Throwback Thursday Livresque 2018-48 : Nature Paisible

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème.Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème. Quand un thème ne vous inspire pas, vous pouvez piocher à votre guise dans les anciens. Vous devez me donner votre lien en commentaire si vous voulez faire partie du récapitulatif.

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 29 novembre
Nature Paisible

J’ai bien cru que je n’arriverai pas à faire ce TBTL, mais avec du retard le voici. Ne pouvant pas forcément actualiser les liens ce jeudi, je me dis que ce n’est pas trop grave si je n’ai pas pu le poter en temps et en heure.

Parce que pour moi, rien de plus paisible que l’océan n’existe au monde. Parce que lui seul sait m’arracher mes larmes et mes douleurs pour les délaver. Parce que la vie sans l’océan m’étouffe. Parce que moi aussi j’entends ses murmures et ses appels, je peux alors danser sur Le chant de l’Océan de la talentueuse Erika Boyer.

Mon choix :

La relation de Stecy et Lucas souffre de leur passé respectif et si leurs sentiments les poussent irrémédiablement l’un vers l’autre, leurs vieux démons continuent de ronger le lien fragile qui les unit.
Sur le papier, leur couple n’a aucun avenir, mais en réalité, leur amour est une évidence et ils sont prêts à tout pour être ensemble.
Face à cet océan qu’ils chérissent tant, celui-là même qui rythme leur vie, ils feront tout leur possible pour être heureux ensemble. Mais cela sera-t-il suffisant ? Pourront-ils vaincre leurs ennemis en sachant que ces derniers se cachent à l’intérieur d’eux-mêmes ?

Son sourire est la plus belle chose qu’il m’ait été donné de voir. C’est aussi la plus cruelle parce que je suis persuadée qu’il n’est pas tout à fait vrai. On ne peut pas sourire ainsi en permanence.

Mon en bref de l’époque :  

Avec des personnages terriblement humains, des émotions et sentiments palpables et des situations parfaitement réalistes, Erika m’a entrainée vers un nouveau coup de cœur. Je garde donc précieusement dans mon cœur ces « nouveaux » personnages bien au chaud contre mon cœur et me nourris de leur chaleur et amour. Mention spéciale pour Lucas qui nous démontre bien ce que l’amour peut conduire à faire et c’est beau !

Ma chronique

La semaine prochaine : 

Jeudi 06 décembre
Un livre reçu en cadeau

PETITE DEMANDE : J’aimerais que pour le 06 décembre, chaque participant choisisse SON illustration du thème. Tout support accepté, pensez juste à mettre les sources si nécessaire. Cela me ferait plaisir de voir ce que vous aimez comme représentations de nos thèmes. MERCI

Je vais illustrer les thèmes de décembre pour la semaine prochaine.

Les thèmes sont à retrouver sur la page dédiée, qu’ils soient anciens ou futurs. Cela m’évite de surcharger l’article ici. Quand un thème ne vous inspire pas, vous pouvez piocher à votre guise dans cette liste.

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp) L

MAJ le 29/11/18  à 12h20

Belle journée et belles lectures ! 

18 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2018-48 : Nature Paisible

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.