Livres audio : on écoute quoi en ce moment chez Audible ?

Avez-vous tenté l’expérience Audio avec Audible ? 

Le livre audio : celui qui n’en finit pas d’intriguer

Si j’en crois mes statistiques, les livres audios audibles soulèvent questions et intérêt. Pour ceux qui ne l’ont pas déjà lu, vous pouvez retrouver mon test complet du service en cliquant ici. Audible commence à rythmer mes mois, mais vous savez quoi ? Je ne parviens toujours pas à comptabiliser un livre audio comme une réelle lecture. Pourtant, c’est bien un livre qui m’est doucement conté à l’oreille !

Toujours est-il que j’ai la chance de participer au book club Audible et que ce mois-ci nous écoutons un titre d’une auteure dont j’avais déjà écouté un livre… Oui, c’est mystérieux tout cela (ou pas… ). J’avais donc envie de vous faire une petite sélection de livres à écouter pour se faire du bien ! Je propose 4 catégories, et vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Lire la suite » ou si celle-ci est déjà ouverte eh bien… à lire ! Eh oui BettieRose books n’est pas au format audio…


Ma sélection de livres Audible selon votre profil de lecteur-auditeur

Sélection « J’aime les histoires qui durent des heures ». 

Sélection « Moi je préfère les histoires courtes. »

Sélection « What about english audiobook ? ».

Sélection « J’ai besoin d’être coaché ou de trouver du bien-être. »


Choisir son livre audio, conseils :

Avant de cliquer sur acheter, n’oubliez pas d’écouter l’extrait du livre, c’est gratuit et rapide. En effet, il peut vous arriver de ne pas trop aimer une voix et si c’est le cas, demandez-vous si l’écoute sera agréable. Je trouve cela important de se sentir à l’aise avec la voix, on se laisse plus facilement entrainer dans l’histoire ! Si vous avez d’autres questions, vous pouvez lire mon article ou même me contacter. Vous pouvez aussi retrouver mon avis sur l’écoute d’Entre deux mondes d’Olivier Norek.

Mon écoute du moment :

Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s’effondre. 

Cette ex-nounou d’enfer est alors contrainte d’accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique. Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?

  • De : Aurélie Valognes
  • Lu par : Maia Baran
  • Durée : 5 h et 3 min
  • Version intégrale Livre audio
  • Date de publication : 14/03/2018
  • Langue : Français
  • Éditeur : Audiolib
  • 4 out of 5 stars4,1 (10 notations)

J’adore la voix, les intonations ! Reste à voir si l’histoire me séduira dans son intégralité, mais le suspens ne durera pas bien longtemps.

Alors, le livre audio et vous, ça donne quoi ?

NB : cet article n’est PAS sponsorisé. 

20 réflexions sur “Livres audio : on écoute quoi en ce moment chez Audible ?

  1. J’ai du mal avec les lectures audio qui font plus de 10-12h puisque je n’écoute qu’environ 40 minutes par jour et encore, seulement 4 jours dans la semaine…
    En fait, il y a eu un moment où j’en écoutais beaucoup e là, je n’ai plus envie…

    J'aime

  2. Super chouette ! Moi qui vient de débuter l’expérience du livre audio je suis ravie d’avoir quelques conseils ☺ j’ai écouté La tresse et là je suis dans Bakhita. Des romans poignants qui permettent à mon sens une interprétation sensible, ce sont des récits adaptés à l’écoute je trouve. J’écoute en rentrant du travail à pied le soir : je suis donc contente de ne plus « perdre » de temps à ne pas lire !

    J'aime

  3. j’aime beaucoup les livres audios, surtout pour les vacances ! quand il y a de longs trajets en voiture, j’en emprunte souvent, notamment des classiques, pour écouter avec mon conjoint ! nous adorons Jules Verne en voiture 🙂

    J'aime

  4. Sorry, mais Audible appartenant à Amazon, ce sera boycott pour moi !
    Après sur une autre plateforme ou en empruntant des audiolivres en médiathèque pourquoi pas. Mais je reconnais que j’ai encore du mal avec ce format, je n’arrive pas à me concentrer en écoutant !

    J'aime

  5. Minute papillon fait partie des 2 livres de Aurélie Valognes que je n’ai toujours pas découvert. Mais vu que j’aime beaucoup sa plume, ça ne serait tarder. Pour ma part, je suis de plus en plus fan des livres audio. Il faut dire qu’avec le temps de trajet quotidien que je me farcies, ça me fait gagner un temps de lecture certains. Et honnêtement, j’ai vraiment l’impression de lire le livre. Je ne sais pas si ça te fait le même effet, mais au bout d’un moment j’en arrive à oublier complètement la voix qui me raconte l’histoire, en tout cas quand c’est bien fait.

    J'aime

    • Moi j’ai un peu de mal avec la plume ou du moins la restitution audio. Je ne suis pas fan des deux intrigues écoutées mais je ne me ferme pas aux autres. Je suis d’accord avec toi, on peut vraiment être dans l’histoire, totalement.

      J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.