Throwback Thursday Livresque 2018-16 : Week-end ou break

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est : 

 

Mon choix : 

Quand j’ai choisi le thème, j’étais persuadée d’avoir LE titre que je voulais absolument mettre. Alors que non…Photo BettieRose à la lumière du petit matin

Pour cette semaine, j’ai choisi un livre que j’ai lu très récemment, et qui d’ailleurs est sorti aussi il y a très peu de temps. Véritable coup de coeur, je me fais plaisir en le replaçant ici. Pourquoi est-il dans le thème ? Eh bien parce qu’après que notre jolie Hortense trébuche, elle décide d’aller faire un break dans sa maison de famille, celle dont elle a hérité à la mort de ses parents. Ce break ne sera pas forcément des vacances mais une sublime parenthèse loin de son quotidien parisien et de son amant.

À l’approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle devient spectatrice de sa vie et est peu à peu gagnée par un indicible vague à l’âme qu’elle refuse d’affronter. Jusqu’au jour où le destin la fait trébucher… Mais ce coup du sort n’est-il pas l’occasion de raviver la flamme intérieure qu’elle avait laissée s’éteindre ?

Mon en bref de l’époque : 

Agnès Martin-Lugand nous conte des histoires de femmes comme personnes. Des destins bouleversants, des prises de conscience, de l’amitié et de l’amour, voilà les ingrédients du cocktail magique servi ici pour la 6e fois, mais jamais réchauffé. Nous pouvons lire tous les romans de l’auteure, nous reconnaitrons cette plume en douceur et justesse tout en comprenant que chaque histoire est unique et nous entraine vers quelque chose de différent. À la lumière du petit matin est un roman sublime, éclairé par les plus belles lumières du matin, mais aussi par la grâce époustouflante de notre héroïne. Magnifique.

Ma chronique 


La semaine prochaine :  

Semaine 17 – jeudi 26 avril
Job and money

Je vous laisse totalement libre d’interpréter le thème, autour du travail et de l’argent. Job par nécessité, ambitions pro, boulot de rêve, bourreau de travail, travail toxique mais vital… etc. Large !

Tous les thèmes du mois d’avril sont annoncés et illustrés. Les thèmes de mai sont annoncés sur la page.

ps : je n’ai pas eu le temps d’illustrer mai, ça ne devrait vraiment plus tarder.


VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

Chronicroqueuse de livresI believe in Pixie DustLire VivreLecture passion d’une vieLes trésors livresques de LaurineEirine et ses lecturesLa page qui marquemy boOksSometimes a bookLes mots de JunkoLight and SmellDe la plume au clicLes lectures de la DiablotineRêveuse ÉveilléeLa tête dans les livresLadies Coloc BlogLa pomme qui rougitLire à la folieHubris & Libris littérairesLes livres de NoémieLes lectures de DorisLes lectures de ZanaLes tribulations de CocoSorbet KiwiA curly writer

NB : les liens seront actualisés jusqu’à 14H maxi puis vendredi matin (peut-être un peu le jeudi soir aussi)

MAJ le 19/04/18  à 13h10

31 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2018-16 : Week-end ou break

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.