Chers lecteurs,
Pas besoin de grands discours, normalement nous devrions tous savoir à quoi correspond la date du jour. Précisons tout de même encore une fois, que non, il ne s’agit pas de la journée de la femme qui peut se faire dorloter, choper une rose gratos à la caisse du supermarché, un échantillon en parfumerie, un café par le patron et pour terminer une culotte à 1 euros dans sa boutique de lingerie. Non. S’il vous plait, ne ridiculisez pas une lutte qui, aujourd’hui encore a toutes ses raisons d’être. Bon j’avais dit pas de grand discours, donc je me tais et vous laisse sur la présentation d’un ouvrage et d’un slogan pour terminer.
Histoires du soir pour filles rebelles
de Elena Favilli et Francesca Cavallo aux éditions Les Arènes (Traduction Jessica Shapiro)
Un Best seller international au rayon jeunesse
Plus d’un million d’exemplaires vendus dans le monde entier !
100 portraits de femmes extraordinaires
100 histoires pour rêver en grand
100 histoires de femmes extraordinaires à travers l’histoire et le monde : Rosa Parks, Marie Curie, Serena Williams, Malala Yousafzai, Anna Politivskaïa, les soeurs Brontë, Marie Curie, Florence Nightingale…
(cliquez pour agrandir les photos)
Ces femmes du monde entier, connues ou inconnues, jeunes et moins jeunes, ont toutes un parcours étonnant. Elles sont architectes, championnes de boxe, scientifiques, activistes, musiciennes… Leurs histoires inspireront les filles et les garçons, dès l’âge de 5 ans. Plus de 60 artistes, toutes des femmes, illustrent les portraits de ces héroïnes du quotidien.
Un livre à mettre entre toutes les mains ! Filles et garçons !
Slogan 
Vintage Style Not Vintage Values
(eh oui, c’est pas parce qu’on peut porter des robes d’inspiration 50s qu’on a la mentalité ménagère soumise et dépendante de son mari qui va avec. Nous avons évolué, les femmes se sont libérées.)
Alors là, je pense que je viens de tomber amoureuse, non seulement il est sublime, mais en plus, le principe est génial, j’ai très envie de l’offrir à ma petite nièce !
J’aimeJ’aime
Ce livre est absolument génial!
Je l’ai acheté pour mettre dans le rayon jeunesse de la bibliothèque malheureusement il n’est jamais emprunté. Pour susciter un peu l’intérêt des jeunes lecteurs, je vais le présenter lors de l’accueil des classes.
J’aimeJ’aime
J’ai feuilleté « Histoires du soir pour filles rebelles » à la librairie et il me tente beaucoup!
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas du tout « Histoires du soir pour filles rebelles » ! Merci pour cette précieuse info…mon p’tit doigt me dit qu’il me faut faire un tour en librairie !
J’aimeJ’aime