[Chroniqu’Express] Que la montagne est belle de Stephen Wallenfels

Publié aux éditions Milan – Page Turners – Mars 2019 – 384 pages
Traduction Lauriane CRETTENAND 
Merci à Page Turners pour cette lecture

Après une partie de poker, quatre amis se promettent
de partir camper dans le parc national de Yosemite :
Ceo, le tombeur à qui tout réussit,
Grahame, la force de la nature,
Colin, le meilleur ami de Ceo,
et Rhody, qui finalement ne vient pas.
Il est remplacé par Ellie, une fille que Ceo a invitée et que personne ne connaît.
Un simple week-end entre copains… en théorie.

Depuis que j’ai (beaucoup) moins de temps pour lire, je suis un peu plus impitoyable envers mes lectures. Si un livre m’ennuie, je l’abandonne sans scrupules. Enfin presque, on ne se refait pas aussi facilement. Disons que je LIS énormément dans le but de ma reconversion professionnelles, des choses qui n’ont rien à voir avec un roman et quand je prend un moment pour lire, il faut que cela me détende, m’emporte, me divertisse, bref que je passe un bon moment. Alors malheureusement, quand, comme c’est ici le cas, l’action peine et peine à venir, je lâche l’affaire. Toutefois, ce livre est posé dans ma PAL « proche » pour un « à finir quand même ». C’est donc un abandon parce que trop de longueurs mais j’aimerais quand même vraiment le terminer. Du coup, en attendant de revenir sur le sujet, je vous ai sélectionné là aussi quelques chroniques des blogueurs Page Turners pour que vous puissiez en savoir plus. Et je reviendrai sur ce roman, c’est certain parce que le thème me séduit bien trop.

La chronique de Lecture de petite plume « Ce n’est pas le thriller de l’année, mais il fait son job et j’ai passé un agréable moment de suspense en sa compagnie ! »
L’avis de Tatiana Idées à lire (Chronique bien complète) « il ne se passe RIEN dans le bouquin si ce n’est dans les trois derniers chapitres et je me demande l’intérêt de tout ce blabla pour ce final vraiment nul. Je n’ai ressenti aucune tension, stress, angoisse, je crois même que j’ai fait la poker face la plus réussie de toute ma vie durant ma lecture tellement elle m’a laissée impassible. »
L’opinion de Madame Ratou « Globalement, que la montagne est belle est une œuvre qui saura trouver son public même si, avec moi, ça ne l’a pas totalement fait. Par contre, si vous vous attendez à tomber sur un thriller au rythme haletant, passez votre chemin. »

3 réflexions sur “[Chroniqu’Express] Que la montagne est belle de Stephen Wallenfels

  1. Madame Ratou dit :

    Bonsoiiiiir.
    Effectivement, toutes nos chroniques sont loin de donner envie ! C’est dommage, le résumé avait l’air assez prometteur..
    Quoiqu’il en soit, merci d’avoir partagé un passage de mon avis. Bonne fin de journée. 🙂

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.