Throwback Thursday Livresque 2018 – 20 : Roman contemporain

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est : 


Mon choix : Le ciel est à nous de Luke Allnutt

J’avais tellement aimé ce livre que je voulais vous en reparler aujourd’hui. La puissance des émotions est réelle.

Rob Coates vit en Cornouailles et partage son existence solitaire entre l’alcool et les aventures d’un soir. La brume ne se lève que lors de ses promenades aux airs de pèlerinages : Rob retourne sur les lieux où il a emmené son jeune fils Jack. Il prend alors des photos panoramiques qu’il poste sur son site, baptisé « Le ciel est à nous ». Derrière ces rares moments de grâce se dévoile, par instantanés, ce que cache la détresse de Rob : l’amour avec Anna, son ex-femme, la réussite professionnelle, un fils chéri, leur complicité partagée. Et puis le drame, et un champ de ruines.

Rob fait de son mieux pour se détruire à petit feu, mais une découverte va le forcer à se remettre en question. Il lui faudra revenir aux sources de sa peine et projeter une lumière nouvelle sur son histoire.
Au-delà du chagrin et de la culpabilité, pourra-t-il trouver la paix et se réconcilier avec le monde ?

Mon en bref de l’époque : 

Luke Allnutt m’a touché en plein cœur, par sa sensibilité et sa justesse face à un drame inimaginable. Empreint de lumière et d’amour, son récit nous conduit dans des émotions particulièrement vives tout en nous tirant vers le haut, vers le ciel que Jack aimait tant. Le ciel est à nous est un roman à lire absolument pour sa beauté, sa plume et ses personnages inoubliables. Une famille qui a beaucoup à nous apprendre.

Ma chronique 


La semaine prochaine :  

Jeudi 24 mai (semaine 21)
Imagination

TBTL 2018 semaine 21

Les autres thèmes de mai sont annoncés sur la page.


VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

Sorbet KiwiLire vivreLe monde de CallisttaLa tête dans les livresmy boOksLes lectures d’AngéliqueSometimes a bookLes tribulations de CocoLecture passion d’un vieI believe in Pixie DustDarcy BooksLire à la folieHubris LibrisLa pomme qui rougit Les lectures de DorisOverbooksLadiesColocBlogLes lectures de ZanaAu fil de l’imaginaireVibration LittéraireAmabooksaddictLes pages qui tournentPatiVoreLes livres de NoémieLight and Smell Eirine et ses lecturesLes lectures de la DiablotineLibris Revelio

MAJ le 17/05/18  à 10h30

 

24 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2018 – 20 : Roman contemporain

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.