Throwback Thursday Livresque 2018-12 : Printemps et jardinage

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est : 

 

 

Le printemps est là ! Si, si, vous ne le voyez pas encore mais il est déjà à l’oeuvre. Avez-vous célébré son arrivée ? Certaines personnes se réjouissent du printemps pour aller jardiner. Moui, mais il faut s’y connaitre, non ? Ici, la question ne se pose pas puisque nous n’avons pas de jardin (c’est un peu triste quand même).

Mon choix : 

C’est avec une évidence certaine que j’ai pensé à ce roman. En effet, qui de mieux placer qu’une fleuriste pour assister au renouveau de la nature ? Pour moi, Lucy incarne la passionnée, celle qui cherche toujours la beauté et la qualité. Un roman coup de coeur.

C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage.
Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.
Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.
Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.
Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.
Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

Mon en bref de l’époque : 

Quatre romans, quatre histoires d’amour et autant de coups de cœur. Si j’en doutais encore (enfin non), désormais ce n’est plus permis, Brittainy C. Cherry est une auteure que je vais continuer de suivre avec passion. Sa plume est le chemin direct vers mon cœur et mes larmes et si ses livres me font pleurer, ce n’est que mieux m’apaiser et me proposer des valeurs et des sentiments puissants. Si tous les auteurs du monde dispensaient autant de bonté, on pourrait peut-être alors réapprendre à l’humanité ce qu’implique d’aimer. Merveilleux.

« Parce que c’était ça, le truc avec les cœurs, quand on pensait qu’ils étaient totalement pleins, on s’apercevait qu’il y avait encore de la place pour un peu plus d’amour. »

Ma chronique


La semaine prochaine :  

Jeudi 29 mars
Diversité

Tous les thèmes de mars sont annoncés et illustrés. Les thèmes d’avril devraient être affichés lors du prochain TBTL.

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

Mes excuses pour la semaine dernière, je n’ai pas pu actualiser les liens. Ils le seront bien cette semaine, dans la mesure du possible.

Alice in NeverlandLa pomme qui rockChez XanderEirine et ses lecturesLadiesColocBlogOverbooksUne souris et des livres Light and smellLe monde de CallisttaMy boOksLa tête dans les livresAu fil des pagesLes lectures de la DiablotineChronicroqueuse de livresImagimarionLes trésors livresques de LaurineLa Frog FamilyI believe in Pixie Dust Le monde de MarieAmabooksaddictDe la plume au clic Book addict and travellerLes tribulations de CocoLire à la folie Vibration Littéraire

MAJ le 22/03/18  à 12h10

35 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2018-12 : Printemps et jardinage

  1. Je n’ai pas lu le roman que tu proposes même si j’en ai entendu parler notamment sur ton blog, mais c’est clair qu’avec une protagoniste étant fleuriste, le choix s’imposait presque de lui-même.
    En tout cas, il n’était pas facile ce thème alors j’ai quelque peu extrapolé, mais c’est bien que tu nous pousses à nous creuser les méninges pour ressortir des lectures parfois enfouies dans notre cerveau de serial lecteur 🙂
    https://lightandsmell.wordpress.com/2018/03/22/throwback-thursday-livresque-70-printemps-et-jardinage/

    J'aime

  2. Coucou ! A force de voir ce livre je crois que je vais bien finir par me laisser tenter ! Quoi que ma PAL papier est à 57 et celle numérique près de 300… Mais on a jamais assez de livre !
    Je n’avais pas de livre sur le jardinage mais les fées ont dans mon choix un lien très particulier avec :http://tendancechieuse.com/ttl-vrac/
    Par contre si tu veux juste voir le thème de cette semaine descend direct, j’ai rassemblé tous les thèmes sur un mois que je n’avais pas traité..

    J'aime

  3. De mon côté, une fois de plus j’ai un petit peu triché. En tout cas, je ne connaissais pas ce livre virgule même si je l’ai vu passer. Mais comme tu le sais, ce n’est clairement pas mon genre de prédilection malgré mes multiples tentatives. Je crois qu’il faudrait à l’occasion que tu me donnes un vrai bon conseil coup de cœur dans le genre, histoire de voir si j’arrive à changer d’avis.

    J'aime

  4. Pingback: Throwback Thursday #7 – Psycho-Boook

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s