Throwback Thursday Livresque 2018-41 : Écureuil

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème.
Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème. Quand un thème ne vous inspire pas, vous pouvez piocher à votre guise dans les anciens. Vous devez me donner votre lien en commentaire si vous voulez faire partie du récapitulatif.

Cette semaine, le thème est :

Jeudi 11 octobre – Écureuil

(un livre pour lequel on a économisé, ou un personnage économe ou encore mettant en scène un écureuil, dans le texte ou sur la couverture. Dérivés acceptés : les noisettes)

Cette semaine, le choix fut totalement évident et je pense que d’autres participants feront le même ! J’ai pris au sens littéral. En effet, ici, l’écureuil est un personnage dont nous avons le point de vue.

Mon choix : Un petit quelque chose en plus de sandy hall

Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue… de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois… jusqu’à l’écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d’accord…

Mon en bref de l’époque :  

Une romance toute mignonne façon guimauve dans un chocolat chaud ! Un petit quelque chose en plus vous entrainera au cœur d’une douce histoire d’amour qui nous sera contée selon 14 points de vue différents, mais tous s’accordent sur une chose : Lea et Gabe sont faits l’un pour l’autre. Maintenant… à eux de jouer ! Apprendre à aimer et s’ouvrir est tout un art.

Ma chronique

La semaine prochaine : 

Jeudi 18 octobre – Super Méchant

  • Jeudi 25 octobre – Frissons, sang, horreur, thriller, angoisse, suspens…
  • Jeudi 01 novembre – Deuil
  • Jeudi 08 novembre – Fantasy, fantastique, magie, SF, irréel, incroyable, miracle, au delà, anges et créatures…
  • Jeudi 15 novembre – Enquête ou Quête (voire les deux)
  • Jeudi 22 novembre – Couverture éblouissante (belle ou moche, à vous de voir)
  • Jeudi 29 novembre – Nature paisible, lieu isolé, campagne, montage, retraite, désert.
  • Jeudi 06 décembre – Un livre reçu en cadeau
  • Jeudi 13 décembre – Hiver
  • Jeudi 20 décembre – Ambiance Noël ou Nouvel An
  • Jeudi 27 décembre – Dernière lecture de 2017 (oui, oui, 2017!)

Les autres thèmes sont à retrouver sur la page dédiée, qu’ils soient anciens ou futurs. Cela m’évite de surcharger l’article ici. Quand un thème ne vous inspire pas, vous pouvez piocher à votre guise dans cette liste.

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp) 

Hubris LibrisI believe in Pixie DustLire à la folieLes lectures d’AngéliqueAu fil de l’imaginaire –  Le monde de Callistta –  Figures de styleVibration littéraire –  Les lectures de MayaLire et vousLa pomme qui rougitLe monde enchanté de mes lecturesLiboveok Utopie de motsLight and smellMy boOksTalasi LitAmasbooksaddict

MAJ le 11/10/18  à 11h23

Belle journée et belles lectures ! 

21 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2018-41 : Écureuil

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.