Samedi manga : L’atelier des sorciers de Shirahama Kamome – Tome 1, un début alléchant !

Je profite d’une accalmie dans la migraine qui ne cesse de me torturer en allant et venant depuis des semaines, pour vous présenter un nouveau RDV. Alors, honnêtement, il restera rare, puisqu’il concerne les mangas et que, malheureusement, je n’ai pas vraiment le budget pour lire du manga en plus des romans. Je lis très vite un tome et l’investissement est alors… conséquent. Toutefois, quand j’ai vu cette nouvelle série éditée chez Pika, je me suis jetée sur le bouton de précommande, et d’ailleurs, j’ai tellement aimé que j’ai fait de même pour le deuxième tome qui sort début juin.

Le nouveau RDV : qu’est-ce donc ?

Eh bien c’est plutôt simple, c’est une rubrique du blog de ma chère Camille (I believe in Pixie Dust), qui profite du samedi pour parler manga. Je lui ai demandé si je pouvais « la rejoindre » dans son rdv. Je serai moins régulière qu’elle pour les raisons citées au dessus, mais l’essentiel c’est le partage. Avant toute chose, voici son logo qui vous mènera à la rubrique sur son blog (j’utilise son logo dans le but de vous rediriger chez Camille, je pense faire mon propre logo pour l’illustration):

SAMEDI MANGA #1

L’atelier des sorciers, tome 1 de Shirahama KamomeTome 1 l'atelier des sorciers

Infos éditeur
PIKA SEINEN

Dessinateur : Shirahama Kamome
Scénariste : Shirahama Kamome
Traduction : Lamodière Fédoua
Sens de lecture : Japonais
 
RÉSUMÉ DE LA SÉRIE ET DU TOME 1
Le Secret de la magie !
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

 

Ce trailer vidéo vous donnera un bel aperçu du style graphique :
  Quand on me dit magie, je dis souvent oui. Vous l’avez peut-être déjà remarqué entre mes vendredi ésotériques ou mes pierres, la sorcellerie est quelque chose qui me fascine. J’avais vraiment envie de découvrir, moi aussi, le secret des sorciers du monde de Coco. Et quelle heureuse surprise ! Je me suis régalée avec ce premier tome et j’attends déjà la suite avec la plus grande impatience ! Coco est une jeune fille très intéressante, qui ne rêve que d’une chose : devenir sorcière. Mais, elle sait depuis la tendre enfance, que ce rêve n’est pas accessible aux humains ordinaires. Jusqu’au soeur où un sorcière entre dans la boutique de tissus que tient la maman de Coco. Un dommage devant être réparé, le sorcier se met à l’ouvrage… Bien qu’elle ait promis de ne pas regarder, Coco est rattrapé par sa curiosité débordante et comprend alors comme le tout fonctionne. Du moins, sur la théorie. Elle se souvient alors d’un livre qu’elle avait acheté à un sorcier lorsqu’elle était enfant. Coco décide de prendre les choses en mains mais cela tourne vite à la catastrophe… Dès lors, elle va rejoindre l’école du sorcier Kieffrey. Elle était vraiment loin de comprendre ce monde…

 

 

Ce premier tome est très complet puisque non seulement il nous initie à l’univers magique où va désormais vivre Coco, mais en plus prend le temps de dresser une solide psychologie de ce personnage, tout en commençant à dessiner les autres apprenties et leur maître. Nous sommes dans un monde dangereux, mais Coco, débrouillarde, ne semble pas vraiment paniquée. Si elle peut parfois manquer de confiance en elle, elle ne ménagera pas ses efforts pour autant. Mais elle semble représenter plus que ce qu’on lui laisse voir… De plus, elle va devoir s’intégrer dans son groupe d’apprenties, elle qui n’y connait rien du tout.

 

Au delà de personnages attachants et d’une intrigue qui progresse plutôt rapidement, je dois avouer avoir vraiment aimé le style graphique du mangaka. Les dessins sont sublimes, les explications ésotériques fascinantes et les guides ajoutés rendent l’univers encore plus complet ! Je me languis déjà de lire la suite en juin car c’est une belle réussite pour moi que ce premier et magnifique tome.

 

 

16 réflexions sur “Samedi manga : L’atelier des sorciers de Shirahama Kamome – Tome 1, un début alléchant !

  1. Je comprends pourquoi tu t’es jetée dessus ma belle ! Je ne suis pas spécialement une fan de mangas et pourtant, rien qu’en voyant la couverture de celui-là, j’ai eu envie de craquer, alors ne parlons pas de ton avis 😉 Je comprends également le budget que ça peut représenter, alors est-ce que tu as pensé à la bibliothèque peut-être ? Je sais que la mienne n’est pas forcément géniale dans ce genre, mais c’est peut-être différent chez toi !

    J'aime

  2. J’adore les mangas!! Les illustrations ont l’air vraiment magnifiques de celui-ci!!!
    Il y en a un en 6 tomes qui s’appelle Lost Paradise, je te le conseille vraiment (surtout parce que 6 tomes c’est bien pour le budget), il y a un peu de magie et surtout une jeune femme qui se bat pour délivrer des filles de l’emprise de garçons violents de son école. Bref j’ai beaucoup aimé le message de « Who run the world? GIRLS » Ça change!
    Merci pour ta découverte en tous cas 😉

    J'aime

  3. Ah, je note celui-ci ! Je suis comme toi pour les mangas, le budget me retient souvent. C’est pourquoi je ne me lance que dans des séries courtes.
    Je suis tellement fière de voir mon logo sur ton blog ! ❤ ❤ ❤

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s