[Pause Thé] Un dimanche en douceur #28 : et si on s’organisait ?


logoteatime

Bonjour à tous,
Enfin, oui enfin. Le retour de la pause thé. Je vais bientôt la faire évoluer niveau design, je pense mais aujourd’hui nous ne parlerons pas vraiment de thé, mais plus organisation. C’est important de savoir s’organiser, n’est-ce pas ? Alors êtes vous team 10000 carnets, team bujo/organiseur/planner ou team agenda électronique ? Pour ma part, je suis… team tout. Oui. Je sais qu’un bujo doit tout remplacer mais j’aime tellement les carnets que je ne peux pas m’en passer.

auprogramme

  • Mon organisation de lectrice et d’inactive
  • Deux carnets pour s’organiser
  • Marque-pages à gagner pour vos bullet journal
  • Quelques photos de ma semaine


Mon organisation 

Je ne vais pas vous refaire le topo du bullet journal idéal. Le web est rempli d’articles à ce sujet et vous pouvez aussi vous rendre chez Bulledop et acheter son livre pour bien prendre vos marques dans la méthode.

Quoiqu’il en soit, un bujo (petit surnom mignon) est assez personnel puisque nous avons tous des vies différentes et donc des besoins d’organisation différents. Imaginez bien qu’une femme qui travaille 40h par semaine, a 3 enfants, un mari en déplacement à l’étranger, et des week end chargés par les compétitions de foot de l’ainé et rythmé par les nuits saccadées à cause du dernier n’aura pas les mêmes besoin que moi qui dispose de tout mon temps libre comme je le veux. Pour autant, ce n’est pas parce que je suis libérée de tout engagement professionnel que je n’ai pas à organiser le reste de ma vie. Mon homme, lui, s’organise uniquement avec Google Agenda. Du coup, nous partageons nos rdv, emploi du temps etc sur ce support, ce qui me permet de ne sortir qu’avec mon iPhone lorsque je dois reprendre des rdv médicaux. C’est un système très pratique, sauf que moi, j’aime écrire et planifier. D’où mon bullet journal, mais aussi mon Reading Log et un carnet pour mes écrits, mes pensées etc. (en vrai je dois avoir une dizaine de carnets mais chacun a SA fonction).

Note : pour agrandir les photos, cliquez.

C’est une organisation qui ME convient. Dans mon bujo, je note mes rdv médicaux, les lieux où se trouve mon mari lorsqu’il part en tournée, les invitations quand il y en a et les trucs à faire de manière générale. J’ajoute aussi les Chroniques et autres articles de blog que je dois vous poster et parfois les thèmes des challenges photos instagram.
J’y tiens le compte de mes lectures, mes comptes en banque, mes précommandes de livres, mes réceptions de SP chaque mois, un mood and pain board (pas joyeux je sais), et le suivi de mes progrès en écriture. Finalement mon bujo, je le trouve complet mais je ne me prends jamais la tête avec.


Des carnets tout faits, plus qu’à remplir ?

Connaissez-vous The Carnet ? Il y a quelques jours, la graphiste à l’initiative du projet m’a contactée pour me proposer de découvrir les deux carnets qu’elle a crée. Au programme : The Carnet livresque et The Carnet Organiser & Booster de vie ainsi que des marque-pages très pratiques puisque faisant figurer les clés utilisées très souvent dans les bujo ! 

Résultat, j’ai reçu ces deux carnets et je les trouve bien pratiques. On va les détailler l’un après l’autre et commençons par le violet qui nous propose d’organiser nos lectures !

The Carnet Livresque

Un carnet pour les passionné(e)s de lecture, pour retrouver en quelques gestes toute sa bibliothèque et ne plus rien oublier de ces mots qui vous ont tant chamboulé(e) ou au contraire pas du tout. Et pour aller encore plus loin, relevez les défis du carnet ou fixez-vous de nouveaux objectifs. 210 pages.

Index :

un bon programme pour ce carnet !

Contenu :

Je vous laisse une galerie photo pour que vous puissiez voir comment est présenté le carnet.

Bilan :

J’adore ! Quand j’aurai fini mon carnet de lecture actuel, je pense passer sur celui-ci. Il regroupe suffisamment de données pour me convenir et j’aime le fait de pouvoir tout personnaliser : couleurs et noms etc. En effet ce qui est en gris clair peut-être recouvert par le texte qui nous convient.

The Carnet Organizer & Booster de vie

Index :

Ultra complet, non ? Cliquez sur les images pour agrandir.

Contenu :

Nous retrouvons les rubriques les plus populaires des Bujo. Personnellement j’adore la page « Bien chez soi » qui permet de suivre son ménage. Bien sûr, le mood tracker annuel est génial ainsi que la page idées cadeaux et les anniversaires. Ce carnet est pratique et permet à ceux qui veulent tenter le mode bullet journal mais bloquent sur la création ou sur le temps qu’il faut pour le préparer, puisse en profiter. Celui est donc parfait pour débuter et qui sait, peut-être vous inspirer pour créer le vôtre.

Bilan :

Un parfait bullet journal pré-rempli mais en format A4, ce qui change de beaucoup de carnets qu’on a pu voir dans le commerce à la rentrée. Le papier est de qualité, de même que la mise en page et la couverture souple. Agréable à utiliser.

Bilan des deux carnets :

À noter que les deux The Carnet sont en format A4, ce qui laisse de la place aux plus fluides des plumes. De quoi consigner de belles choses, dans un graphiqme ultra pratique et clair. Les titres en gris clair sont là pour être recouverts et d’autres titres n’attendent que vos couleurs. En gros, c’est à vous de prendre en main le carnet et d’en faire le vôtre. Le petit plus est vraiment le marque-pages qui permet de bien retenir nos clés sans avoir à revenir au début du livret. Un travail particulièrement qualitatif, un papier de qualité, une couverture souple mais glacée et résistante, bref, j’adore.

MINI GIVEAWAY : 5 MARQUE-PAGES « KEYS »

Si vous souhaitez recevoir un marque page, laissez moi un petit mot le précisant. Je tirerai au sort 5 personnes qui en recevront chacune un. Merci à Geneviève pour la découverte de son travail. Pour informations, vous pouvez vous reporter à sa page Facebook. 

Vous trouverez d’ailleurs une vidéo très détaillée sur les carnets. Pour en faire l’acquisition, c’est ici (lien non affilié) et c’est au prix de 8,40€ ce qui est largement raisonnable ! Et pour la version Booster de vie, c’est ici, au même prix.

 


plaisirsemaine

  • Vos partages sur Spread the love : Merci de m’avoir fait découvrir vos liens !
  • Concours : vos participations toujours plus nombreuses, surtout sur twitter
  • Notre solidarité avec les auteurs sous le hastag #payetonauteur
  • Les sublimes nouveautés qui arrivent dans nos boites aux lettres ou libraires

Focus sur mes pierres (litothérapie)

 


Sur ce, bon dimanche, bonne détente à toutes et tous.

 

11 réflexions sur “[Pause Thé] Un dimanche en douceur #28 : et si on s’organisait ?

  1. Forever Coconut dit :

    Personnellement, je suis d’un naturel assez désordonné, donc j’essaie de noter absolument tout afin de ne rien oublier. J’utilise un semainier pour bien répartir mon travail et mes contrôles, un agenda pour les cours et un BuJo pour tout le reste. Le mien vient des éditions Marabout, il est très coloré et laisse pas mal de libertés!

    J'aime

  2. Bunny's Books dit :

    Un très joli article ! Moi aussi j’adooooore les carnets, comme nous toutes par ici je pense 😀 Pour ma part, j’arrive à m’en sortir avec deux : un pour le suivi de mes lectures et un pour le suivi de mes sagas. Bises et bonne semaine !

    J'aime

  3. ELLY 🍁 (@ellydesmots) dit :

    Il est super chouette ton article ! Pour ma part, j’ai un bullet journal que j’ai un peu laissé à l’abandon mais que je vais reprendre en avril je pense & un carnet de lecture, mais je pense le compléter avec un autre carnet :’) En tout cas, je n’ai pas encore trouvé MON organisation mais je pense que ça vient au fur et à mesure 🙂

    J'aime

  4. pepparshoes dit :

    Aaaah ils sont sympas ces carnets ! Pour ma part j’ai un BuJo bien a moi, que j’organise de facon assez linéaire mais ca me permet d’ajouter des variations selon les mois (mention Spécial Salon du Livre de Paris par exemple, qui se voit attribué 6 pages en mars ! ^^). Ca me permet de me détendre aussi, de me prendre un Moment de pause fin du mois pour créer celui d’après. Je ne suis pas Ultra créative cela dit ^^ Mais je n’ai que ca, et un carnet spécial pour les adresses persos des copinautes (pour envoyer des cartes postales par exemple ^^) et un autre pour les livres que je prête 🙂

    J'aime

  5. Callistta dit :

    J’ai plusieurs carnets, pour mon régime, mes migraines, mes finances, mes rencontres internet, j’essaie d’en faire pour mes lectures aussi.
    Niveau agenda j’utilise celui de mon téléphone, plus pratique et comme ça ça encombre pas mon sac à main.
    Le bujo je suis pas du tout créative ni dessinatrice dans l’âme donc je ne tente pas d’en faire.
    Ces 2 carnets me plaisent bien je les notes pour les acheter plus tard.
    Et si on peut tjrs participer pour les maques pages^^ je participe.
    On a jamais assez de marque pages.

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.