Throwback Thursday Livresque 2018-23 : 2 livres, 2 personnages = un couple LGBT+

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est : 

Jeudi 14 juin : 2 livres- 2 personnages n°3
Formez un couple LGBT+

Précision : ici, nous sommes dans le domaine de la fiction. L’objectif n’est pas d’assembler deux personnes clairement identifiées LGBT dans les romans, même si cela est tout à fait possible. Ne cherchez pas à connaitre l’orientation sexuelle du personnage, mais plutôt à lui « trouver » quelqu’un avec qui vous le verriez bien vivre. Bien entendu, il ne s’agit pas de manquer de respect à la construction du personnage et au travail de l’auteur et encore moins à la diversité que nous formons. Je vois ce thème plus comme un clin d’oeil à la diversité qui est trop peu présente dans les romans de nos jours. Et puis c’est le Pride Month !


 

Mes choix : 

Ce sont tout simplement deux personnages que j’ai beaucoup aimé et dont j’avais envie de reparler. Les deux garçons sont touchants à leur manière et je suis persuadée qu’Eden aurait pu être bien protégé par Damien et connaitre un amour absolu. Une fois la crainte de Damien dépassée bien entendu. Pour moi, ce couple ce serait parfaitement équilibré, les garçons auraient aussi pu accorder leurs compétences artistiques. Bref, Damien et Eden c’est colle bien dans ma tête.

Mon en bref de l’époque : 

 

Ma chronique 

The boy next doorLes mots d’Eden


La semaine prochaine :  

Jeudi 21 juin (été, fête de la musique youpiii)
Semaine 25
Alcool à flots !

Les autres thèmes de juin sont annoncés sur la page.


VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

Seront mis dans l’article à partir du début de l’après midi    Mes excuses, fatigue et migraine sont venus à l’improviste. Ils se sont trompés d’une semaine, l’apéro c’est la semaine prochaine non ? ^^

MAJ le 14/06/18  à 05h30

13 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2018-23 : 2 livres, 2 personnages = un couple LGBT+

  1. Hello ! Je ne connais pas les deux romans que tu as lu, mais je n’ai pas trop aimé la plume de Penelope Ward dans Step Brother donc je vais passer mon tour de toute facon 🙂 Voici le mien, dans un genre complètement différent, mais pour des raisons finalement assez similaires : https://sorbetkiwi.wordpress.com/2018/06/14/throwback-thursday-livresque-24/
    A la semaine prochaine 😀 (Et je crois que je sais déjà quel livre je vais choisir ^^)

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.