Throwback Thursday Livresque 2018-47 : Couverture éblouissante

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème.
Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème. Quand un thème ne vous inspire pas, vous pouvez piocher à votre guise dans les anciens. Vous devez me donner votre lien en commentaire si vous voulez faire partie du récapitulatif.

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 22 novembre
Couverture éblouissante 

.

Les ombres de Julia, photo de BettieRose books pour instagram

Oui ! J’ai trouvé cette couverture absolument fascinante et éblouissante ! Puis je suis un peu nostalgique de mon feed rose moelleux (on trouve les noms qu’on peut) et même si celui-ci fera sans doute un come back en 2019, c’est l’occasion d’en profiter.

Mon choix :

Julia a la capacité inhabituelle de se rendre invisible. Elle ne disparaît pas exactement. Elle recule simplement en un point de l’espace où la plupart des gens ne peuvent plus la percevoir. C’est une capacité dangereuse dans une société qui a interdit toutes les formes de magie et noie les sorcières dans des cérémonies publiques. Mais c’est utile pour un voleur et un espion. Et Julia l’a compris : le crime paye.

Elle est d’ailleurs très bien payée pour infiltrer la grande maison de Mme Och, espionner ses locataires étranges et s’informer sur les transactions suspectes qui s’y déroulent. Julia découvre qu’une sourde menace plane sur toute la maisonnée.

Mais cette découverte va aussi faire basculer son existence. Car elle n’avait pas imaginé que le traître dans la maison puisse être… elle-même.

 

Mon en bref de l’époque :  

Sombre et efficace, Les ombres de Julia, tome 1, devient rapidement et diaboliquement addictif. Oui, rien que cela. La plume nous cueille dès le départ, mais nous demande de prendre le temps de s’en imprégner, avant de nous entrainer dans une aventure fascinante où les frontières du bien et du mal ne sont plus si franches que cela. Excellent premier tome, vivement la suite. Rangez vos stylos en attendant.

Ma chronique

La semaine prochaine : 

Jeudi 29 novembre
Nature paisible

Je vais illustrer les thèmes de décembre pour la semaine prochaine.

Les thèmes sont à retrouver sur la page dédiée, qu’ils soient anciens ou futurs. Cela m’évite de surcharger l’article ici. Quand un thème ne vous inspire pas, vous pouvez piocher à votre guise dans cette liste.

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp) 

La pomme qui rougitJuste le temps d’un instant –  Les blablas de TachanHubris LibrisLa page qui marqueVibration LittéraireLitteraPriscillaSometimes a bookMa petite médiathèqueLes lectures d’AngéliqueLe monde de CallisttaLadiesColocBlogThe Twin BookLes pages qui tournent La bibli de LilyLight and SmellLire à la folieLes tribulations d’une bibliothécaireMeliburu

MAJ le 25/11/18  à 12h20

Belle journée et belles lectures ! 

20 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2018-47 : Couverture éblouissante

  1. ladilae dit :

    C’est sure que cette couverture est éblouissante, mais elle ne m’attire pas plus que ça. Bizarrement, je trouve ce thème un peu compliqué. J’ai peu de couvertures qui m’ont vraiment marquée, et souvent quand je les revois, je me demande pourquoi elle m’avait plus, parce que bof. Je suis changeante >< J’ai quand même arrêté mon choix et pour le voir, c’est ici => https://www.tribulationsdunebibliothecaire.fr/ttl-2018-couvertureeblouissante/

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.