Throwback Thursday Livresque 2018-27 : En plein vol

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est : 

Jeudi 05 juillet
(semaine 27)

En plein vol
(avion, hélicoptère, ailes ou pouvoir magique)

Ma toute première idée pour ce thème fut Harry Potter puisque le vol y ait largement abordé, n’est-ce pas ? L’autre idée que j’ai eu, c’était Ugly Love, rien que pour Miles Archer, si si. Et puis j’ai pensé à la série de Jenny Fischer, Next Stop, qui a animé mon été en 2017. Finalement, c’est sur un tout autre livre que je me suis penchée. Être à la dérive dans l’espace, n’est-ce pas la forme ultime d’un vol ? Plus haut que tout, plus perdu que jamais…

Mon choix :

Dérivant dans l’espace, Carys et Max n’ont plus que 90 minutes disponibles d’oxygène – 90 minutes durant lesquelles il vont essayer de sauver leur vie.

Accrochés l’un à l’autre, les deux amoureux regardent la planète bleue, se souviennent de leur rencontre, et évoquent le monde qu’ils laissent derrière eux. Un monde censément idéal, duquel l’amour véritable est banni.

 

Mon en bref de l’époque : 

S’accrocher aux étoiles est un roman original qui offre bien plus qu’une romance spatiale. Abordant un grand nombre de sujets et s’immisçant dans la critique de la société, l’auteure nous donne matière à réfléchir et nous vibrons tout au long du terrible compte à rebours de Max et Carys, pour qui les choses furent toujours difficiles. Un roman qui nous pousse à surmonter les différences et assumer nos sentiments.

Ma chronique


La semaine prochaine :  

Jeudi 12 juillet
Amérique du Nord

Jeudi 19 juillet 
Océanie, tropiques ou soleil

Jeudi 26 juillet
Europe

Jeudi 02 août 
Amérique du Sud

Jeudi 09 août
Asie

Jeudi 16 août
Afrique

Jeudi 23 août
Avis de grand froid

Jeudi 30 août
Sous l’océan ou à la mer (et autres sources d’eau)

Jeudi 6 septembre
C’est la rentrée (scolaire, universitaire, nouveau départ, nouveau travail, nouvelle ville…)

Tous les thèmes de juillet vont être illustrés sous peu

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

La page en folieLight and smellTwin BooksPatiVoreSorbet KiwiLire vivreLes lectures de DorisHubris LibrisLa pomme qui rougitLaure en LivreLes mots de JunkoMy boOksLes tribulations de CocoLes pages qui tournentLire à la folieSometimes a bookLes liaisons livresquesLa tête dans les livresOverbooks Lilichat

MAJ le 07/07/18  à 11h35 – Pardonnez mon retard de publication des liens, mon furet était donc hospitalisé pour ceux qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux 🙂


Le TBTL cet été, suite au sondage  – Je laisse ce message pour ceux qui l’auraient loupé la semaine dernière

Le résultat des votes est très clair : on ne change rien pour 60% d’entre vous. Alors on va continuer sur de l’hebdomadaire, je vais préparer les thèmes et illustrations. Cependant, si certaines personnes préfèrent le faire « mensuellement », vous pourrez le faire et m’envoyer le lien par email afin que je le mette sur la dernière session du moins. Aucun soucis.

Pour les thèmes, vous êtes vraiment très peu de participants à m’en proposer et du coup, j’ignore ce qui vous plait le plus. Toutefois notez que le premier thème de juillet nous a été proposé par Lire à la folie et j’adhère ! Nous commencerons donc le premier mois de vacances scolaires avec En plein vol (avion, hélicoptère, ailes ou pouvoir magique). Et puisque nous aurons décollé, je vais suivre une autre de ses recommandation en préparant des thèmes par continents et/ou pays afin que nous puissions réaliser un tour du monde littéraire. Pour chacun vous aurez le droit à un joker bien entendu… mais pas n’importe lequel non plus. Merci encore Lire à la folie pour les idées et l’inspiration 🙂


Belle journée et belles lectures ! Et n’oubliez pas de profitez de vos vacances si vous en avez !

33 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2018-27 : En plein vol

  1. Les mots de Junko dit :

    Coucou Bettie 🙂
    J’ai beaucoup de mal à m’organiser en ce moment, et je suis désolée de ne pas être au rendez-vous chaque semaine 😦 Tes thèmes pour l’été sont tout simplement géniaux ! Je serai au taquet la semaine prochaine avec l’Amérique du Nord ! En passionnée de littérature nord-américaine que je suis, je ne peux pas manquer ce rdv !
    Voici ma participation pour cette semaine :
    https://lesmotsdejunko.blogspot.com/2018/07/throwback-thursday-livresque-70.html

    Belle journée et bonnes lectures ❤

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.