Throwback Thursday Livresque 2018 – 14 : Mix and Match

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est : 

 

Mais quelle idée, n’est-ce pas, que de vous dire « allez on s’amuse, on fait se rencontrer des personnages de roman et on regarde ce qu’il se passe. » Pardon d’avance chers auteurs si nos rencontres sont douteuses, mais bon, il faut bien tenter parfois, non ?

Mon Mes choix : 

Eh oui, j’ai choisi deux livres très différents mais deux coups de coeur. Pourquoi ce choix ? Parce que j’aurais aimé qu’Ambrose de Once and for all apporte de sa lumière et joie de vie à Finch de Tous nos jours parfaits. Ensemble, ils auraient pu avancer. Je ne dis pas que cela aurait apporté la solution miracle au problème de Finch (je suis, malheureusement, trop bien placée pour le savoir), mais, je pense que cela aurait pu au moins apaiser un peu ses tourments. Moi, si Ambrose frappe à ma porte, il sera le bienvenu pour redonner de l’éclat à mon quotidien. De plus, les deux héroïnes de ces romans auraient aussi pu s’apporter quelque chose, mais à une partie du roman différente. L’une et l’autre souffrent à un moment donné d’une chose similaire, l’une aurait pu aider l’autre à traverser la tempête.

Once and for all : À l’aube de son entrée en fac, Louna passe son été à assister sa mère, qui a fait du plus beau jour de votre vie sa spécialité et a embrassé la profession de wedding planner. Louna est au premier rang pour s’émouvoir avec les uns et partager le stress des autres, observer les vœux et les regards, les discours et les sourires. En fin de soirée, tandis que ses collègues et amis parient sur la longévité de chaque mariage, Louna soupire, absolument sûre d’une chose : l’amour, ce n’est pas pour elle. Ce n’est plus pour elle. Et si l’été lui donnait tort ?

Tous nos jours parfaits : Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la « bête curieuse » de l’école. Il oscille entre les périodes d’accablement, dominées par des idées morbides et les phases « d’éveil » où il déborde d’énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s’est isolée et s’est laissée submerger par la culpabilité.
Pour Violet et Finch, c’est le début d’une histoire d’amour bouleversante: l’histoire d’une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

 

Mon en bref de l’époque : pas vraiment utile dans ce contexte

Ma chronique Once and for all
Ma chronique Tous nos jours parfaits


La semaine prochaine :  

Jeudi 13 avril :
sous les étoiles ou le soleil

 

(scènes de contemplation d’étoiles, chaleur du soleil, été qui arrive, coups de soleil, repérage dans l’espace et le temps grâce au soleil ou étoiles, scène romantique sous les étoiles, à la plage, pique-nique à la campagne par temps radieux, bain de minuit etc)

Tous les thèmes du mois d’avril sont annoncés et illustrés. Les thèmes de mai ne devraient plus tarder à arriver.


VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

La pomme qui rougitI believe in Pixie DustLe monde de Callisttamy boOksLadiesColocBlogAu fil des pagesLes tribulations de CocoSometimes a bookLes lectures de DorisLes trésors livresques de LaurineGrâce MinilibéAu fil de l’imaginaireAmabooksaddictLire à la folieLire vivreLes lectures de la Diablotine Les livres de NoémieAlice NeverlandLe monde enchanté de mes lecturesLight and smellVibration LittéraireLes lectures de ZanaVivre de fantasy Eirine Lectures

NB : les liens seront actualisés jusqu’à 16H maxi puis vendredi matin.

MAJ le 05/04/18  à 16h24

23 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2018 – 14 : Mix and Match

  1. Bonjour BettieRose, non seulement je n’avais aucune idée pour ce thème mais en plus je me suis très peu connectée cette semaine donc je n’ai pas participé… Mais rendez-vous jeudi prochain ! Et bon weekend 🙂

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.