Throwback Thursday Livresque 2018-28 : Amérique du Nord

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est : 

Jeudi 12 juillet
Amérique du Nord

J’ai eu envie de sortir du young adult ou de mes coups de coeur habituels que je partage sans cesse. Je suis allée à la recherche d’un titre américain ou canadien, et mon choix s’est finalement porté, sans hésiter sur un roman de la rentrée littéraire de 2017. Une histoire qui m’avait fascinée et qui sonne authentique, juste, sans concession. Je vous le recommande si le thème vous plait.

Mon choix :

« Tous les grands secrets ont un goût particulier. »
Nadia a 17 ans et la vie devant elle. Mais quand elle perd sa mère et avorte en cachette, tout change. Elle choisit alors de quitter la communauté noire et religieuse qui l’a vue grandir. Boursière dans une grande université, Nadia fréquente l’élite. Elle a laissé derrière elle Luke, son ancien amant aux rêves brisés, et Aubrey, sa meilleure amie.
Durant une décennie marquée des affres de la vie, les trajectoires des trois jeunes gens vont se croiser puis diverger, tendues à l’extrême par le poids du secret.

Dans la lignée d’Elena Ferrante et de Chimamanda Ngozi Adichie, Brit Bennett donne voix à des héros en quête d’accomplissement et nous offre un roman lumineux, inoubliable.

 

Mon en bref de l’époque : 

Amateurs de plumes élégantes et percutantes, Le cœur battant de nos mères est fait pour vous. Véritable plongée intimiste dans une communauté noire et religieuse, l’histoire nous fascine et nous observons les liens se nouer ou se dénouer. Sans concessions et authentique, le récit nous mène sur des pistes de réflexion pertinentes, telles que le choix, le poids du secret et celui de la solitude.

Ma chronique


La semaine prochaine :  

Jeudi 19 juillet 
Océanie, tropiques ou soleil

Jeudi 26 juillet
Europe

Jeudi 02 août 
Amérique du Sud

Jeudi 09 août
Asie

Jeudi 16 août
Afrique

Jeudi 23 août
Avis de grand froid

Jeudi 30 août
Sous l’océan ou à la mer (et autres sources d’eau)

Jeudi 6 septembre
C’est la rentrée (scolaire, universitaire, nouveau départ, nouveau travail, nouvelle ville…)

Tous les thèmes de juillet sont illustrés

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

I believe in Pixie DustOverbooks LilichatLa tête dans les livresSometimes a bookLe monde de CallisttaLa pomme qui rougitLes pages qui tournentLes mots de JunkoMy boOksDarcy booksLire à la folieAu fil de l’imaginaireHubris LibrisLadiesColocBlogLight and SmellLes livres de NoémieLes tribulations de CocoLes univers parallèles de MillinaTwin booksVibration LittéraireLire à la folieLes lectures de Zana Pativore

MAJ le 13/07/18  à 09h32


Le TBTL cet été, suite au sondage  : n’oubliez pas que vous pouvez regrouper :

Le résultat des votes est très clair : on ne change rien pour 60% d’entre vous. Alors on va continuer sur de l’hebdomadaire, je vais préparer les thèmes et illustrations. Cependant, si certaines personnes préfèrent le faire « mensuellement », vous pourrez le faire et m’envoyer le lien par email afin que je le mette sur la dernière session du moins. Aucun soucis.


Belle journée et belles lectures ! Et n’oubliez pas de profitez de vos vacances si vous en avez !

22 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2018-28 : Amérique du Nord

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.