Mercredi de l’enfance : découvrez l’aventure écrite par Lilian, 6 ans et illustrée par sa maman

Jenn est une jeune femme, maman de deux garçons et graphiste freelance, que j’ai rencontré il y a près de 10 ans. À l’époque nous nous étions connues via nos blogs beauté respectifs et par l’intermédiaire de ma chère Vanessa. Nous avons même vécu une aventure parisienne beauty/shopping et conneries plutôt mémorable. Et puis, vous savez comment c’est, le temps passe, les centres d’intérêts ne sont plus toujours liés… De mon côté j’étais partie pour une aventure professionnelle chronophage, Jenn préparait son mariage, tout ça… On s’est perdues de vue en quelque sorte. Sauf que sur le net on finit souvent par retrouver les gens qui évoluent dans des domaines proches. J’ai donc retrouvé Jenn et sa jolie famille et aujourd’hui c’est de son projet de livre pour enfants dont je souhaite vous parler. Parce que vous pouvez peut-être l’aider.

Jenn s’est lancée dans l’aventure extraordinaire d’écrire et illustrer un livre pour enfant, en totale collaboration avec Lilian, son fils ainé. Le petit garçon n’a que 6 ans mais semble très attaché à son projet avec sa maman, et je trouve que c’est une opportunité formidable. Ainsi, afin de faire connaitre leur histoire, la maman a crée un financement participatif via Ulule.

https://fr.ulule.com/cache-cache-enchante/

De quoi parle Une partie de cache-cache enchantée :

Mathilde, Lucie, Emma, Lola et Jade sont inséparables. Le jour où en jouant à cache-cache elles se retrouvent dans un château volant, elles s’apprêtent à vivre un aventure inoubliable.

Pourquoi un financement :

Le financement permettra d’imprimer le livre au format 17 x 24 cm avec une couverture souple. Pour l’instant ce sont 17 pages d’histoire, 5 pages de coloriage, une jolie couverture et bien sûr de créer les goodies autour de celui-ci. N’oublions pas, évidemment les frais postaux pour l’envoi de vos jolis paquets ! Le livre étant encore « en révision », il se peut que le nombre de pages d’histoire d’augmente un peu entre temps.

Et je peux vous dire que Jenn s’applique énormément pour les corrections et perfectionne son projet. Enfin LEUR projet, car c’est le petit garçon qui a eu envie d’écrire cette histoire et c’est maman qui illustre. D’ailleurs, l’histoire et le style d’illustration sont parfaitement adaptées aux enfants de 4 à 7 ans (ou à tout adulte aimant les livres pour enfants).

À l’heure où je vous écris, le projet est financé à 62% et il nous reste 20 jours pour permettre à Lilian de vivre son rêve. Comment résister ? (Perso, j’attends la paie mais bon). Les contreparties commencent à 5 euros et le moindre geste compte. Parce que je crois en la légitimité de ce projet et que je sais qu’ils ont travaillé dur sur cette histoire, je vous invite vraiment à découvrir plus d’éléments sur la page du financement. Bonne chance au binôme aux yeux de folie !

Note : toutes les illustrations appartiennent à Jenn

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.