Throwback Thursday Livresque 2018-7 : Une histoire d’amour

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Print

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est : 

 Jeudi 15
Les histoires d’amour…

TBTL Amour

 

Pour le thème de cette semaine, j’ai eu envie de fouiller dans ma mémoire et de parler d’un livre dont je n’ai pas trop parlé encore. Pas facile quand on sait qu’on a lu des tas de belles romances mais déjà si populaires… Alors j’ai totalement dévié sur la notion de l’amour et je vous propose quelque chose d’assez inédit sur mon blog, deux mangas ! Oui deux car deux formes d’amour bien différentes.

 

Mon choix :

Le premier renvoie a bien des formes d’amour, celle de deux frères, celle de deux époux, celle d’une nièce pour son oncle par alliance, celle d’un beau frère, mais réunit aussi les être dans le deuil. C’est magnifique. Le second lui renvoie à l’amour des livres.

  • Le mari de mon frère (4 tomes-terminée)Je n’ai lu que le premier tome que j’ai adoré et je vais m’acheter les trois autres dès que possible. Voici le résumé officiel.

    Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l’arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n’est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l’homme qu’il aimait. Yaichi n’a pas alors d’autre choix que d’accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…

  • Le maître des livres (14 tomes)Ici aussi je n’ai lu que le premier tome, j’aimerais beaucoup continuer mais 14 tomes ça me décourage un peu. C’est pour cela d’ailleurs que je lis très peu de mangas, je n’aime pas quand ça joue les prolongations. Le résumé :

    À la bibliothèque pour enfant « La rose trémière » vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu’il peut laisser paraître, c’est un professionnel de premier ordre. Aujourd’hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu’il leur trouvera le livre salvateur.

 

Mon en bref de l’époque : 

Je n’ai encore rien publié sur Le mari de mon frère mais j’avais parlé du manga Le maître des livres.

Un manga hommage à la littérature jeunesse et au métier de bibliothécaire qui se dévore tant il est fascinant avec ses références et citations. Les personnages sont attachants, nous les cernons assez vite et il est évident qu’il y a des tas d’aventures possibles à vivre à la bibliothèque La Rose Trémière.

Ma chronique 


La semaine prochaine :  

 Jeudi 22
Addiction

Libre interprétation pour ce thème comme toujours ! 

Tous les thèmes de mars sont annoncés et illustrés.

VOS LIENS (à déposer en commentaires svp)

I believe in Pixie DustLirevivreSorbet KiwiEmi’s bookcasesRêveuse éveilléeLes liaisons livresquesAu fil des pagesSometimes a bookLes pages qui tournentAu fil de l’imaginaireLa tête dans les livresMy boOksLes trésors livresques de LaurineMaman bouquineDe la plume au clicLecture passion d’une vieOver BooksLight and smellLes mots de JunkoSiji BooksUne souris et des livresLes lectures de la DiablotineLes tribulations de CocoChez XanderLe monde enchanté de mes lecturesVivre de FantasyLa pomme qui rougitLes chroniques d’AcherontiaKaly_bizouxLire à la folieDes mots à la vieDarcy books Vibration LittéraireLes lectures de MariejulietPlusieurs viesLes livres de NoémieAmabooksaddictBook addict and travellerLe fil de mes lecturesEirine et ses lecturesLes lectures de DorisLes chroniques de NyxxL’odyssée littéraire d’EvyPatiVore

MAJ le 16/02/18  à 10h15


47 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2018-7 : Une histoire d’amour

  1. Bonjour !
    Le mari de mon frère me fait très envie !
    Je suis comme toi, ça m’énerve les séries à rallonge. Avant de commencer un manga, je vais voir le nombre de tomes et si la série est terminée pour ne pas partir dans ses une histoire sont je ne verrai jamais le bout…
    Voici ma participation pour aujourd’hui et moi non plus, je ne suis pas vraiment partie sur une romance :
    http://ibelieveinpixiedust.blogspot.fr/2018/02/throwback-thursday-livresque-les.html
    Bonne journée ♥️

    J'aime

  2. Bonjour !
    « Le mari de mon frère » me fait très envie depuis sa sortie, il faudrait vraiment que je me lance, surtout que j’en entends que du bien. Par contre, je ne connaissais pas « Le maitre des livres », j’essayerai de l’emprunter à l’occasion.
    Voici ma participation pour cette semaine : https://emisbookcasesblog.wordpress.com/2018/02/15/throwback-thursday-livresque-39-les-histoires-damour/
    Passe une agréable journée 🙂

    J'aime

  3. Et voilà, ces deux mangas sont ajoutés à ma wish list. Ils ont l’air très sympas tous les deux. C’est vrai que je n’ai pas pensé à chercher un roman qui ne traite pas de l’amour « amoureux » mais il faut dire que, n’étant pas du tout fan de romance, c’était finalement plus compliqué pour moi. Voici donc ma participation pour cette semaine : https://mamanbouquine.fr/2018/02/15/throwback-thursday-livresque-4-histoires-damour/ Je te souhaite une excellente journée !

    J'aime

  4. J’adore le maître des livres, une série qui est, en effet, parfaite pour illustrer l’amour des livres 🙂
    Quant Au mari de mon frère, j’en ai entendu beaucoup de bien. La série fait donc partie de celles que je me suis promise de lire.
    J’ai opté pour une histoire d’amour plus traditionnelle entre deux êtres que tout oppose, mais qui finiront par tirer de leurs différences, la force d’avancer dans la vie.
    https://lightandsmell.wordpress.com/2018/02/15/throwback-thursday-livresque-65-une-histoire-damour/

    J'aime

  5. Coucou toi !
    Je suis ravie que tu nous présente toujours des livres originaux, je ne connais pas du tout tes deux choix, il faut dire que pour le premier je ne lis pas du tout de manga, j’avoue que cela ne m’a jamais attirée. Je ne fais pas dans l’original dans ma participation, je parle d’une romance que j’ai lu il y a un peu plus d’un an et que j’avais particulièrement aimé 🙂

    Voici le lien de mon article ❤
    http://www.lmedml.fr/2018/02/15/throwback-thursday-livresque-une-histoire-damour/

    J'aime

  6. Pingback: Throwback Thursday #17 | Les chroniques d'Acherontia

  7. Bonjour !

    Merci pour ce nouveau thème hebdomadaire ! 🙂

    Je ne sais pas si tu l’as vu,maus Le Mari de mon frère va être adapté en série !! Je te laisse le lien ici : http://www.coyotemag.fr/le-manga-le-mari-de-mon-frere-de-gengoroh-tagame-adapte-en-serie/

    Pour ma part, voici ma participation de cette semaine : https://bookaddictandtraveller.wordpress.com/2018/02/15/throwback-thursday-livresque-les-histoires-damour/

    Bonne fin de semaine !
    Maéva

    J'aime

  8. Salut ! Ça fait longtemps que je n’ai plus fait de Throwback Thursday Livresque (même si je pense reprendre pour le mois de mars) en fait je viens surtout réagir par rapport à ta sélection. J’avais lu Le mari de mon frère dont j’avais entendu beaucoup parler en bien mais je n’ai pas du tout accroché à l’histoire. J’ai trouvé ça trop cul cul et je trouvais que ça forçait trop et c’était pas naturel… je ne sais pas si tu peux comprendre ce que je veux dire ^^’.
    Sinon, pour le maître des livres : OUUI cette série est tellement bien !

    J'aime

  9. Pingback: Throwback Thursday #19 | Les chroniques d'Acherontia

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s