Throwback Thursday Livresque 2018- 44 : Deuil

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème.
Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème. Quand un thème ne vous inspire pas, vous pouvez piocher à votre guise dans les anciens. Vous devez me donner votre lien en commentaire si vous voulez faire partie du récapitulatif.

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 1er novembre

Thème de circonstances, de calendrier. Nous sommes dans la période de célébrations de nos ancêtres et plus que jamais, c’est le moment de rendre hommage à nos disparus. Avant de vous proposer ma sélection du jour, je voulais juste prendre quelques instants pour rendre hommage à Laurence (Authentique). Disparue en juillet dernier, elle ne cesse de me manquer et sa disparition m’a fait reconsidérer des choses dans ma vie de tous les jours, celle de lectrice et celle de personne interagissant sur les réseaux sociaux au nom d’une passion prenante. Merci Laurence pour tes mots, tes sourires, ta personnalité. Tu n’es pas oubliée. Et je pense à toi en bien d’autres occasion que ce lugubre mois de novembre. 

Mon choix :

Le deuil d’une maman, terriblement touchant.

Mon en bref de l’époque :  

Une lecture éprouvante mais magnifique. Sophie Daull nous raconte sans détours ni épanchement la résistance à l’insupportable, l’hommage à son envolée et l’importance de trouver à quoi se raccrocher pour avancer. Un récit sublime rempli d’émotions mais qui ne rentre jamais dans le voyeurisme. Il est impossible de rester insensible face à une telle douleur. L’hommage d’une mère à sa fille, plus beau cadeau qu’elle puisse lui faire que de raconter pour ne jamais oublier.

Ma chronique

La semaine prochaine : 

Jeudi 8 novembre

Les thèmes sont à retrouver sur la page dédiée, qu’ils soient anciens ou futurs. Cela m’évite de surcharger l’article ici. Quand un thème ne vous inspire pas, vous pouvez piocher à votre guise dans cette liste.

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp) 

MAJ le 01/11/18  à 05h30

Belle journée et belles lectures ! 

20 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2018- 44 : Deuil

  1. lespagesquitournent dit :

    Je ne connais pas ton ouvrage, mais la thématique du deuil de la mère ayant perdu son enfant est toujours très fort. D’ailleurs, j’ai failli proposer un Virginie Grimaldi qui aborde ce sujet, mais ce serait spoiler l’ouvrage en présentant ce titre, car cette découverte est comme une claque… Les émotions y sont si bien retranscrites…
    A la place, j’ai opté pour un album jeunesse et un roman, car il me semble important d’aborder le sujet auprès de chaque tranche d’âge…
    https://lespagesquitournent.wordpress.com/2018/11/01/throwback-thursday-livresque-deuil-01-11-18/
    Bonne journée.

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.