Throwback Thursday Livresque 2018-42 : Super Méchant

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème.
Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème. Quand un thème ne vous inspire pas, vous pouvez piocher à votre guise dans les anciens. Vous devez me donner votre lien en commentaire si vous voulez faire partie du récapitulatif.

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 18 octobre 
Super Méchant

Cette semaine, le choix m’est apparu comme une évidence. Peut-être l’arrivée imminente du tome 3 de cette série m’a-t-elle influencée. Peut-être. Toujours est-il que le Darkling est pour moi, un Super Méchant très intéressant. Je vous propose donc les deux tomes, attention avec le tome 2 si vous n’avez pas lu le premier.

 

Mon choix : GRisha (Trilogie) de leigh bardugo

Tome 1 :
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l’armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d’ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s’attend à y laisser sa peau… Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s’y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d’Alina ?

Tome 2 : /!\SPOILERS/!\
« Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance. »
DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.
Un pays déchiré par la guerre civile.
Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.
Un corsaire flamboyant et mystérieux.
Un soldat renégat, en proie aux doutes.
Une menace grandissante. Un danger imminent.
RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.
Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.

Mon en bref de l’époque :  

Tome 1 : L’épopée d’Alina est fascinante et le rythme que l’auteure lui dessine nous rend accros à l’histoire bien rapidement. Les personnages secondaires sont parfaitement construits et établis dans un univers fantastique riche et qui offre de multiples possibilités. Dans un monde aussi bien pensé et où tout est prévu, certaines forces arrivent parfois au moment le moins attendu. Alina devra s’armer de patience, de courage, d’amour propre et de détermination pour faire éclater au grand jour sa vraie nature. Une plume cinématographique qui nous entraine dans un merveilleux voyage. 

Tome 2 : /!\SPOILERS/!\ Ce deuxième tome fut à la hauteur de mes attentes et à mon sens, aussi bon que le premier. Ici, on rentre plus dans la psychologie et la stratégie, l’autrice menant de front ces thèmes à merveille. De nouveaux personnages, des jeux de confiance, des désillusions, mais toujours la menace palpable des ténèbres incarnées par le charismatique Darkling. Vivement la suite surtout avec la couverture annoncée !

—–> Les deux tomes furent des coups de coeur <—–

Ma chronique Tome 1
Ma chronique tome 2 /!\SPOILERS/!\

La semaine prochaine : 

Jeudi 25 octobre 
Frissons, sang, horreur, thriller, angoisse, suspens…

Les thèmes sont à retrouver sur la page dédiée, qu’ils soient anciens ou futurs. Cela m’évite de surcharger l’article ici. Quand un thème ne vous inspire pas, vous pouvez piocher à votre guise dans cette liste.

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp) 

My boOksLight and smellLes tribulations de CocoLes lectures d’AngéliqueAu fil de l’imaginaireSometimes a bookLa tête dans les livresLes blablas de TachaanLire à la folieI believe in Pixie Dust

MAJ le 18/10/18  à 00h52

Belle journée et belles lectures ! 

26 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2018-42 : Super Méchant

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.