[Bilan mensuel] Janvier 2018, une nouvelle année et beaucoup de pluie !

Chers lecteurs,

Literacy01

Le mois de février est déjà là, janvier semble être passé à toute vitesse. Pourtant, il n’est qu’un mois ordinaire, mais sans doute que ces jours pluvieux qui se répêtent encore et encore nous ont plongés dans une certaine torpeur. D’ailleurs, en janvier l’une de mes lectures m’a entrainé dans une sorte de torpeur étrange. Quelques jours après l’achèvement de ma lecture, qui a duré très, trop longtemps pour moi, je ne sais toujours pas si j’ai aimé ou pas. Une chose est certaine, dans ce roman, j’ai rejoint la grisaille ambiante. Allez, faisons le bilan.


Le bilan de ce mois de janvier s’élève à 12 livres (dont un audio). Un bilan satisfaisant pour moi avec des lectures diversifiées et différentes émotions ressenties. Sans compter le livre audio, cela fait 3590 pages. Le livre audio dure en moyenne 9 heures.

En images : 

Parlons un peu plus en détails de ces différentes lectures du mois de janvier :

Je vais les reprendre dans l’ordre pour me faciliter la tâche et éviter que ma mémoire bien défaillante surgisse et mette le bazar ! J’ai donc commencé l’année avec le délicieux et très doudou What Light, une lecture que je recommande à tout le monde car c’est un vrai délice, une gourmandise, une belle histoire. Dans ma quête d’histoire jeunesse je me suis arrêtée sur Le mystère du gang masqué qui m’a un peu déçue mais reste un très bon roman jeunesse. Ne m’oublie pas de Victoria Stevens est tout simplement magnifique et touchant. J’ai ressenti un bon tas d’émotions différentes et j’en suis ravie. Larmes Blanches m’a posé un peu plus de problèmes, c’est un excellent roman, dense mais très complexe. Il ne faut pas s’attendre à lire une épopée traditionnelle dans le milieu de la musique blues. Le temps n’a aucune emprise sur ce qui est écrit et c’est très déstabilisant. J’ai ensuite acheté « Arrête avec tes mensonges » dès sa sortie en poche car il m’intéressait depuis un moment. Je ne l’ai pas encore chroniqué sur le blog, mais c’est vraiment un excellent roman. Simon Thorn est dans la place et ça va faire mal, cette série ultra addictive et parfaitement construite va débarquer dans nos vies ! J’en suis persuadée, le potentiel est énorme et je crie déjà vivement le tome 2. Quand vient la vague est une très belle histoire mais malheureusement pour moi, il m’a manqué l’essentiel ici : les émotions. J’ai trouvé que le traitement de l’histoire était intéressant mais que le lecteur restait trop en retrait, trop détaché de l’intrigue pour ressentir les fameuses vagues. Que dire de la bombe qui sort aujourd’hui, à savoir Le gang des prodiges ??? Coup de coeur, j’en ai parlé hier, ce livre est génial. Secouée, remuée, bouleversée, oui voilà ce que j’ai ressenti avec la lecture (audio) d’Entre deux mondes d’Olivier Norek ! Incroyable, sa plume prend ici une force magistrale et nous plonge dans un roman documenté et sérieux. Le fameux livres qui m’a posé gros gros problème : Smoke. Plus de 8 jour pour le lire, cela ne m’arrive jamais. Je ne sais pas encore quoi dire de ce roman, si j’ai aimé ou pas. Une chose est certaine c’est brillant mais peut-être pas pour moi ou peut-être pas au bon moment et pourtant j’ai adoré des tas d’idées… j’ai eu parfois du mal à en comprendre d’autres. Vous l’aurez compris, il va me falloir encore un peu de recul ! L’autre soeur est un excellent thriller jeunesse dont je parlerai très bientôt, addictif, il se dévore à la vitesse grand V. Enfin déception avec Le journal d’une âme rêveuse mais je vous expliquerai en détails pourquoi dans sa chronique.



Sur le plan personnel

Une nouvelle année, de nouvelles opportunités, n’est-il pas ? Honnêtement janvier, sur les trois premières semaines, fut très difficile pour moi, dans l’attente d’une situation qui se débloque. Enfin, les choses ont tournées vers le 20 janvier et même si le changement est difficile et l’acceptation encore plus, je vais désormais vivre d’une autre manière. Niveau maladie, cela devrait malgré tout m’ôter un poids… à suivre. Sinon je ne suis pas sortie, sauf une fois et ce fut un échec avec une immense crise d’angoisse dans un magasin. Je n’étais pas prête. Mais ça va aller mieux, je vais avancer. En parlant d’avancer, je ne l’ai que très peu fait sur mon roman qui s’écrit à une vitesse d’escargot. En revanche, j’ai publié un texte pour la première fois sur le blog. Janvier ce fut aussi toujours plus de plaisir à photographier mes livres et aussi passer du temps avec mes animaux. J’ai pu profiter un peu plus de mon mari aussi qui était un tout petit peu plus à la maison.

Mon mois de janvier en photos 

Sur le plan du blog

Tout va bien, non ? J’avoue faire à mon rythme mais j’ai toujours du retard avec les réponses aux commentaires ou e-mails. Normalement les lots du concours sont en route, j’espère qu’ils vous parviendront bientôt. Faites signe si ce n’est pas le cas, il se peut que j’ai zappé une ou deux personnes dans la mesure où mon bureau est en plein chamboulement. Et puis il y a eu le lancement d’un joli concours sur les réseaux sociaux pour gagner le si joli roman de Sophie Jomain !

Comme toujours je vous invite à me rejoindre sur Facebook, Twitter et Instagram pour échanger encore plus et découvrir d’autre contenu. N’hésitez pas. Je suis très active sur Twitter et pas mal sur Instagram (notamment avec les stories).
Venez, on y est bien !


Je vous souhaite un bon mois de février ! Il va passer encore plus vite celui-ci et bientôt le printemps sera là. Cela fait du bien d’y croire en tout cas. Belles lectures !

Illustrations à partir de Freepik 

13 réflexions sur “[Bilan mensuel] Janvier 2018, une nouvelle année et beaucoup de pluie !

  1. Très jolie bilan 🙂 Par contre, je pense que tu t’es tromper quand tu as mis « Le bilan de ce mois de novembre s’élève à 12 livres (dont un audio). » Tu voulais pas mettre Janvier à la place de Novembre ? Sinon, je te souhaite de très belles lectures en ce mois de Février ^^

    J'aime

  2. Oh tu sais moi aussi j’ai laissé mon roman en stand-by et il n’avance pas bien vite ces derniers temps mais l’essentiel c’est qu’il avance 😉 Tu écris quoi, si ce n’est pas indiscret ?

    J'aime

  3. Oui vive le printemps ! J’ai hâte qu’il fasse meilleur ^^

    Beau bilan en tout cas. Vu tout ce que j’entends sur lui, il faudrait vraiment que je me décide à sortir Simon Thorn de ma PAL 😮 Peut-être ce mois-ci qui sait? 🙂

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s