Parlez-moi d’amour, Redites-moi des choses tendres : sélection d’Histoires d’Amour avec un grand A

Chers lecteurs,

Voilà que je verse dans le cliché et vous propose une sélection d’Histoires d’amour… Non mais voilà, la St Valentin est là et un peu de tendresse ne fait jamais de mal. Et puis j’ai un peu triché, dirons-nous, puisque je vais vous présenter des romans qui, parlent d’amour, mais ne sont pas encore sortis. De quoi faire gonfler la wishlist… Et puis, nous allons étendre l’amour au domaine des sentiments, tout simplement. Car il n’y a pas que l’amour d’un couple qui mérite d’être célébré.

L’amour est à venir : sélection de jolies sorties qui gonfleront nos coeursSorties livresques, amour

Commençons avec un brin de feel good : Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? de Lucie CastelQu'est ce qui fait pleurer les crocodiles ?

Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire.
Cette destination, elle ne l’a pas choisie.
Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné.

Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d’un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent… ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe… À paraître le 7 mars, éditions &H – 378 pages

Changer l’eau des vases de Valérie Perrin me semble être le genre de roman rempli de sentiments et d’émotions, d’amour et de douceur. 

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués passent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par les confidences des visiteurs et la joie des fossoyeurs. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l’on croyait noires, se révèlent lumineuses. Changer l’eau des fleurs est un hymne au merveilleux des choses simples. Après le succès des Oubliés du dimanche, Valérie Perrin, virtuose dans l’art d’explorer les sentiments, nous livre un deuxième roman bouleversant où suspense, sensibilité et justesse éclatent à chaque page. À paraitre chez Albin Michel – 28 février 2018 -560 pages

Quatre chats dans le coeur de Dennis O’Connor, ou l’art d’être toujours empli d’amour, non ? J’ai trouvé le titre poétique, la couverture délicieusement kitch et l’histoire semble plutôt douce.Quatre chats dans le coeur

Quand Denis O’Connor et sa femme reviennent au cottage de la Hulotte, ce dernier est à l’abandon. Ils décident alors de lui redonner vie. Ces travaux de restauration ravivent le souvenir de Toby Jug et Denis décide sur un coup de tête d’acheter quatre chatons maine coon qu’il nomme Pablo, Carlos, Luis et Max. Il nous raconte avec tendresse et humour les progrès et les bêtises de ses chatons espiègles. Cette douce chronique faite d’incursions dans la campagne sauvage du Northumberland est ponctuée d’incidents charmants. Mais quand Pablo disparaît brusquement, Denis se souvient de Toby et du lien très fort qui unie l’homme et le chat. À paraitre le 21 février chez Bragelonne

Jay Crownover est de retour au grand air ! Wild men, son nouveau roman sortira en mars chez Hugo New Romance.

Léo se remet difficilement d’un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s’éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C’est là-bas qu’elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu’elle. D’abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l’aventure et le charme de ce  » presque cow-boy « .
Mais cette excursion d’une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu’ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu’ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante…
À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d’autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.
Dans une ambiance de western à suspense, Jay nous emporte avec beaucoup d’énergie et de talent dans cette romance  » into the wild « .

The boy next door de Penelope Ward me séduit bien ! Il sera lui aussi disponible chez Hugo New Romance en mars. Quelque chose me dit qu’on va en entendre parler.The boy next door Penelope Ward

Amis…Et plus si affinités ?
Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.
Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.
Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?
Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?
Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?

Un nouveau Lily Haime au titre plus que prometteur, Ainsi battent les coeurs amoureux. Il sera disponible chez Milady en mars/plateforme Emma pour le numérique. (480 pages)

Dorian est un survivant.
Alors qu’il n’avait que quelques jours, sa mère l’a arraché à sa famille pour l’emmener dans une secte, perdue dans les montagnes argentines. Il a passé son enfance près de Michel, qui lui a enseigné autant de fausses croyances que de souffrances. Jusqu’à ce que son père le retrouve et le ramène, brisé, à Chicago.
Aujourd’hui, Dorian est un DJ de renom. Entre la musique qu’il fait résonner la nuit et sa famille nombreuse, il a l’impression d’avoir trouvé un équilibre. Mais l’arrivée de Swann remet tout en question. Cet homme mystérieux et magnétique veut savoir ce qui est arrivé à son frère, disparu avec la secte.
Un frère dont Dorian n’a aucune envie de parler. Comme de tout le reste, d’ailleurs. Mais face à Swann et aux sentiments troubles et dangereux qu’il éveille en lui, aura-t-il encore le choix  ? Pourra-t-il encore garder enfouis ces souvenirs et ces secrets si bien cachés  ?
Ensemble, Dorian et Swann pourront-ils surmonter ce passé qui les unit  et les sépare à la fois  ?

J’en ai déjà parlé il y a quelques jours alors je ne reviens pas plus en détail dessus, mais j’attends avec impatience ces deux tomes. Stand out tomes 2 et 3 de Jane Devereaux, chez Hugo New Romance, mars et avril respectivement.

Eh bien, chers lecteurs, je vais m’arrêter pour cette sélection d’histoires d’amour qui vont sortir prochainement. Je vous souhaite une belle journée, une bonne Saint-Valentin si cela vous concerne et on se retrouve vite pour le TBTL et des chroniques.

Love,
Bettie Rose

18 réflexions sur “Parlez-moi d’amour, Redites-moi des choses tendres : sélection d’Histoires d’Amour avec un grand A

  1. Jolie sélection ! Il va falloir faire de la place dans les bibliothèques !! Il y en a deux qui m’ont particulièrement attirée : Changer l’eau des fleurs et Quatre chats dans le coeur !!
    Bonne St Valentin ma fille !! Bises et belle journée !

    J'aime

  2. Jolie sélection 😊 il y a deux livres qui m’ont plutôt attirée : The boy next door et Ainsi battent les coeurs amoureux (Lily Haime est l’une de mes auteurs préférée 😍😍)

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.