Premières lignes #12 : Chroniques d’un Autre Monde – Les Marcheurs de la Terre de P.C. Cast

Chers lecteurs,

Je vous rappelle que ce rendez-vous du dimanche est orchestré par Ma Lecturothèque.

Voici le principe de « Premières Lignes » expliqué par la créatrice du rendez-vous :

Chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Mettez le lien de votre RDV en commentaire de l’article, et je dresserai une petite liste. Elle est actualisée chaque semaine en fonction des participant.e.s.

Facile et sympa, non ? Alors, c’est parti !

Je ne suis peut-être pas assidue à ce rendez-vous, mais je tente pourtant de m’y tenir dès que je le peux, car je le trouve hyper sympa !

Normalement, je n’allume pas mon ordinateur le samedi et bien souvent le dimanche. Ou alors, je l’allume mais sans internet pour pouvoir écrire mon roman. Du coup, si je n’ai pas eu le temps de planifier à l’avancer le rendez-vous… il est squizzé. Pour aujourd’hui j’ai attrapé un beau pavé de ma PAL qu’il me tarde de lire : Chroniques d’un autre monde. Ce roman n’en finit pas de m’intriguer. Déjà, l’objet livre est sublime, le soin apporté donne envie de le prendre en mains. Quant au résumé, je l’ai relu plusieurs fois avant de me décider pour cette lecture. Retrouvez le après les premières lignes?

 

1
Les rires des deux femmes emplirent la tanière ordonnée où régnait une douce chaleur.
-Oh, Mari ! Ça ressemble pas au mythe que je t’ai raconté.
La mère de Mari tenait une feuille de papier dans une main et pressait l’autre sur sa bouche, sans réussir à contenir un nouvel éclat de rire.
-Maman, toi, tu racontes des histoires et moi, je les dessine. C’est notre jeu, non ? Notre jeu préféré.
-Eh bien, oui, approuva Léda, qui tentait toujours de garder un air sérieux. Mais toi, tu as tendance à dessiner ce que tu crois entendre.
-Je ne vois pas où est le problème.
Mari alla se placer près de sa mère et observa avec elle l’esquisse qu’elle venait d’effectuer.
-C’est exactement ce que j’ai imaginé pendant que tu me parlais de Narcisse et Écho.
-Mari, ton Narcisse ressemble à un jeune homme qui se transforme en fleur ! D’une drôle de façon en plus. L’une de ses mains est une feuille, alors que l’autre a conservé sa forme normale. Pareil pour…
Léda se retint de glousser, puis reprit :
-Pareil pour d’autres parties de son anatomie. En plus, il a une moustache et l’air idiot, même si je reconnais que tu possèdes un talent extraordinaire : tu es capable de donner une vie à un sujet mi-homme mi-fleur à l’allure ridicule.

 

 

Chroniques d’un autre monde, Tome 1, Les Marcheurs de la Terre – éditions Page Turners (Bayard), Juin 2018 – 720 pages –

Résumé :

Dans cet autre monde, le soleil a détruit les villes où règne désormais un peuple agonisant. Pour tenter de survivre, deux tribus ennemies se sont réfugiées dans la forêt.

Les Compagnons ont élu domicile dans les arbres pour échapper aux créatures qui grouillent au sol.

Les Marcheurs de la Terre se sont installés dans des tanières qui les protègent des prédateurs et parfois d’eux-mêmes…

Nik est un compagnon, il veut prouver à son clan qu’il est digne de confiance. Mari appartient aux marcheurs de la terre, elle n’a qu’une seule idée en tête : fuir. Tout les oppose mais leur destin est lié. L’avenir de cet autre monde est désormais entre leurs mains.

Le résumé proposé sur le site de Bayard :

En représailles à l’action néfaste des hommes sur la Terre, le soleil a détruit les villes où règne désormais un peuple agonisant. Pour tenter de survivre, deux tribus ennemies se sont réfugiées dans la forêt.
Les Compagnons, guidés par leur chef, le Prêtre du Soleil, ont élu domicile dans les arbres pour échapper aux créatures qui grouillent au sol.
Les Marcheurs de la Terre se sont installés dans des tanières qui les protègent des prédateurs et parfois d’eux-mêmes… Atteints de la Fièvre de la Nuit, les hommes comptent sur leur Femme Lune pour les purifier de ce mal.

Nik, le fils du Prêtre du Soleil, veut prouver à son clan qu’il est digne de confiance.
Mari, la fille de la Femme Lune, n’a qu’une seule idée en tête : fuir.
Tout les oppose mais leur destin est lié.
L’avenir de cet autre monde est désormais entre leurs mains.


Je vous souhaite un bon dimanche  et de belles lectures.

6 réflexions sur “Premières lignes #12 : Chroniques d’un Autre Monde – Les Marcheurs de la Terre de P.C. Cast

    • BettieRose dit :

      Eh bien moi je vais la découvrir avec cette nouveauté ! Enfin pas exactement, disons que j’ai lu le tome 1 (assez court) de La Maison de la Nuit, écrit, si je ne me trompe pas avec sa fille. C’était un peu trop court pour savoir si le style me plait ^^

      J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.