Throwback Thursday Livresque 2018-22 : Lunettes !

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est : 

Jeudi 31 mai (semaine 22)
Lunettes

TBTL 2018 semaine 22

 


Je m’attends cette semaine à une déferlante de Harry Potter et vous auriez bien raison d’arrêter votre choix sur lui, même si, quand j’ai choisi ce thème, je ne l’avais pas en tête. Toutefois, Harry n’est pas le seul à porter des lunettes dans la saga, le choix des personnages reste donc ouvert. Mais alors, si on ne prend pas l’oeuvre de Rowling, que nous reste-t-il ?

Mon choix : 

Pour ma part, j’ai décidé d’exploiter le thème via un angle SF avec Ready Player One. Car le protagoniste ne voit rien sans correction visuelle et porte tellement souvent ses lunettes de réalité virtuelle que le thème lui colle à la peau. À noter qu’il optera aussi pour des lentilles au cours de l’histoire.

L’avenir d’un monde en jeu, une quête pour la récompense suprême.
Êtes-vous prêts ?

2045. La réalité est devenue insoutenable. Les rares moments pendant lesquels Wade Watts se sent vraiment exister sont ceux où il est connecté à l’OASIS, un vaste monde virtuel dans lequel la majeure partie de l’humanité passe son temps.
Quand l’excentrique créateur de l’OASIS meurt, il laisse derrière lui une suite d’énigmes complexes inspirées par son obsession pour la pop culture des décennies passées. Le premier à les résoudre deviendra l’héritier de son immense fortune et, surtout, contrôlera l’OASIS.
Et Wade résout la première énigme. Il est soudain assiégé de rivaux qui tueraient pour accéder au trésor. La course est lancée. Une seule façon d’y survivre : la gagner.

Mon en bref de l’époque : 

Trop d’informations, trop de détails, accrochez-vous, car déjà il vous faudra dépasser les 150 premières pages. Notre personnage principal est quelque peu tête à claques, mais très bon dans son domaine de compétences : les jeux vidéos et la culture 80s. Formidable hommage aux créations geek des années 80, Ready Player One va nous entrainer dans une quête risquée, mais fascinante. 

Ma chronique 


La semaine prochaine :  

Jeudi 7 juin : Examens et diplômes 

(un roman où un personnage passe des examens ou son diplôme de fin d’études etc… Ok pour les auditions et concours aussi)

 

Les autres thèmes de juin sont annoncés sur la page.Je les illustre pour la semaine prochaine, dernier délai.


VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

my boOksI believe in Pixie DustAmabooksaddictLe monde de CallisttaLaure en LivreEirine et ses lecturesHubris et LibrisLes tribulations de cocoDoris bouquineMa petite étagèreLa pomme qui rougitAu fil de l’imaginaireLes pages qui tournentLire à la folieLight and smellLes lectures de la DiablotineLes lectures d’AngéliqueOverbooks

MAJ le 01/06/18  à 11h20

18 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2018-22 : Lunettes !

  1. Virginie - Au Fil de l'Imaginaire dit :

    Coucou un peu tardif, je pensais que l’inspiration viendrait et bien que nenni !
    voici donc ma participation : aufildelimaginaireblog.wordpress.com/2018/05/31/throwback-thursday-livresque-lunettes-31-05-2018/
    Pas taper hein !!
    Je connais pas du tout le livre que tu proposes mais les jeux vidéos c’est pas ma tasse de thé.

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.