Throwback Thursday Livresque #45 : FANTASY, FANTASTIQUE, MAGIE, SF

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème.
Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème. Quand un thème ne vous inspire pas, vous pouvez piocher à votre guise dans les anciens. Vous devez me donner votre lien en commentaire si vous voulez faire partie du récapitulatif.

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 8 novembre
Fantasy, fantastique, magie, SF

Toc, toc, toc… Vous êtes encore là ? Je suis en train de reprendre en mains mon blog et le rendez-vous. Ce fut compliqué, j’étais débordée puis préoccupée ou simplement engoncée dans ma maladie… Et puis c’était le moment que j’ai choisi pour trop réfléchir et passer en mode hibernation. Bon, je suis là. Vous allez même avoir d’autres articles que le TBTL hein, parce que là, 3 d’affilés, ça ne me plait pas du tout. Bref, parlons peu mais mieux !

Mon choix :

Cette semaine nous pouvons dire que je vous ai concocté un domaine plus que vaste! Mais souvent, c’est justement plus on a le choix que c’est le plus difficile. Bref, j’espère que vous ne vous êtes pas trop arraché les cheveux (au pire, les guirlandes et postiches à paillettes seront bientôt à la mode). Vous allez penser que je suis fainéante car j’ai choisi le dernier livre dans le thème que j’ai lu (ou à peu près ?) mais voilà, c’est l’effet Cindy ! (Elle a terminé le tome 2 !!!!! Cela méritait largement une sélection en TBTL).

Dans un univers envahi par la brume, deux jeunes femmes unissent leur magie pour sauver le Monde de la destruction.

Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d’une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire des Prêtres de l’eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir Guerrière. Au cours d’une mission, elle rencontre Intissar, une Sœur de Feu capable de communiquer avec les esprits. Intissar a bravé sa propre communauté pour venir avertir les habitants de Taho d’un terrible danger. Mais il est déjà trop tard  : une vague de Brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, s’est levée… et frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore. Héra et Intissar s’allient afin d’empêcher leur monde de sombrer dans l’oubli.

Mon en bref de l’époque :  

Un monde hostile et terne, une guerre qui semble s’annoncer et soudain, l’association inattendue de deux adolescentes, l’une de l’élément feu, l’autre de l’élément eau. Combinant leurs magies, appuis, savoirs et expériences, la mission périlleuse nous entraine à leurs côtés au travers de rencontres et réflexions variées. Ce monde de Brume est parfaitement construit et les révélations font sens, une à une. Et puis entre Intissar et Héra, la relation coule de sens, aussi fluide que l’eau, mais s’est aussi embrasée dans l’adversité comme un feu dans le vent. Un excellent roman dont j’attends déjà la suite avec grande impatience.

Ma chronique

La semaine prochaine : 

Jeudi 15 novembre

Quête ou enquête (c’est facile hein ^^)

Les thèmes sont à retrouver sur la page dédiée, qu’ils soient anciens ou futurs. Cela m’évite de surcharger l’article ici. Quand un thème ne vous inspire pas, vous pouvez piocher à votre guise dans cette liste.

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp) 

Les blabla de TachanVibration LittéraireLa page qui marqueLes pages qui tournentSometimes a bookLes livres de NoémieLes lectures d’AngéliqueLe monde de CallisttaLight and SmellLaure en livreMa petite médiathèqueLa bibli de LilyLes tribulations de CocoLes tribulations d’une bibliothécaireLa pomme qui rougitDes mots, des livres et moiFigures de styleTwin booksTalasilitLire à la foliePassion LivresLadies Coloc Blog

MAJ le 10/11/18  à 11h30

Belle journée et belles lectures ! 

20 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #45 : FANTASY, FANTASTIQUE, MAGIE, SF

  1. lespagesquitournent dit :

    Coucou. Je t’offre une guirlande de cheveux pour Noël, parce que je m’en suis arraché tant il y avait de choix ! xD (D’ailleurs, l’illu’ du thèmes est superbe !!! <3)

    J’ai bien aimé Terre de brume, notamment le concept de magie qui m’a fait songer à Avatar. L’idée d’antagoniste en brume m’a également plu. Je suis curieuse de découvrir la suite lorsqu’elle sortira.

    Voici ma participation : https://lespagesquitournent.wordpress.com/2018/11/08/throwback-thursday-livresque-fantasy-fantastique-magie-sf-08-11-18/

    Bonne journée.

    J'aime

  2. Audrey dit :

    Tu as bien résumé la situation, avec un thème aussi large, le choix a été difficile 🙂
    Terre de brume est dans ma wish list d’autant que je n’ai encore rien lu de l’autrice et pourtant, j’ai hâte de découvrir sa plume…
    Voici mon choix, un roman fantastique qui, à mon grand regret, n’est pas assez présent sur la blogo :
    https://lightandsmell.wordpress.com/2018/11/08/throwback-thursday-livresque-102-fantasy-fantastique-magie-sf-irreel-incroyable-miracle-au-dela-anges-et-creatures/

    J'aime

  3. ladilae dit :

    Quelquefois, la vie personnelle prend le dessus. Il faut réussir à s’accorder du temps pour se relever, et récupérer assez d’énergie et de sérénité pour reprendre le cours du quotidien. J’espère que ça ira mieux pour toi.

    Comme tu l’as très bien dit, il est presque plus difficile de choisir lorsqu’un thème est aussi vaste. J’ai choisi une oeuvre un peu particulière, à la croisée de plusieurs genres. C’est ici que ça se passe => https://www.tribulationsdunebibliothecaire.fr/thorwback-thursday-livresque-2018-45-fantasy/

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.