
je n’en connais aucun ^^’
J’aimeJ’aime
Faut dire que le monde des livres est très grand ! Une immensité de possibilités 🙂
J’aimeJ’aime
Je n’en ai lu aucun, mais j’ai noté les titres et j’irais voir si je peux en ajouter quelques uns dans ma wish list ^^
J’aimeJ’aime
Ah ah un de plus ou de moins dans la wishlist ça parait plus à force
J’aimeJ’aime
Que des choix absolument magnifiques ma belle !
J’aimeJ’aime
Merci ❤
J’aimeJ’aime
Je suis en train de lire The Air he breathes et pour le moment, j’aime beaucoup !!
J’aimeJ’aime
Tellement d’émotions ce livre, une pépite.
J’aimeJ’aime
J’avais adoré aussi Le Feu Secret, il est d’ailleurs dans mon top de la semaine^^
Certains romans que tu cites sont dans ma PAL, j’espère qu’ils me plairont autant qu’à toi
J’aimeJ’aime
3 de tes coups de coeurs sont dans ma PAL/wishlist. J’ai hâte de les découvrir 😉
J’aimeJ’aime
Je t’en souhaite alors, par avance, une excellente lecture 🙂
J’aimeJ’aime
Et bien tu vois… je n’en ai lu aucun de ta liste. Et pareil, je n’ai pas honte.^^
J’aimeJ’aime
Alors c’est parfait :p
J’aimeJ’aime
Nous en avons plusieurs en commun, je pense que tu sais lesquels 🙂 ❤
J’aimeJ’aime
Oh oui ❤
J’aimeJ’aime
Tu sais que tu es une grande tentatrice ? La plupart sont dans ma PAL ^^
Dans chacun de mes mots, Le chant du rossignol, Les derniers jours de Rabbit Hayes, Quand la nuit devient jour, The Air he breathes et The deal sont dans ma PAL ! Memorex, IRL et Lettres à Stella sont dans ma wish-list 😉 Le feu secret est très bon, effectivement (comme tu le sais ^^) 😀
Super TTT 🙂
J’aimeJ’aime
Je plaide non coupable
J’aimeJ’aime
Ce petit top donne de belles idées lecture ! 🙂
Le feu secret, I.R.L et Les derniers jours de Rabbit Hayes sont des livres qui me tentent particulièrement.
J’aimeJ’aime
Tu as raison d’être tentée, vraiment ^^
J’aimeJ’aime
Hihi belle sélection ! Moi, j’ai le coup de coeur difficile… mais quand j’en ai, ils sont dévastateurs !!! Celui de cette année, le plus énorme, c’était Le Sel de nos larmes ❤
J’aimeJ’aime
Honte sur moi, je ne l’ai toujours pas lu, il est là pourtant, dans ma bibliothèque à m’attendre !
J’aimeAimé par 1 personne
Encore de nouvelles pistes de lecture à explorer, et ça j’adore, d’autant qu’elles sont et estampillées coup de cœur par toi, donc gage de qualité, alors merci 🙂
J’aimeJ’aime
ah ah attention mon coup de coeur peut être la déception d’un autre ^^
Merci de ta confiance en tout cas 🙂
J’aimeJ’aime