THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE 2019- CYCLE 1 – LES ÉMOTIONS – EP.3

Qui dit nouveau fonctionnement, dit nouveau modèle titre et comme annoncé, nouveau logo etc. Si vous avez lu ma news à ce sujet vous savez déjà le principal.


Cycle 1 : Les émotions

Elles sont au nombre de six mais nous allons pouvoir le faire sur 4 semaines, en suivant le planning ci-dessous. Pour rappel les 6 émotions primaires sont :

  • Joie.
  • Tristesse.
  • Peur.
  • Colère.
  • Dégoût.
  • Surprise.

Semaine 1 : Un livre qui fait peur ou fait ressentir un profond dégoût envers certains personnages, certaines actions, certains faits…
Semaine 2 : un livre qui m’a mis en joie
Semaine 3 : Un livre qui m’a rendu triste ou en colère (ou les deux)
Semaine 4 : Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surpris, pris de court, je ne l’avais pas vu venir.


Episode 3 : Un livre qui m’a rendue triste

Je plaide coupable : je suis obsédée par ce livre. Oui. Je n’arrête pas de penser à l’expérience lecture qu’il m’a apporté. Tellement incroyable. Je l’ai lu à un moment crucial de ma vie, celui où je commençais à faire le deuil le plus important et le plus difficile de ma vie, celui où je devais laisser partir quelqu’un qui me nuit depuis près de 30 ans. La personne n’est pas morte dans mon cas. Mais j’ai tellement compris cette histoire. Tellement dû reposer ce livre tant les larmes brouillaient ma vue. Les lectures comme ça sont des pépites et du coup je vais vous en mettre quelques uns en bonus juste après.

Voici ma chronique, vous pouvez constater à quel point j’ai aimé ce roman ! Et pour ceux qui préfère directement le « En Bref », ne cliquez pas et lisez ci-dessous :

Ce roman coup de coeur entre dans la catégorie que j’aime tant des livres qui font grandir. La fiction se teinte d’authenticité à travers des personnages touchants et inoubliables. Les émotions sont nombreuses, plus encore que celles du deuil. Regrets et culpabilité étreignent notre narrateur qui ne veut qu’une chose désormais : raconter l’histoire que Theo lui aura laissé. Leur Histoire dans un univers où Theo n’est plus là mais où la vie doit continuer.


Bonus en photos, les livres qui m’ont rendue triste (liste non exhaustive et triste ne veut pas forcément dire que la fin l’est…)


Et vous ? Bonne journée et j’espère que cette nouvelle version de notre rendez-vous vous plaira !

28 réflexions sur “THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE 2019- CYCLE 1 – LES ÉMOTIONS – EP.3

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.