Throwback Thursday Livresque 2018-09 : Animal de compagnie

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est : 

Jeudi 1er mars
Animal de compagnie
 

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que les animaux de compagnie et moi, c’est une grande histoire. J’ai toujours vécu avec chat ou chien puis bien d’autres, et je ne peux pas envisager ma vie sans eux. À l’heure actuelle nous vivons chez nos deux chats, Akemi et Sushi et notre furet, Marty. Entre eux et nous ce n’est pas une relation « objet », mais ils sont véritablement membres à part entière de ma famille.

Mon choix :

J’avais envie de vous présenter une histoire feel-good et pétillante, et quand j’ai vu ce titre dans ma bibliothèque, je me suis dit qu’il était parfait pour cela !

Une pétillante jeune femme en quête d’elle-même, Un perroquet au sens de l’à-propos déconcertant, Une vieille voiture bringuebalante…
Tous en route pour Hollywood ! Cette fois, la coupe est pleine ! A 25 ans, Maeve est sur le point de craquer. Alors qu’elle vient de perdre son job, ses parents ont décidé de lui couper les vivres pour l’aider à se prendre en charge… Ni une ni deux, Maeve, accompagnée de son perroquet Oliver, part refaire sa vie à Hollywood. Mais c’est compter sans le destin qui s’acharne. En pleine traversée des Etats-Unis, sa voiture rend l’âme au milieu de nulle part.
Voici Maeve coincée avec son perroquet, loin des siens, loin de son rêve, dans une petite ville perdue du fin fond de l’Arizona. Petite ville perdue certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve ne tarde pas à le découvrir… Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ?

Mon en bref de l’époque : 

C’est un livre drôle et émouvant à la fois, où nous suivons une jeune femme déjà éprouvée par la vie dans sa quête de construction d’identité et de bonheur. Sous fond de road trip avec son perroquet rigolo, Maeve traverse les Etats Unis et tombe en panne au beau milieu d’une ville perdue mais où les habitants feront tout pour l’aider et s’attacheront vite à elle. Et si le bonheur se trouvait justement au milieu de nulle part ? Un roman plein d’optimisme, feel good et touchant, moins léger qu’il n’y parait.

Ma chronique


La semaine prochaine :  

Jeudi 8 mars
In the City

Libre interprétation pour ce thème comme toujours ! 

Tous les thèmes de mars sont annoncés et illustrés.

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

La pomme qui rougitLa page qui marqueLireVivreSometimes a bookAu fil des pagesPatiVoreEirine et ses lecturesVibration LittérairePassion des livresRêveuse éveilléeChronicroqueuse de livresDarcy booksI believe in Pixie DustMy boOksLight and SmellLes mots de JunkoDes mots à la vieOverBooksChez XanderLes trésors livresques de LaurineKaly bizouxEmi’s bookcasesbooks_lectureLire à la folieLes tribulations de CocoLe monde enchanté de mes lectures Le fil de mes lecturesVivre de FantasyBook addict and travellerLes pages qui tournentLes livres de NoémieLadies Coloc BlogLes lectures de la DiablotineLa Frog Family –  Les lectures de DorisFée liseuse et les livres

MAJ le 02/03/8  à 11h40 –

38 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2018-09 : Animal de compagnie

  1. Audrey dit :

    Un petit feel-good avec un perroquet en animal de compagnie, ça a l’air chouette 🙂
    J’ai opté pour un livre découvert sur Ulule et mettant en scène un félin de salon : https://lightandsmell.wordpress.com/2018/03/01/throwback-thursday-livresque-67-animal-de-compagnie/.
    Par association d’idées, j’ai hâte de voir ta galerie de photos de chats 🙂 (à moins que je n’aie raté la publication, je suis en retard dans ma lecture des articles de blogs ? )

    J'aime

    • BettieRose dit :

      Aheum, non tu n’es pas en retard. Je n’ai jamais réussi à trouver le temps de faire la galerie, mais je ne désespère pas… (Je pensais pas en recevoir autant et me perdre dans mes mails)

      J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.