Top Ten Tuesday : Les 10 personnages avec qui vous aimeriez être ami(e)s

Ah l’amitié, vaste concept, n’est-ce pas ?

Il y a les liens éphémères et les liens plus solides. Je suis allée demandé à notre ami Google qui m’a rediriger vers l’ami Wikipédia (d’ailleurs sont-ils réellement mes amis où bien est-ce juste une relation par intérêt?) et voici ce qu’est, normalement, l’amitié :

L’amitié est une inclination réciproque entre deux personnes n’appartenant pas à la même famille. Ignace Lepp pense cependant qu’« il arrive (…) qu’une vraie amitié existe entre frères et sœurs, mais il ne nous semble pas exagéré de dire qu’elle est née non pas à cause de leurs liens de sang, mais plutôt malgré ceux-ci ». Parfois c’est une amitié de groupe.
L’amitié serait en fait synonyme de la philanthropie grecque : l’inclination au vivre-ensemble.

La relation d’amitié est aujourd’hui définie comme une sympathie durable entre deux ou plusieurs personnes n’ayant aucune attirance physique ou psychiques. Elle naîtrait notamment de la découverte d’affinités ou de points communs : plus les centres d’intérêts communs sont nombreux, plus l’amitié a de chances de devenir forte.
Elle implique souvent un partage de valeurs morales communes.

Une relation d’amitié peut prendre différentes formes ; l’entraide, l’écoute réciproque, l’échange de conseils, le soutien, l’admiration pour l’autre, en passant par le partage de loisirs.

Merci Wikipédia ! Du coup, je me sens prête à vous dire avec quels personnages de roman je voudrais être amie… Mais c’est un secret, d’accord ?

Les 10 personnages avec qui vous aimeriez être ami(e)s

Mon premier choix est une évidence absolue ! Je veux être amie avec cette fille génialissime qu’est Isis ! Pour sa répartie mais aussi sa sensibilité, sa façon d’observer le monde et de s’y intégrer, parce qu’elle est au top, tout simplement et tellement humaine.

Lily Blossom est une jeune femme courageuse et déterminée. Son caractère n’est pas toujours le plus facile mais elle avance à sa façon avec ce qu’elle a et on ne peut que la suivre et l’encourager.

Alors moi, je veux bien être pote avec Sketch parce que son pouvoir quand même il déchire. Toutefois, si je prends Nightmare je peux dire adieu à mes ennuis de sommeil…

Parce que j’aime bien leur façon d’enquêter et qu’ils forment tous une équipe vachement cool, moi je veux bien être pote avec Seneca même si elle est parfois agaçante ou aveugle.

Elle est rebelle et insupportable, mais moi j’aime autant les BAD girls que les BAD boys, donc oui Sandre, je veux bien être ton amie, toi qui n’en a que peu. Et si Steve a un peu de place, je veux bien, il est cool et drôle.

Là, c’est avec Drago que je veux bien être amie. Quand il veut, le jeune homme. Toutefois, Eden est déjà bien cool !

Je laisse les grands héros de côté et me dit que je pourrais bien être amie avec Gale. Enfin s’il est pas trop exigent.

Marc. Marc est tellement courageux, drôle et inspirant. Et puis Marc a vécu ou plutôt survécu sur Mars en bouffant que des pommes de terre et des boites infâmes. Ce mec est un génie ! Je suis certaine qu’il en tire une immense sagesse.

Aliette c’est la copine drôle et maladroite, qui a le chic pour se fourrer dans des situations improbables. C’est le genre de copine qui t’appelle complètement bourrée à 4h du matin parce qu’elle a cassé son talon et qu’elle ne sait plus rentrer chez elle. Mais attention parce que la demoiselle est bien entourée !

Et puis, parce qu’elle est un peu comme moi à se cacher chez elle, mais qu’elle a un talent dingue, Eliza, veux-tu être mon amie ? Bon certes, je ne connais pas La mer infernale, mais je veux bien apprendre.

Et voilà pour mes amis imaginaires !

Pour une fois, j’ai tenté de prendre des titres que je ne cite pas souvent, pas facile mais toujours enrichissant. Comme toujours les liens sont regroupés chez Frogzine :

Belle journée

 

11 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les 10 personnages avec qui vous aimeriez être ami(e)s

  1. Et binen je n’ai pas fait de top ten aujourd’hui car mon amie il n’y a aucun livre sur elle, je la surnomme mon petit chat je sais si tu la connais mais elle a une importance capitale dans ma vie ❤️
    Celles dont tu parles ce sont juste des copines 😊

    J'aime

  2. On a des livres en commun mais avec des personnages différents! Finnick pour Hunger Games, et Wallace pour Eliza et ses monstres^^
    Je n’ai pas pensé à Mark, mais c’est vrai qu’avec lui on est entre bonne main.

    J'aime

  3. Je ne connais pas les personnages que tu cites, mais j’ai vu ce TTT sur le blog leslecturesdediablotine qui disait qu’elle aimerait être amie avec Belle, et je dirais pareil !
    Etant donné que j’ai publié une chronique sur Aurélie Valognes, j’ai le personnage de Rose dans « Minute, papillon ! » qui m’avait bien plu et avec qui j’aurais pu être amie je pense.
    Sinon, il faudrait que je réfléchisse car je n’accorde plus mon amitié si facilement :p
    Bises
    Elsa

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s