Top Ten Tuesday : 10 livres « Girl Power »

Chers lecteurs,

En attendant une chronique assez girl power à paraître toute à l’heure, voici un TTT sans tricherie. Il faut avouer que ce thème me plait, me convient parfaitement. Alors on y va ! Je dois quand même avouer que j’en avais bien plus de 10 dans ma sélection. En effet, pour moi, le « Girl Power » est un concept vaste qui s’applique aussi bien à la vie quotidienne qu’à une bataille capitale pour l’avenir de l’humanité, à la sexualité comme au droit de marcher sans être harcelée, à l’indépendance et la liberté, l’égalité et la sécurité. On peut être dans l’esprit Girl Power en stilettos comme en Rangers, maquillée ou non. 

10 livres « Girl Power » que vous avez lus ou aimeriez lire

Ce thème me fait d’ailleurs penser à la collection de bougies de Lacarnum Inflamarae, « Héroïnes Badass ». Vous voilà donc avec une mise en bouche et 4 livres de plus : Katniss pour Hunger Games – Diane pour Wonderwoman – Tris pour Divergente – Feyre pour Un palais d’épines et de roses.


Les 10 livres que j’ai choisis :

Et vous, quelles sont vos héroïnes badass ou vos romans Girl Power ?
Comme vous pouvez le constater je n’ai choisi que des livres que j’ai pu lire, au moins je peux « juger » du degré de Girl Power à mon goût. 

20 réflexions sur “Top Ten Tuesday : 10 livres « Girl Power »

  1. lespagesquitournent dit :

    Woooooh, mais y’a du lourd ! ❤ Rebelle du désert est super ! Je n’avais pas pensé à la mettre. Idem pour Celle dont j’ai toujours rêvé qui est très très bon.
    La faucheuse T2 est dans ma PAL. ^^
    La fille qui n’existait pas et Pourvu que la nuit s’achève titillent ma curiosité.

    J'aime

  2. louloutediary dit :

    « le chant du rossignol me tente bien ». J’ai beaucoup entendu également parler de Nadia Hashimi mais n’ai pas encore pris le temps de la découvrir (il me faudrait des journées de 48h je crois !)
    Pour répondre au thème du Girl Power, il y a « le diable s’habille en prada » qui me vient en tête. Mais également « Il est grand temps de rallumer les étoiles » de Virginie Grimaldi 🙂
    Bon week-end !
    Elsa

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.