[Bilan lectures] Mars 2018 : en route vers le printemps, ou pas.

Chers lecteurs,

Literacy01

C’est incroyable, mars est déjà terminé. Je n’ai vraiment pas vu le temps passé depuis le début de l’année, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, mais dans mon cas, c’est peut-être mauvais signe quand même. Bref, nous allons dresser le bilan ensemble de ce mois du printemps !


Le bilan de ce mois de mars s’élève à 15 livres (dont un album jeunesse et 1 manga). Un bilan satisfaisant pour moi avec des lectures diversifiées et différentes émotions ressenties.

En images : 

Parlons un peu plus en détails de ces différentes lectures du mois de mars : 

Il a plutôt mal commencé, avec Les éternelles que je n’ai absolument pas su m’approprier et apprécier. Je ne vais pas revenir sur le pourquoi du comment car tout est dans ma chronique. Toujours est-il que cela faisait bien longtemps qu’un livre me décevait à ce point. Notons que la dernière lecture du mois, Dark and Dangerous Love n’aura pas été beaucoup plus satisfaisante mais au moins peut-être, mieux écrite (si on enlève les répétitions constantes).

Un coup de coeur en ce mois de mars, pour Once and for all et d’autres livres fortement appréciés. Parmi les plus marquants : Proxima du Centaure, La fille qui n’existait pas, La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose, le manga L’atelier des sorciers, The boy next door… Mais voilà globalement le mois fut excellent à l’exception des deux lectures citées au dessus.

 


 

Sur le plan personnel

J’ai eu la joie de rencontrer le petit Victor dont je vous parlais le mois dernier. C’est à peu près tout ce qu’il s’est passé d’intéressant dans mon mois que j’ai passé à me reposer et lire, bloguer et câliner mes animaux. Niveau moral, on est loin d’en être à quelque chose ne serait-ce que neutre, mais on y travaille, je prends mon mal en patience, pas le choix de toute façon, je n’ai pas de baguette magique (enfin si, mais pas pour cela).

Mon mois de février en photos 

Sur le plan du blog

Un immense merci pour votre accueil réservé au rendez-vous Un livre, une pierre. Cela m’a fait chaud au coeur de voir que ce genre d’articles vous plaisait. J’ai pas mal d’idée pour la suite… Merci aussi à tout ceux qui laissent une trace de leur passage, mais aussi aux plus discrets. 

Comme toujours je vous invite à me rejoindre sur Facebook, Twitter et Instagram pour échanger encore plus et découvrir d’autre contenu. N’hésitez pas. Je suis très active sur Twitter et pas mal sur Instagram (notamment avec les stories).
Venez, on y est bien !


Je vous souhaite un bon mois d’avril. Belles lectures !

30 réflexions sur “[Bilan lectures] Mars 2018 : en route vers le printemps, ou pas.

  1. T’en fait pas, moi non plus j’ai pas vu le mois de Mars passé. Sincèrement, pour moi on dirait que le 1er Janvier c’était hier. Sinon très joli bilan 🙂 Je te souhaite un bon mois d’Avril, et d’excellentes lectures 😀

    J'aime

  2. Pingback: [Bilan mensuel] Avril 2018, je ne me suis pas découverte d’un fil mais tricoté ma PAL | BettieRose books

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.