Throwback Thursday Livresque 2018-52 : Dernière lecture de 2017

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème. Quand un thème ne vous inspire pas, vous pouvez piocher à votre guise dans les anciens. Vous devez me donner votre lien en commentaire si vous voulez faire partie du récapitulatif.

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 27 décembre : Dernier livre lu en 2017

J’étais persuadée m’en souvenir de tête. Eh bien non. Il a fallu que je cherche. Et c’est assez marrant car l’autre livre présenté la semaine dernière fut lu sur la journée du 1er janvier 2018.

Mon choix :

Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Coeur avant Alice aux pays des merveilles ?

La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union.

Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi.

Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse…

Mon en bref de l’époque :

Heartless est une ballade au Royaume de Cœur, de l’autre côté du miroir, auprès d’une adorable jeune femme qu’on finira pourtant pas détester lorsqu’elle réclamera les têtes de toutes les personnes lui posant un désagrément dans de futures aventures. Nous sillonnons les décors somptueusement décrits et nous ne pouvons qu’approuver la jolie fidélité de Marissa Meyer aux détails de l’œuvre originale. Un excellent moment de dépaysement, même s’il est vrai qu’un peu plus d’action et de profondeur psychologique auraient pu rendre le tout totalement fascinant.

Ma chronique


La semaine prochaine :

Le TBTL prend une pause ! De retour mi-janvier avec de nouveaux thèmes et peut-être une nouvelle présentation.

Les thèmes sont à retrouver sur la page dédiée, qu’ils soient anciens ou futurs. Cela m’évite de surcharger l’article ici. Quand un thème ne vous inspire pas, vous pouvez piocher à votre guise dans cette liste.

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

MAJ le 27/12/18 à 05h30

Belle journée et belles lectures !

19 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2018-52 : Dernière lecture de 2017

  1. Lilly McNocann dit :

    J’ai lu beaucoup de critiques négatives sur Heartless qui me donnait pourtant très envie à la base… Je pense donc me pencher sur d’autres livres de Marissa Meyer avant de découvrir celui-ci.
    Voici ma participation (tardive !) pour cette semaine : https://labiblidelilly.wordpress.com/2018/12/28/throwback-thursday-derniere-lecture-de-2017/
    Au plaisir de se retrouver pour de nouveaux Throwback Thursdays l’année prochaine !

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.