Throwback Thursday Livresque 2018-08 : Addiction

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est : 

 Jeudi 22
Addiction

 

L’addiction. C’est un thème que, personnellement, je trouve fascinant. Elle peut revêtir bien des formes. Après tout, ne sommes nous pas accro à la lecture ? Ne ressentez-vous pas un manque quand vous n’avez pas lu pendant quelques jours ? Mais elle peut-être sombre l’addiction quand elle prend trop le contrôle de la vie et vous entraine vers de sombres chemins. C’est ce que j’ai choisi d’illustrer aujourd’hui avec un roman qui n’a pas plus à tout le monde mais qui, pour moi, représentait tellement…

Mon choix :

Drogue et autodestruction sont les modèles de vie qu’a reçu Logan. Même en rencontrant l’amour, il aura bien du mal à s’écarter des schémas de son enfance. Une histoire dure mais sublime. L’histoire de quelqu’un qui doit réapprendre à s’aimer ou même tout simplement commencer à se considérer et cesser de se détruire pour échapper à la sinistre réalité.The Fire - The Elements

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils à vivre l’un sans l’autre ?
Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.
Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.

Mon en bref de l’époque : 

Coup de foudre pour l’histoire d’Alyssa et Logan qui nous fera passer par un large registre d’émotions. Si d’apparence tout les oppose, il nous apparait vite qu’entre eux c’est une évidence et qu’il leur faudra travailler à s’aimer. Des thèmes difficiles abordés avec une grande justesse et beaucoup de sensibilité complètent cette histoire d’amour intense et inoubliable. Pour High & Lo, coup de cœur.

 

Ma chronique


La semaine prochaine :  

Jeudi 1er mars
Animal de compagnie

Libre interprétation pour ce thème comme toujours ! 

Tous les thèmes de mars sont annoncés et illustrés.

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

Eirine LectureLes tribulations de CocoLes lectures de la DiablotineLadies coloc blogAlohomoraSorbet KiwiDes mots à la vie OverbooksDoris bouquineLes pages qui tournentLa tête dans les livresAu fil des pagesLight and smellLes mots de JunkoLes trésors livresques de LaurineLa page qui marqueSometimes a bookUne souris et des livresLe monde de Callisttamy boOksLire à la folieLecture Passion d’une vieChronicroqueuse de livresRêveuse éveilléeEmi’s bookcasesLire VivreI believe in Pixie DustLa pomme qui rougitAlice NeverlandChez XanderDe la plume au clicAu fil de l’imaginaireBook addict and travellerLa Fée LiseuseUne histoire de plumeLe monde enchanté de mes lecturesAmabooksaddictPlusieurs vies

 

MAJ le 23/02/18  à 14h45
PS : je viendrai commenter vos liens à partir de vendredi

36 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2018-08 : Addiction

  1. Emi's Bookcases dit :

    Coucou !
    Je connaissais déjà ce livre et, même si je ne l’ai jamais lu, je trouve qu’il illustre parfaitement le thème de cette semaine. Je ne suis pas très romance mais, pour un peu, tu me donnerais presque envie de le lire ; l’histoire m’a vraiment l’air très belle. Pour ma part, je suis partie sur une autobiographie pour cette semaine.
    Voici ma participation : https://emisbookcasesblog.wordpress.com/2018/02/22/throwback-thursday-livresque-40-addiction/
    Passe une agréable journée et prends soin de toi ! 🙂

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.