[Chroniqu’Express] Listen to your heart de Kasie West, la romance YA qui fait fondre nos coeurs

Un livre que j’ai vraiment apprécié, dont je ne souhaite pas dire grand chose pour mieux vous laissez savourer. Prenez-le comme vous gourmandise d’un jour d’été ou d’une soirée froide, il réchauffe les coeurs.

Publié aux éditions Hugo New Way que je remercie pour cette lecture. Juin 2018 – 360 pages. (NOTE : New Way à ne pas confondre avec New Romance)

 

Ce que Kate préfère au monde, c’est le lac au pied de sa maison. L’endroit rêvé pour faire le plein de soleil… et de solitude. Car il faut se l’avouer, communiquer avec ses camarades n’est pas vraiment son fort ! Pourtant, quand sa meilleure amie Alana la supplie de rejoindre l’équipe du podcast du lycée, Kate accepte le challenge. Après tout, elle pourra livrer ses bons conseils aux auditeurs, tout en restant bien cachée derrière son micro ! D’ailleurs, elle se rend vite compte qu’elle est plutôt douée… Jusqu’au jour où un mystérieux jeune homme appelle pour faire une déclaration anonyme. Kate en est sûre : il s’agit de leur copain Diego, qui craque pour Alana. Une belle histoire ? Ou Kate aurait-elle préféré que ce soit la sienne ? Saura-t-elle, pour une fois, trouver les bons arguments pour convaincre son propre cœur ?

J’ai lu ce livre, car j’avais beaucoup aimé le précédent roman de l’autrice, Ps: I like you. J’avais donc très envie de retrouver sa plume si douce et belle. Si vous souhaitez, retrouvez mon avis sur l’autre roman de l’autrice. Il m’a laissé un chouette souvenir et son message m’avait plu. J’espère que nous verrons venir les autres livres que l’autrice a écrits, car pour faire efficace dans le cadre de cette Chroniqu’Express, j’ai beaucoup aimé Listen to you heart, il se lit très vite, très facilement, sa douceur est un régal et ses personnages sont particulièrement attachants.

Kasie West possède ce genre de plume qui vous assoit sur un nuage avec un chocolat chaud et vous vous laissez porter par son histoire, les yeux fermés, savourant chaque instant. Pourtant, ce n’est pas mièvre, pas guimauve, ou alors la délicate guimauve qui trempe dans votre chocolat. Non, la douceur et la lumière s’étirent au fil des pages, les messages sont positifs, valorisants et le lecteur ne peut être que charmé par la façon de conter de Kasie West.

À l’instar d’autres lectrices, je n’ai eu aucun mal à me reconnaitre en Katie, notre personnage principal et à la comprendre. D’entrée de jeu, l’empathie était au rendez-vous, et je mourrais d’envie de voir comment cette introvertie qui est plus famille qu’amis, allait cheminer, quand elle sera confrontée aux changements un peu brutaux pour elle de sa rentrée. Une chose est certaine, l’autrice a su prendre les plus belles opportunités pour nous parler de dépassement de soi, de confiance en soi et aussi de harcèlement scolaire. Ces thématiques croisées avec l’amitié, la famille ainsi que la romance naissante se fondent en un tout très cocooning, une lecture parfaite pour l’été. Toutefois, reconnaissons que l’histoire reste « simple », mais efficace, et qu’il est plutôt facile de voir venir les choses (enfin sauf si vous décidez de ne pas vous prendre la tête à chercher). Mais est-ce vraiment important ? Après tout, l’essentiel c’est le très chouette moment qu’on passe dans cette histoire. 

10 réflexions sur “[Chroniqu’Express] Listen to your heart de Kasie West, la romance YA qui fait fondre nos coeurs

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.