Calendar Girl : Mia s’offre une sortie en poche !

Eh oui chers lecteurs, me voici revenue sur le sujet Mia. Si vous êtes un adepte de la Romance érotique, il semble totalement impossible que vous soyez passés à côté de LA série mensuelle d’Audrey Carlan : Calendar Girl !

Le concept :

Mia est une escort-Girl, précisons de luxe et que c’est parce qu’elle n’a pas vraiment le choix… Le deal : chaque mois un nouveau client vers une nouvelle destination. Bien loin d’être une simple histoire sulfureuse, Calendar Girl offre à son personnage principal une véritable quête, un cheminent et un aboutissement identitaire exceptionnel. Bien entendu, Mia peut décider de coucher ou pas avec ses clients et reste maître de la décision. Un mois = un tome. 

Le résumé officiel : 

Mia vit avec son père et sa petite sœur à Las Vegas. Elle rêve de devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père s’est mis à boire et à jouer. Il emprunte un million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser. Mia doit assumer la dette de son père. Quelle solution va-t-elle trouver ?

12 MOIS – 12 VILLES – 12 HOMMES
MIA RELÈVERA-T-ELLE SON INCROYABLE DÉFI ?

Janvier

Le mois de janvier marquait donc le tout début de l’histoire de Mia qui se retrouvait en Californie chez le célèbre et sublime Wes (un book boyfriend bien canon). Pour elle, prendre ses marques ne fut pas si difficile que cela. Mais elle a encore tant à apprendre sur elle-même ! C’est un tome qui nous permet de comprendre les enjeux de la mission de Mia et ses engagements. Nous apercevions également son histoire familiale et ses sentiments à ce sujet. Mia peut parfois sembler vulnérable mais reste une femme forte qui sait prendre des décisions, aussi difficiles soient-elles. Ce premier mois compte 216 pages et un bracelet collector se glisse dans l’ouvrage. Il s’agit bien entendu du texte intégral.

Si vous le souhaitez, retrouvez ma chronique du premier tome, publié alors chez Hugo New Romance il y a un an. En tout cas, ma seconde lecture m’a apporté quelque chose de différent. Peut-être parce que je sais que Mia va être confrontée à d’autres situations mais à la relecture elle m’est apparu plus vulnérable que la première fois, plus douce, plus brisée. Je me suis un peu plus attachée à elle !

Et la suite ?

Pour des raisons que je ne saurais vous expliquer, je ne suis pas allée très loin dans cette saga, peut-être suite à la déception apportée par le tome du mois d’avril. Pourtant j’ai très envie de reprendre l’aventure cette année et de suivre Mia mois après mois pour voir comment elle grandit et apprend de cette expérience disons… insolite ! Comme je vous le disais, Mia reprend sa tournée mais cette fois-ci au format poche chez Le Livre de Poche et les couvertures sont prometteuses ! L’occasion parfaite de découvrir la série ou pour les collectionneurs d’ajouter quelques pépites à leurs bibliothèques bien garnies !

De plus avouons que ce format poche sera des plus pratiques pour nos propres voyages ! Je serais bien allée piquer une tête dans la piscine de Wes et lui demander de m’apprendre à surfer… pas vous ? À moins que le bel Alec, un poil cliché mais terriblement sexy ne vous séduise que plus encore ? Allez, un tout petit peu de patience pour Mr Février mesdames… il vous « croquera » sans la moindre hésitation ! Et messieurs, approchez, n’ayez pas peur !

Le détail trop « cute » : 

Argument final et fatal ? Le prix, encore plus sexy que Mia et ses clients. Si, c’est possible : 4,90€ ! Pas très cher le voyage de poche. Merci Le Livre de Poche !

Ps : le tome 2 sort le 31 janvier !
Ps 2 : le résumé vous tente ?
Mia se rend à Seattle où elle devient la muse du célèbre peintre français Alec Dubois. L’Amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle partage un mois riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si séduisante d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.

 

10 réflexions sur “Calendar Girl : Mia s’offre une sortie en poche !

  1. Je l’ai relu aussi avec la version du livre de poche 🙂 J’ai aimé attacher de l’importance à des détails que je n’avais pas forcément retenu lors de ma première lecture ! Je comprends ton ressenti sur les mois d’après, certains mois m’ont aussi perturbés… et puis mon engouement s’est ravivé !

    J'aime

Un petit mot ? Une réaction ? Une émotion à partager ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s