Mars : les sorties qui vont nous ruiner ! Tome 1 : Young adult et New adult

Chers lecteurs,

Je n’avais pas spécialement prévu de parler des sorties du mois de mars et puis il faut reconnaitre qu’il y a du lourd. Du très lourd même. Alors hop, un petit billet qui vous présente, une partie seulement, de ce qui me tente énormément dans ce troisième mois de l’année, et qui marquera le début du printemps (ma saison préférée). Pour aujourd’hui, je vais me contenter de parler de titres JEUNESSE et NEW ADULT. Je ferai, peut-être un second post pour les autres genres, mais je vous avoue que quand je vois tous ces titres, mon coeur s’emballe un peu trop et voir le banquier rouge tomate.

YOUNG ADULT

Collection R

L’incontournable sera bien entendu le tome 2 de la saga La Faucheuse, intitulé Thunderhead, avec la magnifique couverture que voici. Vu que c’est une suite, je ne vous mets pas de résumé, au cas où vous n’auriez pas déjà lu le tome 1.

Pocket Jeunesse

La fille qui n’existait pas de Nathalie C. Anderson. Rien que la couverture est un appel à la lecture ! Je vous en parlerai aux alentours de sa sortie, donc vers le 01/03.

Tina ne vit pas, elle survit sur le toit d’un immeuble des bas-fonds de Sangui. Cambrioleuse la plus habile d’un gang kényan, elle ne pense qu’à une chose : venger sa mère assassinée par son ancien employeur, le nabab blanc M. Greyhill. L’occasion se présente enfin quand on lui demande de s’introduire dans la luxueuse villa de ce dernier. Prise sur le fait par Michael, le fils Greyhill avec lequel elle a grandi, Tina commence à douter. Submergés par les souvenirs de leur enfance,
les deux jeunes gens décident de passer un marché… Entre les rues inquiétantes de Sangui et la guerre qui menace son village natal, Tina voit sa vengeance prendre un tournant qu’elle n’aurait jamais pu imaginer…

Le dernier saut de Alexandra Sirowy

Au début de l’été, Ben, le demi-frère adoré de Lana, disparaît sous ses yeux. Les vacances suivent leur cours, mais les fêtes sur la plage et les premiers émois amoureux sont teintés d’inquiétude. Quand Lana et ses amis trouvent le corps de Maggie, l’ex-petite amie de Ben, tout est remis en question : ce dernier est-il mort ? Maggie est-elle impliquée ? Et si Lana était la prochaine victime sur la liste ?

Et bien entendu, le troisième et dernier tome de Lovely Vicious ! J’ai vraiment hâte de retrouver mes chéris, Isis et Jack pour voir où leur histoire va les mener. Je ne te hais… plus du tout est prévu pour le 15 mars. 

Rageot

Vous n’allez pas être surpris qu’un tel titre puisse m’attirer, n’est ce pas ? J’attends donc avec impatience Les filles de l’astrologue de Françoise de Guibert et Laurence Schaack, qui débarque en librairie le 21 mars. 

Quatre destins guidés par les étoiles dans un roman d’aventures au féminin.
Thérèse : née sous le signe du Capricorne, élément Terre. Ariane : née sous le signe du Verseau, élément Air. Philomène : née sous le signe du Verseau, élément Air. Soledad : née sous le signe du Lion, élément Feu.
Elles sont filles d’astrologue. Et elles sont en danger, car le monde change. Suite à l’arrestation de leur père par le roi Louis  XIV qui a interdit la pratique de l’astrologie, elles doivent quitter le domaine familial et se séparer. Avec les astres pour seuls guides, chacune doit désormais suivre sa voie.

France Loisirs

Les étoiles de Noss Head, tome 2 illustré de Sophie Jomain (le premier est une merveille, alors il me le faut). Du coup ce sera mon prochain achat club France Loisirs.

Page Turners (Milan-Bayard)

The Rain, tome 2, Après l’apocalypse de Virginia Bergin (pas de résumé car suite). Vivement ! Prévu pour le 14 mars.

Les ombres de Julia de de Catherine Egan (Auteur) et Tracie Ching (Illustrations). Sortie le 07 mars.

Julia a la capacité inhabituelle de se rendre invisible. Elle ne disparaît pas exactement. Elle recule simplement en un point de l’espace où la plupart des gens ne peuvent plus la percevoir. C’est une capacité dangereuse dans une société qui a interdit toutes les formes de magie et noie les sorcières dans des cérémonies publiques. Mais c’est utile pour un voleur et un espion. Et Julia l’a compris : le crime paye.
Elle est d’ailleurs très bien payée pour infiltrer la grande maison de Mme Och, espionner ses locataires étranges et s’informer sur les transactions suspectes qui s’y déroulent. Julia découvre qu’une sourde menace plane sur toute la maisonnée.
Mais cette découverte va aussi faire basculer son existence. Car elle n’avait pas imaginé que le traître dans la maison puisse être… elle-même.

Castelmore

La fille sans passé de Sarah Everett, le 14 mars

Le souvenir d’un amour est à jamais gravé dans le cœur…
Depuis qu’Addison a subi un accident, elle a des trous de mémoire et elle parle à un garçon qu’elle est la seule à voir. Est-elle en train de devenir folle ? Addison décide de s’inscrire à un programme médical qui est censé lui permettre de récupérer la mémoire. Mais rapidement, elle découvre que ce n’est pas sa première visite à la clinique : elle y est déjà venue pour effacer certains de ses souvenirs… Dont le souvenir d’un garçon. Qui est ce garçon ? Pourquoi l’a-t-elle effacé ? L’a-t-elle aimé ? Addison est prête à tout pour le retrouver et retrouver celle qu’elle a été…

 

Hachette

Ce livre là, m’a un peu surprise en lisant le résumé. Pour moi, c’est exactement le même synopsis du drama japonais Taiyou no Uta que j’avais alors adoré. Mon visionnage doit remonter à 2006 ou 2007. Publié par Hachette, 21 mars et visiblement la couverture du livre n’est autre que l’affiche du film. Midnight Sun m’intrigue donc !

Voici le synopsis du drama :
Taiyou no Uta, le Chant du Soleil nous conte la surprenante histoire d’amour de Fujishiro Kouji (Yamada Takayuki), un garçon qui aime surfer sous le soleil et d’Amane Kaoru (Sawajiri Erika), une jeune musicienne des rues qui souffre d’une maladie incurable qui lui interdit a jamais de paraitre aux rayons du soleil, et qui vit donc entièrement la nuit…
Alors que Kouji avait abandonné tous ses rêves après avoir perdu son travail, il reprend goût à son ancienne passion pour la musique en regardant Kaoru se battre pour devenir une chanteuse malgré sa maladie pour le moins… handicapante…

Et celui du roman… Assez troublant, non ?
Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi.
En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe.
Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire.

Nathan

Qui ment? de Karen M. McManus, sortie prévue le 22 mars.

Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l’élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n’est pas accidentelle. Dès lors qu’un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d’eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont tous quelque chose à cacher…

LUMEN

One and for all de Sarah Dessen, prévu le 15 mars. (Viteeee!)

Les happy ends, ça n’existe pas…
À en croire le poète,  » il vaut mieux avoir connu l’amour, quitte à le perdre, que n’avoir jamais aimé du tout…  » Louna, dix-sept ans, est loin, bien loin, d’en être si sûre – et quand on connaît son histoire personnelle, difficile de le lui reprocher. Ironie du sort, elle qui a appris à la dure que les happy ending, c’est pour les autres, passe son dernier été après le lycée à jouer… les assistantes wedding planners aux côtés de sa mère.
De mariages désarmants d’émotion en désastres organisationnels, de témoins qui font leur diva en belles-mères obsédées du détail, Louna va devoir se confronter au cynisme de sa mère, aux pitreries de ses collègues d’un été, au souvenir obsédant d’une nuit parfaite, un an plus tôt à peine, qui la ronge comme l’acide un peu plus chaque jour… Il lui faudra sortir, à l’autre bout du tunnel, vainqueur, qui sait, des obstacles grands et petits que le destin a placés devant elle.
Un roman de Sarah Dessen n’est jamais, jamais une déception. La reine de la fiction young adult s’attaque au petit monde des wedding planners avec la mastria jamais démentie qui fait dire d’elle a tout le milieu littéraire aux États-Unis que c’est, ni plus ni moins, une rock star. Émotion à fleur de peau et regard acéré sur les choses : venez savourer en sa compagnie une gourmandise à nulle autre pareille…


NEW ADULT

Hugo New Romance

Wildmen de Jay Crownover

Après Marked Men, Jay Crownover revient enfin avec une romance  » into the wild « . Un voyage initiatique et sexy au grand air.

Léo se remet difficilement d’un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s’éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C’est là-bas qu’elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu’elle. D’abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l’aventure et le charme de ce  » presque cow-boy « .
Mais cette excursion d’une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu’ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu’ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante…
À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d’autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.
Dans une ambiance de western à suspense, Jay nous emporte avec beaucoup d’énergie et de talent dans cette romance  » into the wild.

The boy next door de Penelope Ward, prévu le 08 mars

Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.
Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.
Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?
Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?

Prude à frange de C.S. Quill le 08 mars. Je suis intriguée par cette frontière Dark Romance.

Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.
Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d’étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l’organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu’où est-elle prête à aller pour ça ?
Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu’il ignore, c’est qu’elle poursuit ses propres objectifs et ne l’écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.

Stand-out Tome 2, Diego de Jane Devreaux le 08 mars. J’ai hâte de découvrir ce personnage, je ne vous mets pas de résumé au cas où…

 

&moi

Coeur à corps d’Emilie Collins, disponible le 07 mars. 

Lorsqu’elle voit partir en fumée l’atelier familial, Romane est dévastée. Charles, son petit ami, se trouvait à l’intérieur et semble être à l’origine de l’explosion, délibérément… Comment a-t-il pu en arriver là ? Certes, il était au plus mal depuis qu’Erik Barn, jeune photographe, s’était fait un nom en lui volant l’un de ses clichés. Romane est déterminée à se venger d’Erik. Elle ne s’attendait toutefois pas à découvrir un homme aussi troublant, passionné par son art…

&H

Nous deux à l’infini de Fleur Hana

Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui. Il est incapable d’aimer tout court.

LISTE NON EXHAUSTIVE BIEN ENTENDU – Heureusement que je n’ai parlé QUE des sorties YA et NA, sinon on ne serait pas rendus…

Alors, tentés par certains titres de cette sélection ? Avez-vous repéré d’autres titres dans les sorties New Adult et Young Adult ? 

18 réflexions sur “Mars : les sorties qui vont nous ruiner ! Tome 1 : Young adult et New adult

  1. La route des lecteurs dit :

    Aaah ! J’ai hâte de lire le tome 2 de La faucheuse ❤️️ Pour le moment, je n’ai lu que le premier tome de Lovely Vicious mais je l’ai beaucoup aimé alors j’ai très envie de savoir la suite 🙂 La nouvelle version des Étoiles de Noss Head est magnifique mais, personnellement, je les ai en poche. Le livre de Sarah Dessen m’intrigue pas mal :p

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.