Top Ten Tuesday : 10 livres que j’aimerais offrir à mon chéri

Chers lecteurs,

C’est mardi et le mardi c’est… Le Top Ten Tuesday.

Eh oui, Saint Valentin oblige, voici une sélection livresque rien que pour mon homme ! Il ne lit pas beaucoup, par manque de temps et parce que c’est un accro des séries et films, mais aussi parce qu’il est souvent sur la route… Bref, cela ne m’empêche pas de lui offrir des livres ! Le vrai thème de ce TTT est Nuits torrides mais je dois avouer que je n’avais pas trop envie de m’y coller et de vous ressasser les mêmes romances/NA. Allez, c’est parti !

10 livres que j’aimerais offrir à mon chéri

Pour mon premier choix, je triche un peu dans la mesure où ce roman arrive justement mercredi à la maison pour la Saint-Valentin. Ce titre n’est pas récent mais connait une actualité importante avec l’adaptation en série sur Netflix. L’occasion de découvrir la version écrite. Je risque donc de lui piquer.

«  Un mélange détonnant de thriller mouvementé et de science-fiction cyberpunk dopée à l’adrénaline.  » Le Monde
Dans un avenir pas si lointain, la mort n’est plus définitive  : vous pouvez sauvegarder votre conscience et vos souvenirs et les réimplanter dans un nouveau corps. De fait, pour Takeshi Kovacs, mourir n’est plus qu’un accident de parcours  : il a déjà été tué plusieurs fois. C’étaient les risques du métier dans les Corps diplomatiques, les troupes d’élite du Protectorat des Nations unies expédiées à travers la galaxie. Mais cette fois, on le ramène sur Terre pour mener l’enquête  : un riche magnat veut élucider sa propre mort. La police a conclu au suicide. Or, pourquoi se suicider quand on sauvegarde son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants  ?

Pour mon second choix, je triche aussi car il est arrivé aujourd’hui, à l’occasion de mon partenariat avec Bragelonne/Milady. Toutefois, c’est moi qui vais le lire en premier car il me tente énormément. Nous sommes face à l’auteur de Seul sur Mars que j’avais adoré ! À voir si cette aventure lunaire m’apportera autant d’émotions et d’enthousiasme. 

Un thriller bourré d’adrénaline, d’humour et de science.
Jasmine Bashara, dite Jazz, une jeune femme d’origine saoudienne, vit sur Artémis depuis l’âge de six ans. Elle connaît la cité lunaire comme sa poche  : ses cinq bulles où se répartissent toutes les classes sociales, du plus riche au plus misérable, ses lois si particulières – et pas seulement gravitationnelles – et sa corruption. La vie sur Artémis est rude quand on n’est pas un riche touriste ou un milliardaire. Jazz rêve d’une vie meilleure, et son job de porteuse (elle livre à domicile les denrées légales et de contrebande importées de Terre) ne lui promet guère d’évolution. Une chose est sûre  : elle ne compte pas dormir toute sa vie dans un «  cercueil  », ces couchettes ultra réduites où se serrent les pauvres.
Quand un de ses riches clients lui propose un job risqué, elle ne peut pas refuser  : c’est un défi bien payé. Mais elle ne se doute pas qu’elle prend part à une conspiration politique dont le but est de renverser le pouvoir sur Artémis, et de prendre le contrôle des 2000 âmes qui vivent sur la Lune…

Le troisième est d’une grande évidence puisque mon cher et tendre est un grand admirateur de dinosaures. J’avais commandé ce livre pour mon achat du trimestre chez France Loisirs mais il fut victime de son succès. Donc je lui commanderai un peu plus tard.

Tout ce qu’il faut savoir sur les animaux de la préhistoire est dans l’Encyclopédie des dinosaures. •Plus de 1500 photos et images, la plupart créées exclusivement pour ce livre, montrent les dinosaures, et bien d’autres espèces préhistoriques, en action dans leur milieu naturel. •Un panorama complet de la vie animale, depuis l’apparition de la vie sur Terre jusqu’aux premiers hommes à travers près de 500 fiches détaillées. •Toutes les découvertes les plus récentes sur les dinosaures : nouvelles espèces, théories sur l’évolution et descendances actuelles.

Cette intégrale qui prend place dans un monde peuplé de zombies lui plairait à coups sûr. Car oui, il a aussi une sorte de fascination pour les zombies (et les requins, en fait il aime ce qui peut tuer l’humanité si je comprends bien…).

Un jour les morts se sont relevés… Une vague de terreur et de cannibalisme se répand aux États-Unis, puis dans le reste du monde. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment, mais les humains sont de moins en moins nombreux.
Les vivants ont connu l’enfer et pourtant le pire reste à venir. Ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d’être le destin le plus terrifiant…

Continuons sur la lancée zombies, puisqu’on y est ! Les décharnés est un roman que j’ai prévu de lire depuis un moment je laisse le temps passer ! Je n’aime pas faire ça donc allez en 2018, je le lis !

Provence. Une journée de juin comme une autre… jusqu’à ce que tout bascule dans l’horreur. Imaginez que tous vos repères quotidiens ne soient soudain plus que des résidus du passé. C’est la réalité que Patrick, un agriculteur misanthrope et vieillissant, doit embrasser de la manière la plus brutale possible. Et que va-t-il bien pouvoir faire de cette foutue gamine qu’il vient de sauver de ces monstres qui errent dehors ? Sa vie vient de changer à tout jamais et pourtant ce n’est que le début.
Un survival horrifique par le rédacteur en chef du site de référence My Zombie Culture.

Toujours du zombie mais dans un registre différents, ce roman qui est sorti en version poche pourrait bien lui plaire. 

Quand Deuspi et Fonsdé émergent de leur dernier trip d’acide dans leur squat, c’est pour découvrir que Paris est envahi par une horde de bouffeurs de cervelle vociférants. Soit la dope était (beaucoup) plus forte que prévu, soit l’apocalypse zombie est bel et bien advenue. C’est peut-être enfin l’occasion qu’attendait Kropotkine, leur maître à penser, pour réaliser un vieux rêve de gosse : faire flotter le drapeau de l’anarchie sur la capitale ! Mais avant de pouvoir crier « No Future ! », il va falloir se coltiner un paquet de cons…

Ce livre qui suit est une évidence absolue pour lui. Il est très très admirateur de Bruce Campbell, le loser qui ne perd jamais son sens de l’humour. Il a déjà lu une première bio de l’acteur et ce second livre lui fait vraiment de l’oeil. Eh oui, mon homme lit lui aussi en anglais. 

Still living the dream as a « B » movie king in an « A » movie world, Bruce Campbell makes his triumphant return from where he left off in If Chins Could Kill with further hilarious, gut-wrenchingly honest confessions. Bruce brings us through his life in the decade since his first memoir and his roles as varied as they are numerous: from the Spider-man movies to his self-referential My Name is Bruce through Burn Notice to his new STARZ hit series Ash vs Evil Dead.

Ce livre là, il le veut depuis une rencontre avec l’auteur au Printemps du livre de Montaigu en 2016. La conférence à laquelle participait l’auteur était fascinante. Et nous n’avons toujours pas eu l’occasion d’acheter l’ouvrage. 

Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou sont-elles une illusion ?
Pour répondre à ces interrogations, Stéphane Allix a interrogé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd’hui une hypothèse rationnelle.
Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ?
Autant de questions que ce livre aborde, nous entraînant à la découverte d une réalité à la fois simple et vertigineuse : il est possible de communiquer avec ceux que nous aimons au-delà de la mort.

Un livre que nous n’avons découvert que récemment mais qui figure dans notre liste d’achats. Je n’en ai entendu que du bien !

Algernon est une souris dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l’intelligence. Enhardis par cette réussite, les savants tentent, avec l’assistance de la psychologue Alice Kinnian, d’appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d’esprit. C’est bientôt l’extraordinaire éveil de l’intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l’amour qui naît entre Alice et lui achève de le métamorphoser. Mais un jour, les facultés supérieures d’Algernon commencent à décliner… Cette édition augmentée contient, en plus du roman, la nouvelle originale  » Des fleurs pour Algernon « , ainsi que l’essai autobiographique Algernon, Charlie et moi.

Terminons avec du comics ! Nous n’en avons que très peu à la maison mais nous aimerions bien nous cultiver dans le domaine.

Après une violente indigestion, Deadpool sort du coma et découvre que l’apocalypse a eu lieu ! Les zombies ont envahi le monde… et le mercenaire ne souhaite pas finir dans leurs estomacs. Cullen Bunn, l’auteur de la Deadpool Massacrologie, vous présente le plus sombre récit dédié à Deadpool, dans la lignée de la Nuit des Morts Vivants de George Romero.

Eh bien voilà, nous y sommes. Je suis contente d’avoir choisi ce thème car il m’a permis de parler de livres dont je n’ai pas l’habitude de parler. Ma zone de confort est très vaste mais pour autant, je ne lis pas les mêmes choses que mon chéri. Avec un peu d’avance, belle Saint Valentin à ceux qui la célèbrent. Et comme toujours, pour le regroupement des liens :

Belle journée ! 

11 réflexions sur “Top Ten Tuesday : 10 livres que j’aimerais offrir à mon chéri

  1. Pingback: Top Ten Tuesday 9 : 10 livres à offrir aux hommes de ma vie – Les notes de Grâce M.

  2. Aaaaah, comics ! Tu parles à une grande fan ma belle et tu as choisi mon chouchou ultime en plus 😍 Je ne l’ai pas celui-là, mais j’ai lu le tome 1 de « Deadpool Marvel Now » le mois dernier et c’était génial ! Ce mois-ci, je me prends le tome 1 de « Uncanny X-Men » et « Justice League V Suicide Squad » 😃

    J'aime

  3. M. ne lit quasiment pas de livres, mais comme il a adoré Seul sur mars, je pense lui offrir Artemis. J’ai hâte de lire ton avis afin d’être rassuré dans mon choix 🙂 Il lit environ un ou deux livres par an alors autant bien le choisir.

    J'aime

  4. Des fleurs pour Algernon !! Un de mes livres préférés 🙂
    En tout cas, c’est une très belle sélection qui me fait bien envie pour moi (mon Homme ne lit pas malheureusement).
    Bonnes lectures à tous les 2 !

    J'aime

  5. C’est une très belle sélection de romans. J’ai noté le nouveau roman d’Andy Weir. J’avais tellement aimé Seul sur Mars que je suis obligée de lire celui-ci. Le club des Punks contre l’apocalypse zombie me tente bien. Il a l’air complétement déjanté!

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s