[Bilan mensuel] Septembre 2018, la résurrection d’une lectrice à Paimpont

Chers lecteurs,

Literacy01

L’automne est en place, le mois d’octobre est lancé. Pour moi, octobre est un mois très important. C’est la ligne droite vers Samhain (Halloween), notre nouvel an païen en quelque sorte. J’ai hâte de me préparer à sa célébration, même si mon mari ne pourra pas en faire partie, il travaillera sur une soirée Halloween. Allez, septembre ça donne quoi ?

Le bilan de CE MOIS DE SEPTEMBRE En images

Et une lecture en cours au moment de la fin du mois 

Parlons un peu plus en détails de ces différentes lectures du mois de Septembre : 

J’ai donc lu 12 titres sur le mois de septembre. C’est certain que ce n’est pas mon record, mais personne ne fait la course et je me suis aussi concentrée sur d’autres choses. Des coups de coeur et des déceptions… Bref, un mois ordinaire. Les chroniques sont déjà disponibles à l’exception de À un cheveu, qui ne va plus tarder.

Sur le plan personnel

J’ai commencé le mois d’une manière très particulière et sombre. J’étais d’une humeur plus que terne, bien plus que ma dépression ne me l’autorise habituellement. J’étais également épuisée et physiquement très limitée. Je voyais mon corps d’une façon qui me le rendait détestable et rien ne m’apaisait. Et puis, 2 jours en demi en pleine nature, des heures de marche dans la forêt de Brocéliande, une promenade dans les rues de Paimpont, et quelque chose s’est libéré. Par les larmes dans la forêt, par la chaleur dans les rues de la petite ville et l’amabilité de ses commerçants. Alors je ne vais pas forcément mieux de manière générale mais pour la première fois en plus de trois ans, je me dis que peut-être, tout n’est pas perdu. Et quel bonheur que celui de pouvoir lire en pleine nature, sans aucun bruit urbain.

septembre en photos 

Sur le plan du blog

Eh bien rien de spécial à vous dire, le rdv du jeudi poursuit son chemin et tous les thèmes sont annoncés. J’ignore encore si je continuerai à porter ce rdv l’an prochain. Je prendrai ma décision début décembre. N’hésitez pas à me faire savoir si jamais il vous intéresse à reprendre ou si vous avez des thèmes à proposer. Sachez que je fais de mon mieux pour répondre aux commentaires mais je ne suis pas encore au point à ce niveau là. Enfin, les publications viennent en fonction de ma santé et ses aléas.
Le blog secondaire, dédié à la spiritualité et l’ésotérisme est en cours de construction, on est actuellement dans l’identité visuelle et cela s’avère plus compliqué que je ne l’imaginais. Quand on a une idée en tête… Bref, c’est pour bientôt de toute façon.

Comme toujours je vous invite à me rejoindre sur Twitter et Instagram pour échanger encore plus et découvrir d’autre contenu. N’hésitez pas. Je suis très active sur Instagram où je tente de poster de nombreuses photos et de vous tenir au courant de mes actualités(notamment avec les stories).
Venez, on y est bien !

Bon mois d’octobre à vous !

4 réflexions sur “[Bilan mensuel] Septembre 2018, la résurrection d’une lectrice à Paimpont

  1. Frei dit :

    Un beau bilan 🙂
    Je suis contente de lire que tu vas un peu mieux ❤
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de me balader du côté de Brocéliande, mais je pense que cet automne est le moment quasi-parfait pour y aller.
    Bon mois d’octobre !

    J'aime

  2. Usva K. dit :

    Je suis curieuse de savoir ce que tu as pensé de « Chroniques d’une survivante » et aussi de ta lecture en cours « La ruban rouge ». Celui-ci je l’ai trouvé pas mal même si ça reste moins inhumain que la réalité (c’est du jeunesse après tout). 🙂

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.