[Bilan mensuel] Juillet et août 2018, un été compliqué mais des lectures riches

Chers lecteurs,

Literacy01

C’est la rentrée ! Septembre est là, et voilà, tout reprend sa routine. Mais tant qu’on a des livres, nous sommes bien. Voici un bilan de mes lectures de l’été.

Le bilan de ces deux mois d’été
En images  

Et une lecture en cours :

Parlons un peu plus en détails de ces différentes lectures du mois de l’ÉTé Ce mois-ci, je me permets de squizzer cette partie. Mes excuses. 

Sur le plan personnel

Je n’imaginais pas avoir à encaisser autant de choses en un seul été, le tout en restant chez moi. Les mauvaises nouvelles et catastrophes se sont enchainées et j’ai bien eu du mal à refaire surface. Les cauchemars et insomnies se sont succédés non-stop et je me suis retrouvée tout simplement à bout de force. Victoire, j’ai réussi à aller une soirée, le temps de 2 heures, il y avait un tout petit peu trop de monde pour moi, je suis rentrée tôt (même pas 10 personnes, mais beaucoup de conversations croisées et je m’y suis perdue). En revanche, j’ai eu le plaisir fin août d’aller sur Tours pour retrouver mon artiste tatoueuse favorite, Leeloo Deadmunchst. On a fait une belle séance de 6h, combinant son talent, son efficacité et ma résistance, et j’ai donc une magnifique nouvelle pièce. En cours, le haut du bras sera aussi complété. Le temps de refaire le budget, quoi !

13 juillet, petit Pimousse est parti rejoindre le paradis des chats. Vous ne l’avez sans doute jamais vu en photo ici, il était le chat de mon tonton, ce même tonton dont je ne parviens pas à faire le deuil. Après la vente de la maison de famille, Pimousse était le seul lien concret avec mon tonton (il y a aussi une adorable petite chienne). J’avais développé des connexions bien particulières avec ce chat et mon coeur fut brisé en miettes à l’annonce de sa disparition. Puisse-t-il reposer en paix après les tumultes de changements de famille à la suite de la mort de son maître.
14 juillet au matin, je me réveille et suis de suite sonnée. Je suis seule chez moi et j’étouffe, j’ai envie d’hurler, les larmes coulent. Mon amie Laurence s’en est allée. Injustice, colère, tristesse. On voulait tant se voir, on aura pas pu. C’était une femme exceptionnelle, qui m’a tant enseigné. Elle me manque et continuera de me manquer mais pour elle, je vais continuer d’avancer. Août et ses dates tristement anniversaires ne m’auront pas épargnées non plus, de même que mes soucis avec l’administratif dirons-nous.
Et puis je n’entre pas dans les détails des affres personnelles de l’été mais voilà ce fut difficile. Toutefois, j’ai rencontré pas mal de personnes super sympathiques sur Instagram et j’adore échanger avec elles au quotidien.
Mon petit Marty a connu bien des malheurs et se retrouve donc avec une cardiomyopathie. Il se bat, il est exceptionnel et va jusqu’à réclamer ses médicaments à heure fixe, il est plein de joie de vivre et de dynamisme, c’est mon petit rayon de soleil. C’est incroyable ce que mon coeur peut se gonfler d’amour et de gratitude quand je vois évoluer.

Mon été en photos 

Sur le plan du blog

Cet été fut en dent de scie, j’ai fait de mon mieux. Je ne me force jamais et surtout quand il n’y a pas de public pour recevoir mes écrits, je préfère reporter. Bien entendu, ce blog est pour moi avant tout, mais l’objectif est quand même d’être lu. Septembre retrouve sa régularité.
Nouvelle rubrique en revanche : Les Chroniqu’Express. Désormais, certains livres seront présentés sous une forme plus courte (soit parce que difficile d’en parler en cas de spoiler, ou encore car chronique tardive ou livre pas aimé etc.)

Comme toujours je vous invite à me rejoindre sur (Facebook), Twitter et Instagram pour échanger encore plus et découvrir d’autre contenu. N’hésitez pas. Je suis très active sur Instagram où je tente de poster de nombreuses photos et de vous tenir au courant de mes actualités(notamment avec les stories).
Venez, on y est bien !

Belle rentrée à tous et surtout de belles lectures !

PS : je poste ce bilan mais je n’ai pas pu me relire correctement. Mes excuses s’il subsiste des fautes, il sera corrigé sous peu.

5 réflexions sur “[Bilan mensuel] Juillet et août 2018, un été compliqué mais des lectures riches

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.