Top Ten Tuesday : 10 livres qu’on a aimé malgré une couverture peu attrayante

Chers lecteurs,

Accordez-vous une grande importance aux couvertures de livres ? Moi, oui et non. Disons que j’aime que mes livres soient beaux, à mon goût, répondant à mes attentes esthétiques mais que je n’achète pas non plus un livre QUE pour sa couverture si ce n’est pas pour moi et surtout, je ne rejette pas un livre qui pourrait me plaire sur le seul pretexte de la couverture déplaisante. Penchons-nous aujourd’hui sur 10 livres à côté desquels j’aurais pu passer car leur couverture ne me séduisait pas…

10 livres que j’ai aimé malgré une couverture peu attrayante

Bon nous sommes bien d’accord pour dire que l’attractivité d’une couverture est bien subjective et que tous les goûts sont dans la nature. Il se peut que je mette dans ce top 10 une couverture que vous avez adoré et inversement, vous pouvez très bien détester une couverture que j’adore. Pas d’offense. Comme le thème se prête à quelque chose de rapide et efficace, je ne perds pas de temps et ne vous en fait pas perdre en bavardage.

Les 10 inculpés

Voilà ! Nous pouvons constater que j’ai du mal à apprécier les couvertures de New Romance visiblement. Et encore y a largement pire dans le domaine new adult mais je n’ai pas lu les livres. Pour la suite :

Belle journée !

16 réflexions sur “Top Ten Tuesday : 10 livres qu’on a aimé malgré une couverture peu attrayante

  1. entournantlespages dit :

    C’est vrai que les romans new adult ou romances ne m’interpellent jamais, voire me font fuir avec ces couvertures mettant souvent en gros plan les abdos et musculature d’un beau mec. Sans les très bons avis que j’ai pu lire sur The Deal, je ne l’aurais sûrement jamais lu et c’est bien dommage !

    J'aime

  2. Callysse dit :

    Je vous rejoins, les couvertures New Romance ne me font souvent pas envie… alors que bien souvent j’adore le roman (coucou « The deal » ^^). La couverture Des ailes d’émeraude aux éditions J’ai lu sont plus jolies. J’ai eu bien fait d’attendre 🙂

    J'aime

  3. roxou06 dit :

    je n’aime pas du tout la couverture de Petite Reines 😦 effectivement il semble que tu n’aimes pas les couvertures de New Romance ! lol ! perso, elles n me gênent pas, mais c’est vrai qu’elles brillent souvent pour leur machisme 😦

    J'aime

  4. Pois0n dit :

    Ah t’aimes pas celle de Furious Rush? Je la trouve assez chouette justement ^^ Tu lui reproches quoi par curiosité?

    Sinon pour Archer’s Voice, effectivement on dirait que le truc a été pondu en 5mn par le stagiaire de 6e, c’est pas terrible…

    J'aime

    • BettieRose dit :

      Alors en soi la couverture de Furious Rush n’est pas laide, mais si je ne l’avais pas vu sur un dossier de presse, en magasin je ne me serai absolument pas penchée dessus. Je trouve que le cliché de la femme en tenue rouge minuscule dessert le roman… Certes, le milieu des courses, tout ça, mais pour moi c’est too much. Sinon elle reste réussie, les contrastes sont intéressants.

      Celle d’Archer’s Voice est en effet plus que discutable. Déjà que la VO n’était pas gégé, mais là on se demande la forme du bras tout ça…

      J'aime

  5. hellobeautymag dit :

    Coucou,
    Je suis très sensible aux couvertures. Si je ne connais pas déjà le livre, en librairie, je vais d’abord être attirée par la couv. Ensuite le titre et enfin le résumé. Après pour les romans New Adult, comme je recherche plus une histoire, je vais direct au résumé.
    J’ai fait de très belles découvertes rien que grâce à des couvertures.
    Maryline

    J'aime

    • BettieRose dit :

      C’est vrai qu’une couverture soignée, à notre goût, nous permet parfois de découvrir des livres magnifiques.
      Bien entendu, on a tous des attentes différentes face à cela.
      Et en effet, le New Adult, c’est un domaine à part ^^

      J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.