Premières lignes #10 : Little Monsters de Kara Thomas

Chers lecteurs,

Je vous rappelle que ce rendez-vous du dimanche est orchestré par Ma Lecturothèque.

Voici le principe de « Premières Lignes » expliqué par la créatrice du rendez-vous :

Chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Mettez le lien de votre RDV en commentaire de l’article, et je dresserai une petite liste. Elle est actualisée chaque semaine en fonction des participant.e.s.

Facile et sympa, non ? Alors, c’est parti !

Changeons un peu d’ambiance avec un thriller psychologique intense et classé en young adult. J’ai hâte de découvrir cette histoire mystérieuse.

Chapitre premier

Juste après minuit, elles m’envoient un salve de SMS :
« On arrive. »
« Prépare-toi. »
Ce ne sont pas des menaces, mais des amies qui ont le chic pour faire passer leurs demandes les plus simples pour des ultimatums. « Sors. » Je n’ai pas le choix : si je refuse, elles ne manqueront pas de me faire savoir, sans négliger le moindre détail, combien elle se sont amusées sans moi.
Mais enfin, il fait froid. Plus que froid, même. Les hivers sont rudes à Broken Falls, dans le Wisconsin.
Personne ne m’avait prévenue avant que j’arrive. Ce que l’on peut lire dans les livres et voir dans les films est juste : dans le Wisconsin, les Noëls sont magiques, avec toutes ces granges illuminées de guirlandes d’un blanc éclatant et ces sapins fraichement coupés que l’on aperçoit par les fenêtres à petites carreaux.
Mais le reste est vraiment redoutable. Le manteau neigeux, balayés par les vents, est si épais qu’il est impossible de s’y déplacer. Les matinées les plus douces sont celles où l’on espère avoir « au-dessus » de zéro. Le givre sur les pare brises est si coriace qu’il faut une éternité pour s’en débarasser.
Et que dire de février ! C’est le mois le pire.
En février, on a l’impression qu’on ne reverra plus jamais le soleil.
J’avais prévu de me coucher tôt et d’échapper aux inévitables SMS de Bailey et de Jade. « Tu est debout ? Tu as intérêt! » L’impatience de mes amies est d’ordinaire directement proportionnelle à la grisaille et à la morosité du climat.
Ce soir en revanche… Ce soir, le ciel est si dégagé que l’on peut compter les étoiles, aussi étincelantes que des diamants.
Je leur réponds : « Je suis crevée, les filles. 😦  »
Bailey : « Arrêêêêête ! »
Bailey : « On fait le truc, ce soir. »
J’en ai des frissons dans le dos. « Le truc ». C’est Bailey qui a eu l’idée ; c’est presque toujours elle qui a les idées.

Little Monsters – Castelmore, avril 2018 -443 pages

Résumé :

« Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d’en mourir ? »

Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l’accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l’inviter à la plus grosse soirée de l’année.

Kacey, décidée à confronter ses amies, n’en aura pourtant jamais l’occasion : après la fête Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle.

Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

 


Je vous souhaite un bon dimanche  et de belles lectures.

8 réflexions sur “Premières lignes #10 : Little Monsters de Kara Thomas

  1. Natieak dit :

    Coucou
    Adepte des thrillers, je me mets l’eau à la bouche ! Tu t’arrêtes alors que je voulais poursuivre la lecture ! ^^
    c’est quoi le truc ? Il est arrivé quoi à Bailey et pour Kacey , j’ai comme réimpression que ça va pas être simple pour elle ! Et ben bravo, gros moment de frustrations ! J’ai plus qu’à me trouver le bouquin en vitesse ^^ Belle découverte !

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.