Throwback Thursday Livresque 2018-34 : Avis de grand froid

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème.
Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème. Quand un thème ne vous inspire pas, vous pouvez piocher à votre guise dans les anciens. Vous devez me donner votre lien en commentaire si vous voulez faire partie du récapitulatif.

Cette semaine, le thème est : 

Jeudi 23 août
Avis de grand froid (pour se rafraichir)

Bon, il semblerait que la canicule soit partie, mais avouons qu’il y a peu, nous aurions bien eu besoin de nous rafraichir ! Alors je m’étais dit qu’une petite escapade au froid pourrait nous faire du bien. Sans surprise pour ceux qui commencent à me connaitre, j’ai opté pour un roman islandais. Bah oui, on ne se refait pas, quand on aime un pays passionnément…

Mon choix :

Quand le crime à l’anglaise rencontre les terres gelées de l’Islande.
Cluedo au pays des fjords…

À Siglufjördur, à l’approche de l’hiver, le soleil disparaît derrière les montagnes pour ne réapparaître que deux mois plus tard. Ce village perdu du nord de l’Islande plonge alors dans une obscurité totale…
Le jeune policier Ari Thór veille sur la petite communauté sans histoires. Mais son collègue, l’inspecteur Herjólfur, est assassiné alors qu’il enquêtait aux abords d’une vieille maison abandonnée. L’illusion d’innocence tombe. Tous les habitants n’avaient-ils pas, au fond, une bonne raison de semer le chaos ? Elín, qui fuit un passé violent. Gunnar, maire du village, qui cache d’étranges secrets… Pour reconstituer le puzzle, il faudra aussi écouter cette voix qui murmure, enfermée derrière les cloisons d’un hôpital psychiatrique, et qui tient peut-être la clé de l’énigme.

Mon en bref de l’époque : 

Amateurs de romans policiers nordiques, celui-ci est fait pour vous. Cap sur le nord de l’Islande pour une enquête sordide : la mort d’un policier, fait rarissime en Islande. Quand un petit village se retrouve sous les feux des projecteurs, les masques tombent, pour le meilleur et pour le pire. Un rythme sympathique sans être poussif et une intrigue qui nous accroche bien.

Ma chronique

La semaine prochaine :  

Jeudi 30 août
Sous l’océan
(ou dessus bien entendu)

 

Les autres thèmes sont à retrouver sur la page dédiée, qu’ils soient anciens ou futurs. Quand un thème ne vous inspire pas, vous pouvez piocher à votre guise dans cette liste.

 

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

Light and SmellMy BoOksLire à la foliePatiVoreLes lectures de DorisTwin BooksLa couleur des motsLes tribulations de Coco –  I believe in Pixie Dust Vibration Littéraire  – Les lectures de MayaOverbooksLire à la folie La pomme qui rougitLes pages qui tournentLire, relire, ne pas lire…Hubris & LibrisAcurlywriter

MAJ le 24/08/18  à 18h30 (mes excuses pour les blogs que je n’ai pas encore eu le temps de visiter)

Belle journée et belles lectures ! Et n’oubliez pas de profitez de vos vacances si vous en avez !

18 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2018-34 : Avis de grand froid

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.