TAG PKJ: LES LIVRES DONT ON PARLE PEU

Chers lecteurs,

Mes chroniques sont en attente de validation (par moi) suite à leur passage en ultime correction (par moi aussi, ce qui ne garantit pas l’anéantissement total de fautes disgracieuses). Alors en attendant, je cherchais un petit quelque chose à vous proposer, et là, que fait Pocket Jeunesse ? Un TAG. Non mais attendez, pas n’importe lequel, y a de la ressources chez PKJ ! Le TAG des livres dont on ne parle pas assez. Avouons que la réponse peut-être subjective mais qu’importe ! 

Les consignes de notre chère CM de PKJ :

Vous aimez certains livres, mais personne ne les connaît? Vous aimeriez davantage mettre en lumière certaines pépites méconnues de votre bibliothèque? Ce nouveau tag PKJ est fait pour vous, puisqu’il s’intéresse aux livres qu’on aime et dont on ne parle pas suffisamment! Dans la mesure du possible, répondez aux questions en proposant un livre différent à chaque fois.

1) Citer un livre que vous adorez mais que peu de gens connaissent.

Rien n’est trop beau de Rona Jaffe ! Il nous propulse dans le monde sexiste des années 50, et il est fascinant. Des femmes, des chemins totalement différents. Il fut publié pour la première fois en 1958 et disons qu’il ne fut pas propulsé par la discrétion… Succès complet.

2) Citer un auteur qui mérite d’être découvert par un plus grand nombre de lecteurs.

Erika Boyer. Je risque de me répéter mais je ne vais vous en inventer une autre juste pour le plaisir de. Donc oui, Erika. Encore et encore, lisez vous comprendrez.

3) Citer un livre peu connu d’un auteur connu.

Hantée de Christina Lauren chez Hugo New Way. Le duo d’autrices signe ici un roman différent de leurs genre new adult habituel. À noter qu’Hantée a peut-être plus circuler que le précédent du genre, Sublime. C’est pour cela que je propose les deux.

4) Citer un dystopie qui mérite plus d’attention.

In Real Life : Déconnexion de Maiwenn Alix chez Milan Page Turners

5) Citer une romance dont on ne parle pas assez à votre goût. 

Pardon d’Erika Boyer en auto-édition

6) Citer un PKJ peu connu

Le Père Noël assassiné de Kenneth B. Anderson. C’est peut-être lié à la saisonnalité du titre mais je ne le vois pas circuler beaucoup.

7) Citer une série terminée qui est passée un peu inaperçue. 

Les 5/5 de Cendrine Wolf et Anne Plichota, j’ai eu l’impression que cette duologie aux thèmes forts n’était pas très représentée sur le web.

8) Citer un livre de fantasy qui devrait avoir plus de lecteurs.

Edwenn : Le monde des Faës de Charline Rose

Sinon, juste comme ça : Terre de Brume de Cindy Van Wilder. Il est un peu hors compétition parce qu’il vient juste de sortir et que je suis certaine qu’il circulera bien. Mais je voulais insister un peu sur ce titre avant de poster ma chronique. Voilà, c’est dit.

9) Citer un livre peu connu d’un auteur français.

Detroit de Fabien Fernandez publié aux éditions Gulf Stream. Une petite pépite qui tient son originalité du fait que le narrateur n’est autre que la ville, non respectée, abîmée, dangereuse, repoussante. Fascinant.

10) Citer un livre récent méconnu.

La papeterie Tsubaki d’Ito Ogawa, roman de cette rentrée littéraire que je n’ai même pas vu en librairie. Cela dit, il me tente tellement que je vais finir par l’acheter.

11) Citer un livre oublié paru il y a longtemps.

J’hésitais entre deux romans très différents et comme chacun a son importance pour moi, j’ai préféré vous mettre les deux. Le premier c’est Âmes perdus de Poppy Z Brite, un roman incroyable et sombre. Le second c’est Totto-chan : La Petite à la fenêtre de Tetsuko Kuroyanagi. Les dates respectives de publications sont 1996  et 1981 pour notre petite japonaise.

Et vous, quels sont les livres dont vous voudriez entendre plus parler ? Des livres qui, selon vous, ne sont pas assez médiatisés, pas assez distribués, pas assez vus sur les réseaux sociaux des lecteurs etc. ? 

Allez je termine par une petite galerie de livres qui méritent plus de bruit, plus d’attention. Encore une fois, c’est subjectif !

 

7 réflexions sur “TAG PKJ: LES LIVRES DONT ON PARLE PEU

  1. Fée Liseuse dit :

    Yen a pas mal dont je n’avais jamais entendu parler..
    Quant à ceux que je connaissais déjà, c’est certains ils méritent qu’on en parle plus. je pense à La rencontre du dernier espoir, Les derniers battements du cœur …
    J’aimerais bien lire With You, mais en même temps il me fait un peu peur, du coup il est juste dans ma WishList.. j’attends un peu avant de le commander :/
    bisouuuus

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.